Box qui ne synchronise pas

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Gabzor
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Box qui ne synchronise pas

Message par Gabzor » sam. 25 mars 2017, 09:43

Bonjour,

Je poste ici car je rencontre un dysfonctionnement avec la Box Numéricable et, malgré plusieurs recherches, je n'ai pas encore trouvé de solution...

Le résumé de la situation:
depuis la semaine dernière, je rencontre des erreurs S3 aléatoirement lorsque je regarde la télé, l'image se fige et se défige, problème d'internet, etc...
J'ai contacté le service client qui m'a planifié un rendez-vous avec un technicien mardi 28/03 (m'obligeant à quitter mon travail, mais ça, c'est un autre débat...) et qui m'a aussi indiqué, si possible, que je passe en boutique faire vérifier ma Box avant le rendez-vous.
Je suis donc passé en boutique jeudi afin de faire vérifier ma Box, enfin "vérifier", ils m'ont simplement dit qu'ils ne font pas de vérification et qu'ils changent directement de Box.
Me voilà donc reparti avec une autre Box.

Depuis que j'ai cette Box (jeudi soir), impossible de synchroniser le signal.La box reste donc bloquée sur l'étape "Installation" car il est nécessaire qu'elle ait une connexion Internet afin de passer cette étape.
En vérifiant le numéro de série de la Box indiquée sur mon compte Numéricable, le numéro de série est bien celui de la nouvelle Box, celle-ci doit donc bien être prise en compte.

Dois-je effectuer des opérations complémentaires avec cette nouvelle Box afin qu'elle soit reconnue ?

Aucun changement n'a été effectué sur les branchements depuis des années. Je n'ai aucune prise murale, le câble Numéricable va directement dans mon garage depuis le répartiteur (câble de 11mm de diamètre, type B4 il me semble), puis est relié avec un connecteur vers le câble coaxial "classique" qui est branché directement sur la Box.

Ci-dessous les informations de ma Box, le canal de réception n'arrête pas de changer vu que ça scan continuellement...

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dlvb31
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Message par dlvb31 » sam. 25 mars 2017, 11:18

Bonjour,

Rien de grave. Ta box n'est pas déclarée sur le réseau, donc pas de synchro. Le réseau n'est pas le dossier.

En revanche, tout doit être OK pour la tv.

Contacte le sav en précisant que depuis le changement, tu ne synchronises plus.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

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cp290547
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Message par cp290547 » sam. 25 mars 2017, 14:12

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il serait intéressant de connaitre le type de box et l'abonnement que tu as souscrit chez SFR ou NC?
en fait ton CM (ta box) n'est pas réconnu sur le médium RF( fibre & coax) et le CMTS (mac:00.00.00.00.00.00) en tete de réseau ne t'a pas vu et donc impossible de t'enregistrer dans sa station pour établir un protocole de couche DOCSIS 3.0 sur le médium->qui represente la toute 1° étape ..
perché? (ton CM , dégradation des matériels sur ton réseau, autre...)
d'ailleurs le plan de fréq des équipements est en train d'etre rénové et harmonisé pour un maxi de 24VD et 5VR qui demarre pour la partie internet de 282Mhz à 466Mhz
ce qui signifie que tu ne pourras jamais avoir à partir de 554Mhz de canaux acquisition pour l'internet
j'essaierai sur la partie TV de mettre à jour mes services par ton code postal ou par le n° réseau et fréq de démarrage pour ton secteur
peut-etre que le service client n'a pas modifié:le code éligibilité 046 par 510.
comme dis contacte le SAV par tweeter..


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BOX 8 THD coax et TV abo: 1G/60Mbps
WiFi 5 par clé: ~175Mbps

Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A

Gabzor
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Message par Gabzor » sam. 25 mars 2017, 14:37

Merci de vos réponses, il s'agit d'un abonnement Numéricable IPower 100
Mb.

J'ai contacté le service client 2 fois depuis que j'ai la nouvelle box:
jeudi soir où l'on m'a indiqué qu'il faut attendre environ 24h pour que la box soit reconnue
vendredi soir où la personne m'a indiqué transmettre le dossier aux techniciens et qu'on me contactera d'ici 72h.

Je veux bien patienter, mais, je me suis dit qu'il fallait peut être faire quelque chose de mon côté pour que la Box soit reconnue, d'où mon message.

Concernant la mise à jour des services TV, il m'est impossible de le faire car je n'ai pas accès aux menus. La box au démarrage est en mode "Installation" et il lui faut une connexion internet, je reçois tout le temps l'erreur V1 - Serveur VOD injoignable. Impossible de faire autre chose que de choisir "Réessayer".

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