Contrat non respecté migration administrative NC -> SFR

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

simon59150
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2012, 08:14

Contrat non respecté migration administrative NC -> SFR

Message par simon59150 » mar. 21 févr. 2017, 20:28

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai réalisé une migration administrative vers SFR fin janvier. La personne du service résiliation/fidélisation s'est avérée généreuse au vu de mon ancienneté chez Numericable. Ainsi, elle m'a proposé :
- LaBox THD Power à 29,99 €/mois pendant un an au lieu de 39,99€/mois
- Le passage à la box 4K gratuit (au lieu de 69€) moyennant un dépôt de garantie de 75€
- Les frais de location de la box offerts (au lieu de 5€/mois actuellement)

La seule différence entre mon offre et l'offre "nouveau client", en terme de services, s'en tient uniquement au service OCS ou Bein Sport dont je ne bénéficie pas pendant un an.

Rien à redire concernant la migration, mail de confirmation conforme à l'offe reçu quelques minutes après, nouvelle box 4K reçue en relais en moins de deux jours, activation des services sur celle-ci en quelques heures. Que du bonheur.

J'ai reçu ma première facture, et là je me rends compte que la location de la box m'est facturée 5€ alors que lors de la négociation on me l'a offerte et que le mail "confirmation de votre commande" me confirme que la box est "incluse" dans mon offre :
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... re-sfr.jpg

Après plusieurs contacts avec le service client (y compris sur Twitter), celui-ci insiste sur le fait que la box n'est pas comprise dans mon offre et que le "inclus" signifie juste que j'en ai besoin dans mon offre. Je persiste en indiquant que, lors d'une simulation sur le site SFR, on obtiens le résultat ci-dessus qui, lui, indique bien une box "payante" :
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... ayante.png

De même, sur le site RED, en ajoutant l'option "TV" qui nécessite un décodeur à 3€/mois, on voit bien que le modem est indiqué "inclus" donc à 0€/mois contrairement au décodeur :
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... atuite.png

Pour terminer, l'enregistrement de la conversation peut attester de cette gratuité.

J'espère que ces éléments peuvent prouver ma bonne foi concernant la facturation abusive de la location de la box et que vous pourrez confirmer mes propos.

En espérant une résolution rapide de mon problème.

Bien à vous

salvatd59
Messages : 73
Enregistré le : mer. 25 janv. 2017, 11:42
Localisation : SFR

Message par salvatd59 » mar. 21 févr. 2017, 20:47

salut

il m'est arrivé a peu prés la même histoire

service numericable qui m'appelle pour me faire une offre, suite au téléchargement de la lettre de résiliation

elle m'avait aussi dit 5euros de location de modem offert, je lui avait fait répéter plusieurs fois pour être sur, et elle me l' a confirmé

une fois le contrat reçu (avenant) les 5 euros de location n'était plus offert, donc je ne l'ai pas signé, et est re-telechargé le formulaire de résiliation

je suis recontacté une nouvelle fois, et j'explique que j'aime pas être pris pour un con, et là la personne me dit que la location ne peut pas être offerte

mais comme on me l'avait proposé, alors ils ont fait une exception en ajoutant une remise de 5euros supplémentaire

Conclusion, ne pas se fier a leur discours au téléphone, qui de toute façon n'engage a rien, seul un contrat signé est valable
Offre SFR 30 ans 1Gb/60Mb - LaBox 4k

simon59150
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2012, 08:14

Message par simon59150 » mar. 21 févr. 2017, 21:00

salvatd59 a écrit :salut

il m'est arrivé a peu prés la même histoire

service numericable qui m'appelle pour me faire une offre, suite au téléchargement de la lettre de résiliation

elle m'avait aussi dit 5euros de location de modem offert, je lui avait fait répéter plusieurs fois pour être sur, et elle me l' a confirmé

une fois le contrat reçu (avenant) les 5 euros de location n'était plus offert, donc je ne l'ai pas signé, et est re-telechargé le formulaire de résiliation

je suis recontacté une nouvelle fois, et j'explique que j'aime pas être pris pour un con, et là la personne me dit que la location ne peut pas être offerte

mais comme on me l'avait proposé, alors ils ont fait une exception en ajoutant une remise de 5euros supplémentaire

Conclusion, ne pas se fier a leur discours au téléphone, qui de toute façon n'engage a rien, seul un contrat signé est valable
Merci pour ton retour d'expérience.

Dans mon cas, la location offerte est écrite sur le récapitulatif de mon offre, mais ce cas particulier semble dépasser mes interlocuteurs.

Quelqu'un a déjà traité avec le service résiliation de SFR ?

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » mar. 21 févr. 2017, 21:40

Bonjour
simon59150 a écrit :Dans mon cas, la location offerte est écrite sur le récapitulatif de mon offre, mais ce cas particulier semble dépasser mes interlocuteurs.
Au final, il serait intéressant de savoir comment cette ristourne du prix de la location est intégré dans la facture de salvatd59 (quelque chose du genre "Remise location box -5 euros" ou bien comme toi ?)

