Ecran noir sur plusieurs chaînes

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Ecran noir sur plusieurs chaînes

Message par pszwarc » lun. 20 févr. 2017, 13:13

Bonjour,

Depuis une semaine environ, j'ai un écran noir sur les chaînes FR4 (canal 14), FR5 (canal 5), HD1 (canaux 28 <b>et</b> 320), et OCS Max (canal 133). Ma TV est derrière une Box NC v2 ac.

Comme j'ai le même écran noir pour ces chaînes sur la 2ème TV (sauf OCS qui n'est pas disponible en multi-TV), qui est équipée du mini-décodeur NC, j'en déduis que le problème est en amont…

Y a-t-il des informations sur ce problème ?

Merci.
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Message par Lilian » lun. 20 févr. 2017, 13:42

Je remarque que toutes les chaînes dont il s'agit sont comprises dans le même multiplexe.
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » lun. 20 févr. 2017, 13:59

Lilian a écrit :Je remarque que toutes les chaînes dont il s'agit sont comprises dans le même multiplexe.
Merci pour cette information. Où puis-je trouver la répartition des canaux par multiplexe?
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Message par Lilian » lun. 20 févr. 2017, 14:16

Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » lun. 20 févr. 2017, 14:42

Merci ! :)
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » lun. 20 févr. 2017, 16:53

@pszwarc : il faut refaire une mémo des chaînes.
Les muxs ont été inversés http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 854#318854 => d'où l'écran noir sur ces chaînes... (le décodeur cherche les chaînes sur les anciens paramètres).
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » lun. 20 févr. 2017, 17:02

louis94300 a écrit :@pszwarc : il faut refaire une mémo des chaînes.
Les muxs ont été inversés [snip].
Merci, mais c'est une des choses que j'ai déjà essayées avant d'appeler à l'aide… Depuis le temps que je suis client NC, je commence à avoir des réflexes conditionnés ;)
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » lun. 20 févr. 2017, 17:24

Pas d'autre idée malheureusement :cry:
A noté, dans votre 1er post, que c'est OCS Choc (1<b>1</b>3) et non OCS Max qui ne doit pas marcher chez vous...
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » lun. 20 févr. 2017, 17:44

louis94300 a écrit :Pas d'autre idée malheureusement :cry:
A noté, dans votre 1er post, que c'est OCS Choc (1<b>1</b>3) et non OCS Max qui ne doit pas marcher chez vous...
Exact, je m'étais trompé… Toutes mes excuses.

J'ai reçu un SMS de la cellule expert me demandant de réinitialiser la Box électriquement. Je l'ai fait. A noter que, quand je l'ai rallumée, la Box m'a indiqué qu'elle effectuait un chargement de logiciel (flèche basse allumée dans les indicateurs) puis s'est resynchronisée une seconde fois. Le problème n'est pas résolu, alors j'ai refait une recherche de chaînes en entrant manuellement le n° de réseau et la fréquence de départ. Le problème n'est toujours pas résolu, j'ai les mêmes écrans noirs.

Par contre, sur la 2ème TV avec son mini-décodeur, une nouvelle recherche de chaînes a résolu le problème, ce qui n'avait pas été le cas hier.
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

thebird69
Messages : 105
Enregistré le : sam. 09 févr. 2013, 19:58
Localisation : Paris 17

Message par thebird69 » lun. 20 févr. 2017, 19:44

Bonjour,

Navigues-tu dans tes chaines dans une liste de favoris?
Si oui il s'agit peut-être du même problème que moi puisque depuis une mise à jour des services automatique de ma box fibre, certaines chaines presentaient aussi un écran noir (France 5, bein 1 et 2).
Le SAV m'a sorti du petrin, en fait c'était tout bête mais il,fallait le savoir!
Lors de la maj des services, certaines chaînes ont changé de canal mais la liste des favoris faisait toujours référence aux anciens canaux.
En supprimant la,liste et en la recreant, le souci est resolu! &#129299;
Bon par contre j'ai des freezes maintenant.... &#128533;

Répondre