Déconnexions internet plusieur fois par jours

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
Attach
Messages : 33
Enregistré le : lun. 27 mars 2017, 11:03
Localisation : SFR-La Verrière

Déconnexions internet plusieur fois par jours

Message par Attach » lun. 27 mars 2017, 12:04

Bonjour à tous, déjà je tient à remercié les administrateur de m'avoir accepté sur le forum.

Passons à mon problème , début 2016 je me suis souscrit à l'offre NC/SFR avec la box+modem starter THD en coax (30Mb.s/1Mb.s) et donc depuis plusieurs mois j'ai beaucoup de déconnexion internet plus ou moins 5/6 par jours qui ne dure que 2/3 minutes.(mais à force c'est saoulant)
Les 2 premier mois sa aller niquel, puis j'ai soudainement eu ces déconnexion le SAV de SFR(1023) ma fait changé de box, vérifier mes branchement dans mon appartement, changé l'emplacement de la box, reset de la box, et à même envoyé un technicien chez moi mais le problème le jours de sa venu il y avait une dégradation général sur les ligne de mon bâtiment et n'a donc pas pu voir le problème de déconnexion que j'avais et que j'ai toujours.(5 minutes après sont départ j'ai eu une déconnexion)
Je pense être le seul de mon bâtiment à avoir ces déconnexions car au 7e étage une personne qui lui aussi à la même box SFR que moi n'a pas de déconnexions , j'ai donc cherché sur internet et j'ai trouvé ce forum ou apparemment de ce que j'ai pu voir il y à des personnes qui savent pas mal de chose sur les connexion, débit etc... .
Moi étant débutant je n'y connais rien je vous partage ci dessous tout ce qui peut vous aidé et que je trouve utile pour m'aidé a m'orienté sur ce problème pour que je puisse faire intervenir un technicien en lui disant d'ou vient exactement le problème pour qu'il puisse enfin le résoudre. (cela fais 9 mois que sa dure)

Fréquence des câbles :

Procédure de démarrage
Procédure Statut Commentaire
Acquisition du canal de réception : 282000000 Hz Acquis
Etat de la connexion : OK Opérationnel
Etat d'enregistrement : OK Opérationnel
Fichier de configuration : OK sfr_fast3284dc_30m_1m.cm
Sécurité : Activer BPI+

Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 1 6952 Ksym/sec 282000000 Hz -15.5 dBmV 33.8 dB
Acquis QAM256 2 6952 Ksym/sec 290000000 Hz -16.1 dBmV 33.4 dB
Acquis QAM256 3 6952 Ksym/sec 298000000 Hz -16.2 dBmV 33.2 dB
Acquis QAM256 4 6952 Ksym/sec 306000000 Hz -16.8 dBmV 32.7 dB
Acquis QAM256 5 6952 Ksym/sec 314000000 Hz -17.2 dBmV 32.3 dB
Acquis QAM256 6 6952 Ksym/sec 322000000 Hz -17.5 dBmV 32.1 dB
Acquis QAM256 7 6952 Ksym/sec 330000000 Hz -16.8 dBmV 32.8 dB
Acquis QAM256 8 6952 Ksym/sec 338000000 Hz -17.5 dBmV 31.7 dB

Canal d'émission
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 8 2560 Ksym/sec 29300000 Hz 58.2 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV

je crois me souvenir que dans "Canal d'émission" j'avais 2 ou 3 canal au lieux de 1 canal d'émission.

Je tient à remercier d'avance ceux qui m'aideront pour ce problème . :thumbs:
Modifié en dernier par Attach le lun. 27 mars 2017, 12:55, modifié 1 fois.

Donk
Messages : 282
Enregistré le : lun. 17 mars 2014, 17:02
Localisation : Estvidéo Mulhouse Alsace

Message par Donk » lun. 27 mars 2017, 12:33

Le signal qui arrive à ton modem et ta voie retour sont très mauvais.
Il faudrait aussi vérifier, sur ta box et chez ton voisin, si le signal est ainsi mauvais.

Avatar du membre
Attach
Messages : 33
Enregistré le : lun. 27 mars 2017, 11:03
Localisation : SFR-La Verrière

Message par Attach » lun. 27 mars 2017, 13:06

D'accord pour le signal j'avais un rendez-vous téléphonique avec le service technique de SFR aujourd'hui, je lui est dit ce que tu ma dit, elle a vérifier et elle m'a dit qu'il y avait bien un problème au niveau des signaux, elle envoie un technicien vendredi, j’espère qu'il régleras ce problème, et pour vérifie le signal chez mon voisin je ne peux pas pour le moment(il est assez vieux et la plupart du temps est à l’hôpital) :/
Je verrai bien vendredi si il aura résolue le problème ou pas
Si vous avez d'autre détails à me donnez pour que je puisse orienté au maximum le technicien n'hésité pas. :thumbs:

Donk
Messages : 282
Enregistré le : lun. 17 mars 2014, 17:02
Localisation : Estvidéo Mulhouse Alsace

Message par Donk » lun. 27 mars 2017, 13:33

Et sur ta box, comment est le signal?

