Connexion aux services en ligne des consoles impossible

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

djcrop
Messages : 55
Enregistré le : lun. 01 juin 2015, 12:08
Localisation : Maisons-Laffitte

Connexion aux services en ligne des consoles impossible

Message par djcrop » lun. 13 mars 2017, 13:02

Bonjour,

Alors voilà je vous expose mon soucis. Depuis le mois de Juillet, j'ai la Box 4K de SFR, juste avant j'avais La Box THD V2 de SFR et encore avant la Bbox sensation THD de Bouygues Télécom.

Avec cette dernière, aucun problème pour jouer en ligne que ce soit sur la PS3/PS4 avec le PSN ou encore sur le service en ligne de la WII U.
Ensuite pour La Box THD de SFR il me semble que je n'avais pas de soucis particulier pour me connecter au service en ligne.

C'est après que les problèmes commencent, en Juillet dernier, j'ai remplacé La Box THD par la Box 4K et dès lors il n'était plus possible de jouer en ligne sur les consoles de jeux.
Je ne l'avais pas remarqué tout de suite, mais lorsque j'essaie de me connecter au jeu en ligne sur la PS3/PS4 on me dit d'aller vérifier le statut des serveurs de jeu (qui sont bien entendus opérationnels lorsque l'on va vérifier) alors que je suis bien en NAT de type 2 (le plus courant pour jouer en ligne). Idem sur la WII U, impossible de jouer en ligne.
Lorsque j'essaie de me connecter aux consoles en partage de connexion 4G avec mon portable tout fonctionne bien, j'en déduis donc que cela viens de SFR et plus précisément de La Box 4K.

Je vais donc me renseigner sur internet et je constate que je suis loin d'être le seul à avoir le soucis. C'est alors que j'appelle le 1023 pour leur expliquer le soucis, je suis tombé sur une interlocutrice qui a essayé de forcer la mise à jour de ma box (pour info, lorsque je vais sur la console d'administration, le mode d’accès en HTTPS est impossible à cause des certificats) mais rien n'y fait, le problème est toujours là.

J'ai donc essayé d'autres méthodes résolution comme l'ouverture des ports ou le passage de la console en mode bridge et j'ai opté pour la seconde solution (la première n'ayant visiblement aucun effet) en entrant l'adresse MAC de la PS4 et là ça fonctionne !

Le soucis c'est que ce n'est pas une solution satisfaisante étant donné que bridger un appareil n'est pas vraiment sûr pour la sécurité mais également parce que je ne peux bridger qu'un appareil en même temps sur la box.
Pour l'ouverture des ports c'est pareil, il est impossible de les ouvrir sur plus d'un appareil à la fois donc impossible de jouer en ligne à la PS3 et à la PS4 en même temps par exemple (et le redémarrage de box est nécessaire à chaque fois que l'on bridge un appareil).

Je fais donc appel à vous pour savoir si d'autres personnes ont le même soucis ou si quelqu'un a une solution à me proposer.

Merci d'avance pour votre aide.

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Re: Connexion aux services en ligne des consoles impossible

Message par ricouz » mar. 14 mars 2017, 09:46

Bonjour
djcrop a écrit : Je vais donc me renseigner sur internet et je constate que je suis loin d'être le seul à avoir le soucis.
Oui à priori la 4k a un gros problème de redirection de ports qui d'après les retours ne fonctionne pas. La seule solution de contournement actuelle est le passage en mode bridge et l'ajout d'un routeur.
djcrop a écrit : (pour info, lorsque je vais sur la console d'administration, le mode d’accès en HTTPS est impossible à cause des certificats) mais rien n'y fait, le problème est toujours là.
ça c'est un problème que tu peux résoudre très facilement, il suffit de créer une exception pour ton adresse 192.168.0.1 et tu n'auras plus aucun problème. C'est un problème de certificat auto-signé, utilisé par le protocole https et que la plupart des navigateurs n'acceptent pas.

@+
Livebox 4

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 14 mars 2017, 10:42

Bonjour,

Une solution simple et l'ajout d'un routeur (sans DHCP, géré par labox) que l'on place en DMZ. Ainsi le flux entrant est géré par le routeur et le reste du trafic n'est pas impacté.

Pourquoi la DMZ plutôt que le bridge? Pour les services VoD, téléphone...

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
kit59
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 14:05
Localisation : Courcelles-lès-Lens (62)
Contact :

Message par kit59 » mar. 14 mars 2017, 17:07

Le bridge de labox n’empêche pas l'utilisation de la VOD/Téléphonie etc...
SONY KD49XD7005 • Switch V2 • PS5 • Samsung S23 • Samsung 23 Ultra • iPad 2017
FFTH • Free Pop
Speedtest depuis 2011

djcrop
Messages : 55
Enregistré le : lun. 01 juin 2015, 12:08
Localisation : Maisons-Laffitte

Message par djcrop » mer. 15 mars 2017, 13:11

Merci pour vos réponses,

Alors j'ai bien un routeur wifi Netgear derrière la Box 4K, mais il n'est pas dans la DMZ. J'ai vu qu'il fallait entrer l'adresse IP du routeur concerné sur la box, mais étant donné qu'il est sur une plage DHCP si l'adresse du routeur change il ne sera plus dans la DMZ non ?

Par ailleurs, même si je fais ça je vais être confronté à une problématique. Actuellement j'ai 2 PC qui sont connectés via un switch intermédiaire à la box en plus du routeur wifi.
J’émets un réseau wifi 5GHz depuis mon routeur wifi et un autre réseau wifi 2,4GHz depuis ma box directement afin que ces 2 PC puissent avoir accès à l'imprimante wifi, qui supporte uniquement le 2,4.

Si j'émets les deux réseaux wifi depuis mon routeur alors il ne sera plus possible pour les 2 PC connectés au switch intermédiaire d'accéder à l'imprimante.

Du coup je ne sais pas trop quoi faire donc si vous avez des idées n'hésitez pas :?

beauregard92
Messages : 220
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015, 21:30

Message par beauregard92 » mer. 15 mars 2017, 19:05

Il faut mettre LaBox en bridge et tout connecter sur ton routeur avec les 2 bandes activées.

nericdu62
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2016, 15:14
Localisation : Bruay la Buissière

Message par nericdu62 » jeu. 22 juin 2017, 17:09

Bonjour à tous je rencontre se problème aussi mais j'ai bien rentré l'adresse mac de la PS4 sauf quand j'ai des coupures d'internet je suis obliger de refaire la manipulation, est ce que SFR est au courant ?
Box 4k SFR

nericdu62
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2016, 15:14
Localisation : Bruay la Buissière

Message par nericdu62 » ven. 15 sept. 2017, 18:32

Bonsoir est ce quelqu'un au niveau des modérateurs est au courant d'une prochaine correction de se problème qui est vraiment gênant..
Box 4k SFR

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Message par BOSS011 » mar. 19 sept. 2017, 06:58

Bonjour,

Je voulais savoir si tout le monde a des problèmes pour jouer en ligne sur la 4K ou si cela marche correctement pour certains ?
Y a-t-il des problèmes sur PS4, notamment avec FIFA ou Assassin's creed ?

Merci d'avance

nericdu62
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2016, 15:14
Localisation : Bruay la Buissière

Message par nericdu62 » mar. 19 sept. 2017, 10:39

Bonjour pour ma part si je ne mets pas l'adresse Mac de la PS4 dans la partie routeur de la box 4k impossible de jouer en ligne sur la plupart de mes jeux..
Box 4k SFR

Répondre