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Message par Attach » sam. 01 avr. 2017, 18:34

Ok du coup comment je fais pour voir la config réseau du modem et du pc ?

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Odo
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Message par Odo » sam. 01 avr. 2017, 19:28

Bon bah déjà avec tout ça on sait que ça ne vient ni du réseau, ni de la connexion, ni des câbles coaxiaux et de leurs connecteurs, ni du matériel Box/modem… Donc rien qui concerne NC/SFR. Autrement dit ça vient de la partie privée, en l'occurrence vraisemblablement de l'ordinateur et de sa configuration réseau. Ce que le SAV de NC/SFR ne peut pas traiter.

Donc peut-être que NC/SFR n'est pas si "merdique" que ça finalement… :lol:
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dlvb31
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Message par dlvb31 » sam. 01 avr. 2017, 19:30

Bonjour,

Sur la box, onglet réseau, IP lan

Sur le PC, c'est plus compliqué, Propriétés sur la carte réseau, IPV4, Bouton avancé. Cherche suffixe numericable.fr

As-tu touché cette configuration? Sur le PC ou la Box?

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Message par Attach » sam. 01 avr. 2017, 19:54

Bon bah déjà avec tout ça on sait que ça ne vient ni du réseau, ni de la connexion, ni des câbles coaxiaux et de leurs connecteurs, ni du matériel Box/modem… Donc rien qui concerne NC/SFR. Autrement dit ça vient de la partie privée, en l'occurrence vraisemblablement de l'ordinateur et de sa configuration réseau. Ce que le SAV de NC/SFR ne peut pas traiter.

Donc peut-être que NC/SFR n'est pas si "merdique" que ça finalement… Laughing

ce n'est pas le pc car internet se coupe sur tout les objet connecter en wifi ou ethernet donc pc/téléphones et aussi internet sur la box quand je regarde des VOD ou ZIVE qui demande une connexion internet sa coupe en pleine lecture donc même si on part du principe que cela vient de mon pc tu aurais surement une explication de pourquoi et comment sa coupe sur les autre objets connecté ?

et pour la config réseau MODEM voila : (par contre je dois posté une images j’espère que sa dérange pas)

Image

Et la pour la config PC :

Image
s
et oui j'ai changé quelque truc pour avoir un NAT ouvert sur l'application xbox de windows 10 >> http://support.xbox.com/fr-FR/xbox-on-w ... layer-game j'ai fais la partie 1 à 3 et ce n'est pas a cause de sa sa fais moins de 2 mois que j'ai fait cette manip ( et j'ai du la refaire aujourd'hui vu qu'on a reset d'usine la box hier soir) et mes déconnexion on commencé il y à plus de 9 mois maintenant
Si sa peut aidé voila ce que sa me met quand je fais "résoudre les problème de réseau" quand j'ai une coupure internet
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Image
Donc je doute fort que sa soit mon pc qui bug
Modifié en dernier par Attach le sam. 01 avr. 2017, 22:21, modifié 1 fois.

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Message par Attach » sam. 01 avr. 2017, 21:18

J'ai refait le test pathping generationcable.net le numerciable.fr après le nom de mon PC est partie et j'ai eu ceci(mon frère utilisé son pc a ce moment la) :

C:\Windows\system32>pathping generationcable.net

Détermination de l’itinéraire vers generationcable.net [212.83.158.37]
avec un maximum de 30 sauts :
0 DESKTOP-87T1TUB [192.168.0.25]
1 192.168.0.1
2 213-245-254-57.rev.numericable.fr [213.245.254.57]
3 172.19.132.146
4 195.154.3.238
5 195.154.1.165
6 mail2.generationcable.net [212.83.158.37]

Traitement des statistiques pendant 150 secondes...
Source vers ici Ce nœud/lien
Saut RTT Perdu/Envoyé = % Perdu/Envoyé = % Adresse
0 DESKTOP-87T1TUB [192.168.0.25]
0/ 100 = 0% |
1 2ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 192.168.0.1
0/ 100 = 0% |
2 19ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 213-245-254-57.rev.numericable.fr [213.245.254.57]
0/ 100 = 0% |
3 --- 100/ 100 =100% 100/ 100 =100% 172.19.132.146
0/ 100 = 0% |
4 23ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 195.154.3.238
0/ 100 = 0% |
5 22ms 1/ 100 = 1% 1/ 100 = 1% 195.154.1.165
0/ 100 = 0% |
6 21ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% mail2.generationcable.net [212.83.158.37]

Itinéraire déterminé.