Avatar du membre
Attach
Messages : 33
Enregistré le : lun. 27 mars 2017, 11:03
Localisation : SFR-La Verrière

Message par Attach » lun. 27 mars 2017, 14:11

Sur ma box TV ou le modem ? si tu parle du débit il est stable 30mb/s en down et environs 0.90mb/s en up

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 27 mars 2017, 14:28

Bonjour,

Ton problème est bien sur le câble, en réception comme à l'émission.

Tu peux faire des vérifications simples:
- la connectique: resserre les vis des câbles ou si tu peux, changes le câble
- si dans ton appartement tu as un splitter (un multiprise pour le câble), essaie de brancher le modem le plus près possible de l'arrivée ou de débrancher la TV et les autres câbles

Si le signal remonte, tu auras trouvé le problème.

Un bon signal en réception c'est un SNR 38 à 43 dB avec une puissance de -10 à +10 dBmV et en émission autour de 50 dBmV.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Attach
Messages : 33
Enregistré le : lun. 27 mars 2017, 11:03
Localisation : SFR-La Verrière

Message par Attach » lun. 27 mars 2017, 14:52

dlvb31 a écrit :Bonjour,

Ton problème est bien sur le câble, en réception comme à l'émission.

Tu peux faire des vérifications simples:
- la connectique: resserre les vis des câbles ou si tu peux, changes le câble
- si dans ton appartement tu as un splitter (un multiprise pour le câble), essaie de brancher le modem le plus près possible de l'arrivée ou de débrancher la TV et les autres câbles

Si le signal remonte, tu auras trouvé le problème.

Un bon signal en réception c'est un SNR 38 à 43 dB avec une puissance de -10 à +10 dBmV et en émission autour de 50 dBmV.

A+
8o)

Bonjour, le problème est que ce que tu à cité plus haut je l'ai déjà fait plusieurs fois même donc je n'ai pas la moindre idée d'ou vient le problème c'est sa qui est génant

Avatar du membre
Attach
Messages : 33
Enregistré le : lun. 27 mars 2017, 11:03
Localisation : SFR-La Verrière

Message par Attach » lun. 27 mars 2017, 15:13

J'ai remis ma box à sa position initial (le salon) la ou je l'ai mise pendant 9 mois et la ou les déconnexion on commencé (elle était dans ma chambre depuis plus de 1 semaine pour testé si on avait encore des déconnexions)
j'ai vérifie au niveaux de la fréquence des câbles, j'ai ceci maintenant mais je pense que je vais encore avoir des déconnexions à voir au fil du temps comment sa se passe


Procédure de démarrage
Procédure Statut Commentaire
Acquisition du canal de réception : 386000000 Hz Acquis
Etat de la connexion : OK Opérationnel
Etat d'enregistrement : OK Opérationnel
Fichier de configuration : OK sfr_fast3284dc_30m_1m.cm
Sécurité : Activer BPI+

Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 14 6952 Ksym/sec 386000000 Hz 2.8 dBmV 39.4 dB
Acquis QAM256 13 6952 Ksym/sec 378000000 Hz 2.7 dBmV 39.4 dB
Acquis QAM256 15 6952 Ksym/sec 394000000 Hz 2.8 dBmV 40.3 dB
Acquis QAM256 16 6952 Ksym/sec 402000000 Hz 2.8 dBmV 39.8 dB
Acquis QAM256 9 6952 Ksym/sec 346000000 Hz 2.3 dBmV 38.3 dB
Acquis QAM256 10 6952 Ksym/sec 354000000 Hz 2.3 dBmV 39.0 dB
Acquis QAM256 11 6952 Ksym/sec 362000000 Hz 2.5 dBmV 40.3 dB
Acquis QAM256 12 6952 Ksym/sec 370000000 Hz 2.4 dBmV 40.0 dB

Canal d'émission
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 7 2560 Ksym/sec 23400000 Hz 43.8 dBmV
Acquis ATDMA 8 2560 Ksym/sec 29300000 Hz 43.5 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 27 mars 2017, 15:19

Bonjour,

Ton signal est désormais nickel. Le seuil minimum théorique est de 32dB, d'où les décrochages. Le câble arrive donc dans ton salon!

Le problème est donc entre ton salon et ta chambre, donc chez toi: l'intervention du technicien sera donc facturable.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Attach
Messages : 33
Enregistré le : lun. 27 mars 2017, 11:03
Localisation : SFR-La Verrière

Message par Attach » lun. 27 mars 2017, 15:23

dlvb31 a écrit :Bonjour,

Ton signal est désormais nickel. Le seuil minimum théorique est de 32dB, d'où les décrochages. Le câble arrive donc dans ton salon!

Le problème est donc entre ton salon et ta chambre, donc chez toi: l'intervention du technicien sera donc facturable.

A+
8o)


Je pense avec la chance que j'ai je vais encore avoirs des déconnexions mais bon au pire si le technicien se déplace pour rien c'est pas grave déjà que SFR me facture 92e/mois 40 euros de plus sa va pas changé grand chose

Verrouillé