Problème HD Memory Box

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Problème HD Memory Box

Message par Richiemac » sam. 01 avr. 2017, 18:55

Bonjour

J'ai une LaBox v1 qui fonctionne parfaitement et en second décodeur (option Multi TV) j'ai une HD MémoryBox qui pose problème depuis quelques jours.

De temps en temps, le programme s'interrompt brusquement et ce message apparaît 1 ou 2 secondes à l'écran sur fond gris : "Ce programme est crypté et la carte a puce n'est pas détectée. Veuillez insérer votre carte à puce dans le décodeur.....", puis le programme reprend normalement etc...

J'ai fait un reboot de la HD Memory Box, enlever, puis remis la carte à puce, mais cela ne change rien..

La HD Mémory Box est-elle HS ??
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » dim. 02 avr. 2017, 07:12

Coucou,

J'en ai bien peur. Je suis passé à LaBox en 2013, mais avant, j'avais la HD Box Memory, et j'ai eu le même problème avant d'avoir un sérieux problème électrique avec (elle ne démarrait presque plus ou plus que fort difficilement), et elle a fini par ne plus fonctionner du tout (les choses se sont aggravées en à peine quelques semaines). Ah oui, un détail, si sur LaBox on peut retirer le disque dur et le mettre dans sa nouvelle Box en cas de changement ou lorsque l'on va chez un proche ou un ami, sur les HD Box, ce n'est pas possible, donc transfère rapidement si tu en as tous tes enregistrements sur DVD par exemple si tu as un graveur, parce que en changeant ta HD Box Memory, tu les perdras puisque le disque dur partira avec elle.

Bon courage quoi qu'il en soit. Tiens-nous au courant. Bon dimanche,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » dim. 02 avr. 2017, 09:27

Merci Thomas45 pour ta réponse qui confirme mes craintes.
Oui, je ne fais plus d'enregistrement sur cet appareil, je fais tout de l'autre côté sur LaBox.
Je vais contacter Numéricable lundi pour demander un échange, mais il y aura t-il encore des HD Memory Box disponibles ??? Pas sûr...
Réponse lundi....
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » dim. 02 avr. 2017, 14:04

Bon, après réflexion, c'est peut-être le moment pour passer de NC à SFR.
Je vais donc opter (en tant que nouveau client) pour une offre SFR, puis résilier chez NC (je ne suis plus engagé).

Question : Qu'est ce qui est mieux, souscrire une offre SFR directement sur le Net, ou le faire en boutique ?
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Re: Problème HD Memory Box

Message par krakatoa_pb » dim. 02 avr. 2017, 16:56

Richiemac a écrit :Bonjour

J'ai une LaBox v1 qui fonctionne parfaitement et en second décodeur (option Multi TV) j'ai une HD MémoryBox qui pose problème depuis quelques jours.

De temps en temps, le programme s'interrompt brusquement et ce message apparaît 1 ou 2 secondes à l'écran sur fond gris : "Ce programme est crypté et la carte a puce n'est pas détectée. Veuillez insérer votre carte à puce dans le décodeur.....", puis le programme reprend normalement etc...

J'ai fait un reboot de la HD Memory Box, enlever, puis remis la carte à puce, mais cela ne change rien..

La HD Mémory Box est-elle HS ??

Bonjour,

J'ai eu ce problème sur 2 MemoryBox HD, c'est une panne assez courante semble-t-il. Ca commence à le faire 1 ou 2 fois par jour et ça fini par le faire plusieurs fois par minutes! -> échange directe de la box en boutique (la dernière fois c'était il y a, de tête, même pas 2 mois). Faut juste trouver une boutique qui en a en stock.
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » lun. 03 avr. 2017, 05:14

