compatibilité box 4K televiseur

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jch
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compatibilité box 4K televiseur

Message par jch » ven. 24 févr. 2017, 17:47

Bonjour,
je dois recevoir par un technicien la box 4K mardi 28/2.
Je n'ai plus de signal DVBT ni DVBC via ma hdbox depuis 15h aujourd'hui (le même pb était apparu mercredi dernier pendant 4h).

Suite à un appel au 1023 (problème technique) mon interlocuteur m'annonce que mon téléviseur est trop vieux (2010) et ne sera sans doute pas compatible avec la box 4K.
Est-ce exact?

merci de vos éclaircissements
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rodgeur87

Re: compatibilité box 4K televiseur

Message par rodgeur87 » ven. 24 févr. 2017, 18:15

jch a écrit :Bonjour,
je dois recevoir par un technicien la box 4K mardi 28/2.
Je n'ai plus de signal DVBT ni DVBC via ma hdbox depuis 15h aujourd'hui (le même pb était apparu mercredi dernier pendant 4h).

Suite à un appel au 1023 (problème technique) mon interlocuteur m'annonce que mon téléviseur est trop vieux (2010) et ne sera sans doute pas compatible avec la box 4K.
Est-ce exact?

merci de vos éclaircissements
Bonjour, c'est faux...

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blaugrana68
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Message par blaugrana68 » sam. 25 févr. 2017, 16:31

Bonjour

n'importe quoi ques qu'il faut pas entendre de certains techniciens :cry: :lol:
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

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Odo
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Message par Odo » sam. 25 févr. 2017, 18:20

Ton téléviseur n'étant pas 4K… il ne sera bien sûr pas capable de recevoir les flux 4K émis par la Box si la résolution de sortie HDMI de celle-ci est réglée sur 4K.

Donc lors de l'installation de la Box, il suffit de choisir une résolution adaptée (1080p, 1080i, 720p, etc.) pour que ton écran affiche sans problème les flux émis par la Box.

Ce qu'il ne faut pas faire dans ton cas, c'est après que la Box ait été installée, changer sa résolution pour la passer sur l'une des résolutions 4K qu'elle propose => si tu fais ça, ton écran ne sera plus capable d'afficher les flux reçus. Tu auras un bel écran noir en permanence et tu ne pourras même plus voir l'interface pour revenir changer le réglage !

Seule solution si on en arrive à ça : faire une réinitialisation complète de la Box, de manière à refaire son installation.
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beauregard92
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Message par beauregard92 » sam. 25 févr. 2017, 18:52

Salut,
C"est pas top ce problème d'erreur de conf. Il pourrait y avoir une détection de la résolution de l'écran et si pas de TV 4K pas de possibilité de régler LaBox ainsi.
Sinon en cas d'erreur et d'écran noir comment fait on pour réinitialiser LaBox ?
Merci

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Message par Odo » sam. 25 févr. 2017, 18:57

Je ne suis plus sûr du truc, mais il me semble qu'il faut appuyer avec une pointe (genre cure-dents) dans un petit trou situé au dos de la box pendant qu'on l'allume électriquement. On maintient la pointe enfoncée quelques secondes après avoir allumé la box, puis on relâche et ça lance la rénitialisation.

Evidemment en faisant ça, ça remet tous les réglages TV et modem en configuration de sortie d'usine (mais ça n'a aucune incidence sur les enregistrements déjà réalisés qui sont stockés sur le disque dur).
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beauregard92
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Message par beauregard92 » sam. 25 févr. 2017, 19:31

J'ai une V2 et pour son petit trou il me semblait que ça ne servait uniquement pour la partie modem.
Ca serait donc différent pour la 4K.

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Message par Odo » dim. 26 févr. 2017, 12:17

Je ne sais plus, ou en tout cas j'ai un doute. C'est pour ça que je l'ai spécifié. Peut-être que MacPeace ou Nico savent ce qu'il en est.
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zonewap
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Message par zonewap » dim. 26 févr. 2017, 12:41

Bonjour,

Pour info, avant de passer à la box 4K de SFR, j'avais la box NC, mon téléviseur Philips de 2006, faut dire que pour les chaînes TNT, c'était OUT mais qu'importe, en passant en 4K, rien n'avait changé de mon coté, c'est juste un transfert de box avec les mêmes fonctions que NC, les mêmes images, défauts etc.

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Message par Macpeace » dim. 26 févr. 2017, 19:42

Odo a écrit :Je ne sais plus, ou en tout cas j'ai un doute. C'est pour ça que je l'ai spécifié. Peut-être que MacPeace ou Nico savent ce qu'il en est.
La petit trou à l'arrière de LaBox ne permet qu'un reset de la partie Gateway. Donc oui seulement le modem.

Pour faire un reset usine de la partie TV, il faut forcément passer par l'interface de LaBox et passer par le menu caché accessible en faisant 1977 depuis le menu réglage.
Image

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