Mais, quoi qu'il en soit, si tu es absolument certain que ton interlocuteur te l'a promis, et muni de cette simulation ou c'est marqué inclus tu peux te tourner vers la DGCCRF (ou faire un courrier avec copie à la DGCCRF) où à mon avis ça ne fera pas un pli : c'est clair et net que tel que c'est marqué ils sont engagés et ce sera quasi à coup sûr la conclusion de la DGCCRF.

Après, dans ce genre de démarche, il faut parfois s'armer de courage et parfois on renonce...
à+

P.S. Notons que sur ta simulation, le disque dur est aussi indiqué "inclus" et pourtant celui-là est fourni sans surcoût. Au minimum cette différence de signification de la même mention (entre la box et le disque dur) devrait déjà beaucoup déplaire à la DGCCRF...

P.S.2 Au fait, tes frais de location de 5 euros offerts, c'était pendant 1 an ?

simon59150
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2012, 08:14

Message par simon59150 » mar. 21 févr. 2017, 21:49

nc1701 a écrit :P.S.2 Au fait, tes frais de location de 5 euros offerts, c'était pendant 1 an ?
Normalement c'est inclus dans l'offre donc "à vie"

Julian062
Messages : 21
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017, 09:20

Message par Julian062 » mer. 22 févr. 2017, 00:41

J'ai eu le même genre de promesse pour des offres mobiles. J'étais bien content de pas valider et donc de pas régler au téléphone et recevoir la confirmation par mail, oh surprise lol

En tout cas, tu as bien les 69 gratuit, c'est cool çà ! (je vais aller réclamer !!!) Sinon les 5 euros, tu les auras à payer c'est sur, vu que tu as - 10 € par mois.
Tu as regardé dans ta facture détaillée comment se répartissent tous ces montants ?

edit : tu as bien bein sport pendant 1 an, regarde bien tes captures d'écran...

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » mer. 22 févr. 2017, 01:13

Julian062 a écrit :Sinon les 5 euros, tu les auras à payer c'est sur, vu que tu as - 10 € par mois.
Pourquoi, quel rapport ?
Les -10 euros pendant 1 an, c'est censé représenter l'offre à 29,99 pendant 1 an au lieu de 39,99.

Mais la personne lui a parlé de 5 euros de ristourne en plus (à ce moment-là, à quoi bon le mentionner de sa part si c'est intégré dans les 10 euros)...

Et je suis d'accord avec la lecture de simon59150 : peu importe les interprétations et paroles qui s'envolent, les écrits qui restent (qui lui ont été envoyés pour confirmer la souscription) indiquent que le matériel est inclus dans l'offre qui lui a été faite à ce prix... et dans ce prix il n'y a pas les 5 euros à payer. Je pense que devant une autorité ça n'ira pas plus loin et c'est plié. Après, comme je le disais plus haut : s'embêter à défendre laborieusement sa cause ou ne pas s'embêter et lâcher prise, telle est la sempiternelle question.

Bon courage !

Julian062
Messages : 21
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017, 09:20

Message par Julian062 » mer. 22 févr. 2017, 10:11

nc1701 a écrit :
Julian062 a écrit :Sinon les 5 euros, tu les auras à payer c'est sur, vu que tu as - 10 € par mois.
Pourquoi, quel rapport ?
Les -10 euros pendant 1 an, c'est censé représenter l'offre à 29,99 pendant 1 an au lieu de 39,99.!
Les 5 euros, ils ne peuvent les supprimer de la facture. Du coup ils rajoutent un moins quelque chose, c'est ce que j'avais chez numericable.

salvatd59
Messages : 73
Enregistré le : mer. 25 janv. 2017, 11:42
Localisation : SFR

Message par salvatd59 » mer. 22 févr. 2017, 10:27

Salut

pour ma part les 5euros de location offert sont sous forme de :

promotions tel pendant 12mois

oué chercher la logique, il aime faire compliqué chez numeri/sfr
Offre SFR 30 ans 1Gb/60Mb - LaBox 4k

waatz
Messages : 190
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2016, 21:06

Message par waatz » mer. 22 févr. 2017, 11:50

Salut,

Cette mention "inclus" peut dans certains cas porter à confusion.

Je pense aussi que tu auras à payer les frais de location même si cela a été mentionner comme offert au téléphone.

J'ai eu droit au même coup concernant Bein Sports même si au final, le service fidélisation SFR était prêt à me l'offrir pendant 12 mois mais j'ai laissé tomber car chaque interlocuteur/trice contredisait l'autre...

Voici pour ma part ce que j'ai eu au mois de décembre sans Box 4k :(

http://img11.hostingpics.net/pics/118036sfrpower.png


Je pense qu'ils ne renseignent pas complètement sur ce qu'ils peuvent offrir ou pas. Comme on dit, on peut pas tout avoir !!


++

Répondre