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dlvb31
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Message par dlvb31 » sam. 01 avr. 2017, 23:09

Bonjour,

Avec cette configuration, il est étonnant que cela marche aussi bien! :P
Même Windows 10 gueule!

Des adresses statiques au milieu de la plage DHCP cela bidouille sans réfléchir!

Soit tu veux une adresse fixe dans la plage, dans ce cas, tu la réserves avec la MAC du périphérique, soit laisse faire le DHCP: mais pas un mélange des 2! L'adresse en 14 doit être hors de la plage, soit en .51 par exemple, ou bien la plage du DHCP doit commencer en 192.168.100.1 par exemple et les adresses statiques en 99, 98 ... (la plage .1 à .9 est réservée pour la box , cf doc à gauche)

Au vu de cela, tes coupures viennent quand un nouveau PC prend un adresse existante. Lorsque le conflit survient, la box est perdu et doit relancer un service.

Autre point, l'adresse en .25 (ton PC) a un configuration bizarre: le bail expire en décembre alors que les autres demain. Cherchez l'erreur: PBCK!

De plus mettre en dur les DNS comme ceux de NC, c'est simplement con! Laisse le DHCP faire.

Remets la configuration de base (DHCP) sur ton PC et cela devrait aller mieux. L'écran après "Avancés" sur le PC doit aussi être réinitialisé (c'est de là que venait le numericable.fr)

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Message par Attach » sam. 01 avr. 2017, 23:28

Bonjour, donc du coup il faut que je fasse quoi un reset d'usine de la box ? ou une autre manip car j'ai rien compris dans tes explication à part pour le pc j'ai remis la config de base et mis par defaut après avancé mais pour le modem je fais comment ?
j'ai sa maintenant
MonServeurDLNA 192.168.0.5 Apr 03 02:22:31
8c10d49cf29a 192.168.0.11 Dec 13 20:45:53
a434d9a14a19 192.168.0.20 Apr 03 06:40:42
ccb0da8d5f0b 192.168.0.22 Apr 03 08:14:47
a8474a82c213 192.168.0.28 Apr 03 07:52:01

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Message par dlvb31 » dim. 02 avr. 2017, 10:22

Bonjour,

Pas la peine de faire un reset. C'est juste du réglage.
Sur les PC, laisse la configuration de base: tout automatique DHCP sur tout les PC.

Pour la box, change juste la plage du DHCP. Commence à 100 au lieu de 10 et décale aussi la fin à 150.

Ne prend aucune adresse sur la plage .1 à .9 : c'est écrit dans l'aide à gauche sur la plage où on règle tout cela.

Si tu veux une IP fixe, alors fait une réservation d'adresse avec l'adresse MAC du périphérique. Cela se fait en 2 clics depuis la box.

Ensuite, reboote tes PC. Cela devrait être bon.

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dvdfan
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Message par dvdfan » dim. 02 avr. 2017, 10:30

Odo a écrit :Bon bah déjà avec tout ça on sait que ça ne vient ni du réseau, ni de la connexion, ni des câbles coaxiaux et de leurs connecteurs, ni du matériel Box/modem… Donc rien qui concerne NC/SFR. Autrement dit ça vient de la partie privée, en l'occurrence vraisemblablement de l'ordinateur et de sa configuration réseau. Ce que le SAV de NC/SFR ne peut pas traiter.

Donc peut-être que NC/SFR n'est pas si "merdique" que ça finalement… :lol:
+1 :)
:D
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Message par Attach » dim. 02 avr. 2017, 10:30

Bonjour quand je change la plage DHCP je met 100 ai lieu de 10 et 150 quand je clique sur "appliquer" sa me marque veuillez renouvelé votre adresse ip et les changement ne se font pas quand je retourne sur ip lan

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