Coucou,

Si j'étais toi, je changerais plutôt ma HD Box Memory contre une autre plutôt que de passer sur SFR. Tu n'aurais alors plus accès à notre DigiTeam sur Twitter (@SAV_Numericable), laquelle est vraiment bien mieux que les équipes affectées au 3990 (même s'il semble s'être un peu amélioré [j'ai eu à le tester récemment, la DigiTeam ne me répondant pour ce problème là que de faire tester ma Box en boutique alors que je savais que cela ne donnerait rien, me poussant donc alors à tenter un appel au 3990]). Et puis, apparemment, les équipes affectées au 1023 sont vraiment «à la ramasse» comme on dit. En plus, les offres ne sont plus du tout les mêmes, et tu risquerais d'avoir des chaînes en moins pour le même prix et éventuellement quelques autres à la place. Pour avoir regardé le listing des chaînes en version papier et avoir fait un tour sur Internet en plus d'avoir lu les brochures commerciales pour voir les tarifs des offres SFR, je puis affirmer que c'est fouillis au possible et que pour le même prix qu'une offre actuelle de Numericable, on a parfois bien moins si j'en crois ce que j'ai pu comprendre de mes lectures et analyses [vivement au passage qu'on ait des offres claires, lisibles, mais là, je pense que nous pouvons attendre que les poules se mettent à avoir des dents, sauf miracle qui ferait que cela arrive plus tôt :roll:].
Je pense que l'on pourra te l'échanger sans problème. Ici sur le Réseau d'Orléans, une voisine de mes parents (il y a un raccordement collectif et certains propriétaires et locataires sont en plus abonnés individuels) a eu une panne de sa HD Box Memory et on lui a changé immédiatement à l'espace SFR où se trouve désormais notre équipe Câble. Donc tente ta chance et renégocie ton contrat (une réduction par exemple) avec le service fidélisation en demandant la génération d'une lettre de résiliation et en demandant en parallèle de te faire rappeler immédiatement (ça marche, puisque tant moi que mes parents l'avons fait pour un résultat plutôt très intéressant in fine).

Tiens nous au courant. Bonne semaine tout le monde, ;) :)
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 03 avr. 2017, 09:38

Salut,

ton transfo est HS.

Je ne suis pas de l'avis des autres.

Si tu peux négocier un passage à SFR avec une bonne offre : c'est le moment !

Mieux vaut pouvoir négocier que d'être forcé à migrer...
Image

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » lun. 03 avr. 2017, 22:38

Bon, après réflexion, cette panne soudaine de ma HD Memory Box est peut-être un signe du destin et j'ai finalement décidé de souscrire un forfait Power directement sur le site de SFR (donc en tant que nouveau client).
De toutes façons on devra tous passer chez SFR un jour ou l'autre, et ma bonne vielle LaBox v1 n'est pas compatible avec le gigabit qui va sans doute bientôt poindre le bout de son nez....

Je suis passé préalablement par Shoop, ce qui me permettra d'avoir un cashback de 56 €.
Le forfait Power me sera facturé 29,99 € + 5 € de location pour la box4K + 9,99 € Multi-TV, soit 10€ de moins par mois pendant 1 an + 1 an de BeIn gratuit.


Ma Box 4K + le mini décodeur devraient être disponibles dans un relais colis d'ici 48H et il me suffira simplement de brancher les appareils. Les services seront déjà actifs (donc pas besoin de visite de technicien).

Bon, wait and see.... On verra bien si tout se passe comme sur des roulettes... ou pas...

Je résilierai NC dès que tout sera en place et fonctionnera correctement.
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Message par BOSS011 » mar. 04 avr. 2017, 07:12

Bonjour,

Merci d'avance de nous faire un retour de ton expérience.
Ce sera particulièrement intéressant en ce qui concerne le MultiTV, considéré problématique par certains (perte de la liaison Wifi entre les 2 Box lors de la mise en veille...).

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » sam. 29 avr. 2017, 21:20

Bonsoir.

Je vous écris pour une personne dont l'image sur la TV saute. Elle a un décodeur TV HD memory box.

Le service client lui a envoyé une nouvelle carte à puce (carte Merlin) mais le problème est réapparu au bout de 45 minutes.

Lors d'une intervention d'un technicien NOOS, il a fait un trou dans le mur des voisins ce qui fait qu'elle a un câble en commun avec eux. Elle avait envoyé des recommandés mais rien n'a été fait.

Pensez-vous que le problème du saut d'image vienne du problème d'installation ?

Peut-elle tester le décodeur dans une boutique SFR et le faire remplacer si besoin est ? Elle ne veut pas perdre ses enregistrements.

Que faire ?

Merci pour votre aide.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Répondre