"Accroche" difficile des VD/VR

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Jari
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"Accroche" difficile des VD/VR

Message par Jari » mer. 22 mars 2017, 23:26

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide pour faire un petit diagnostic concernant un problème que je rencontre avec ma box 4K à chaque fois que je la redémarre.

Je m'explique: en fait son "accroche" au réseau est très difficile et aléatoire. En effet, à chaque fois que je suis obligé de la redémarrer électriquement, ou bien que mon compteur disjoncte, cette dernière a beaucoup de mal à accrocher au réseau. Elle n'arrive à avoir les 24 VD / 5VR qu'environs 1 fois sur 15 tentatives. Je suis obligé de la redémarrer plusieurs fois jusqu'à ce que j'ai les 24/5 voies (et parfois il faut que je la redémarre jusqu'à 15 fois).

Que ce soit en redémarrage électrique ou bien un redémarrage via l'interface utilisateur: le problème revient à chaque fois.

A chaque fois, il y a:
- soit des voies manquantes (VD: 1/24 ou 8/24 ou 16/24 - VR: 1/5)
- soit j'ai tous les 24VD mais certains sont en "inconnu" au lieu de "QAM256" (VR : "inconnu" au lieu de "ATDMA")

Quand le problème se produit, la connexion est bridée à 1 Mbps en Down (par contre en Up, pas de souci: toujours 60 Mbps).

voici une petite illustration des 3 cas
Image

En revanche, une fois qu'elle arrive à avoir toutes les voies, il n'y a aucun problème au niveau des débits. Et ce, jusqu'au prochain redémarrage (électrique ou interface).

Voici un petit aperçu quand tout va bien (connexion en Wifi par iPhone)
Image

Est-ce dû à l'installation électrique de mon immeuble ? En effet, j'ai récemment fait un échange de box (pour une autre raison: récepteur FM télécommande HS) mais ce problème persiste.

Merci pour votre aide.
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dlvb31
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Message par dlvb31 » jeu. 23 mars 2017, 09:07

Bonjour,

Le fait que ton compteur disjoncte, montre clairement un problème électrique. Supprimes les multiprises et vérifie la connectique. Si tu as une rallonge pour le câble d'antenne, teste sans.

Mais vu que souvent, l'accroche ne se fait pas, je penche pour un problème de box.

Si tu as un voisin abonné, demande lui si tout va bien chez lui et teste ta Box chez lui. Si c'est pareil, change la.

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Guppy59
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Re: "Accroche" difficile des VD/VR

Message par Guppy59 » jeu. 23 mars 2017, 11:41

Bonjour !
J'ai eu le même soucis, il faut changer la fréquence câble au départ chez moi 386000 changer à 354000, puis redémarrage de labox, J'ai ainsi récupéré les 24 VD.

Jari
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Message par Jari » jeu. 23 mars 2017, 12:50

@ dlvb31

Bonjour. Au fait je me suis mal exprimé car je voulais juste illustrer le fait que la box ne soit plus alimenté électriquement (mon compteur n'a jamais disjoncté). Ça s'est produit une seule fois lorsqu'Enedis a changé mon compteur en Linky du coup il a été obligé de couper le courant.

Concernant mes branchements: je suis branché directement au coaxial mural principal de mon studio. Et la box est branchée sur la première prise du la multiprise.

Concernant la box: je ne pense que ça ne vient pas de là car je viens de recevoir une nouvelle box 4k (après un échange: le premier que j'ai reçu a un problème au niveau du récepteur FM télécommande) il y a 2 jours. Et au moment de l'installation j'avais rencontré le même souci: j'ai dû redémarrer une quinzaine de fois avant d'avoir les 24 voies.
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Jari
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Message par Jari » jeu. 23 mars 2017, 12:53

@ Guppy59

Bonjour, quand vous dites qu'il faut changer la fréquence de câble, s'agit-il de la fréquence "acquisition de canal de réception" ? C'est ça qu'il faut modifier ?

merci
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oxi29
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Message par oxi29 » jeu. 23 mars 2017, 13:07

bonjour
non tu change Fréquence de démarrage
http://www.imageshotel.org/images/choun/capture_3.jpg
mais tu est loin d'être le seul dans le cas que tu cites ,
quand tu as changé ta box , tu as bien changé tout alimentation et box ? si oui comme dit reste l'échange, mais sans assurance que cela marche mieux ,
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Jari
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Message par Jari » jeu. 23 mars 2017, 13:38

@ oxi29

Bonjour.

Oui, lors de l'échange tout a été remplacé (Box 4K, alimentation, cable coaxial, cable HDMI, cable ethernet, télécommande). Je n'ai gardé que le disque dur.

Je vais changer la fréquence de démarrage en rentrant ce soir après le travail.

Merci pour vos conseils.
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cp290547
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Message par cp290547 » jeu. 23 mars 2017, 14:24

Image
il faudrait sauvegarder ta config dans l'interface administrative de ton CM onglet sauvegarde..
d'après tes photos c'est le canal 4 en VD qui semble la config la meilleure d'ailleurs tu pourrais en faire plusieurs en testant différents réglages..
ainsi tu pourras revenir aisemment en restaurant celle de ton choix..si pb ..

Image
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tab:Samsung Galaxy tab A

Guppy59
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Message par Guppy59 » jeu. 23 mars 2017, 14:54

Jari a écrit :@ Guppy59

Bonjour, quand vous dites qu'il faut changer la fréquence de câble, s'agit-il de la fréquence "acquisition de canal de réception" ? C'est ça qu'il faut modifier ?

merci
C'est la fréquence de démarrage

Jari
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Message par Jari » jeu. 23 mars 2017, 15:28

merci à tous pour vos conseils.

Je tenterai des manips ce soir et je vous tiens au courant.
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