Migration sans notification vers SFR

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yaume
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Migration sans notification vers SFR

Message par yaume » lun. 13 mars 2017, 17:47

Bonjour,

Je souhaitais vous faire part de mon expérience.

Sans avoir été prévenu j'ai été migré vers SFR avec au moins deux conséquences assez fâcheuses :
Réengagement d'un an chez SFR alors que je ne l'étais plus chez Numéricable
Suppression de l'option doublement du débit en émission et impossibilité de l'avoir chez SFR. C'est d'ailleurs comme ce que je m'en suis apercu.

Apres être passé par le service commercial puis technique j'ai été renvoyé vers le service rétractation. Il est donc possible via LR en AR de retourner chez Numéricable dans un délai de 14 jours max.
C'est un peu limite comme méthode. Le support Numéricable dit ne rien pouvoir faire, j'aurai loupé un mail et me renvoie vers le support SFR. Coté SFR de plates excuses car effectivement ils reconnaissent migrer les utilisateurs sans les prévenir.

Le courrier est parti aujourd'hui. Je dois revenir à ma précédente situation sous 6 jours.

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Zed
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Message par Zed » lun. 13 mars 2017, 20:25

Bonsoir yaume,

Comment t'est tu aperçu que tu avais été migré vers SFR sans ton consentement ?
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yaume
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Message par yaume » lun. 13 mars 2017, 20:39

Bonsoir,

En plus de la baisse de débit montant, mon abonnement avait le statut Résilié sur le site moncompte.numericable.fr

Autre effet de bord que je viens de constater, changement du password WIFI alors que le SSID n'a pas changé.

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Zed
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Message par Zed » lun. 13 mars 2017, 20:59

Merci pour ta réponse.
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Bouna
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Message par Bouna » mar. 14 mars 2017, 10:05

Bonjour,

avez-vous été appelée par le service commercial avant que tout ça se fasse ou aucun contact ?

C'est quand même des pratiques grave en effet !

Bonne journée :)

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yaume
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Message par yaume » mar. 14 mars 2017, 12:28

Bonjour,

Non, pas d'appel ni de mail.

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Message par Odo » mar. 14 mars 2017, 12:41

@yaume : on est bien d'accord que tu n'as fait absolument aucune démarche vers NC ou SFR récemment visant à demander une modification de ton abonnement ?

On part du principe que tu es abonné chez NC depuis X années et que là, tout d'un coup, sans avoir fait quoi que ce soit, tu constates sur le portail Web client de NC que ton abonnement est dit "résilié"… sauf qu'en réalité il a été passé sur la marque SFR ?
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Message par Odo » mar. 14 mars 2017, 13:41

@Yaume : je t'ai envoyé un MP. En espérant que tu puisses me répondre. Merci.
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yaume
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Message par yaume » mar. 14 mars 2017, 14:42

Bonjour,

Je viens de répondre en MP.

Oui je confirme bien que je suis abonné NC depuis 4 ans je pense. Peut-être même 5.

Je n'ai pas été contacté par un service commercial quel qu’il soit pour changer d'offre. Et pour être franc je me serai assuré d'avoir les mêmes services avant d'en changer.

Seul changement récent via mon interface Numéricable, le changement de mon RIB car j'ai changé de banque.

Bouna
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Message par Bouna » mar. 14 mars 2017, 17:36

C'est vraiment incroyable. Peut-être une erreur de dossier lors d'une migration ?
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