Lire plusieurs disques durs

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
luciani
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 18:01
Localisation : Sippérec BB H St Denis 93200

Lire plusieurs disques durs

Message par luciani » mer. 08 févr. 2017, 21:39

Bonsoirs chers amis ,
Je me pose une question , mais je n'ai rien trouvé sur la toile . Voilà , je possède 2 disques durs sfr/num de 500G : est -il possible de lire indifférament les disques sans être obligé de faire la manip , retirer le 1er DD de la box pour lire 2ème DD ? . J'ai la box 4K SFR .
gerard
SFR -100/5 ( 24VD 5VR ) - Box 8 - Offre starter - Multi TV box 8 - Prime Vidéo - Netflix - Disney - OCS - TV Samsung UE48J5000 + TV 55'' smart tv 4k - Fibre 5Giga/700M ( FREE ).

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 08 févr. 2017, 23:09

Salut Gérard,

Le disque interne laBOX est le disque interne de laBOX. Tu n'as pas le choix de le monter dans le tiroir pour le lire.

Pourquoi? Les enregistrements sont cryptés à la demande des chaines et le liste des enregistrements est centralisée sur le disque dur. Donc aucun moyen de faire autrement.

Tant que tu ne formates pas le disque, tu peux mettre les disques indifféremment et faire des enregistrements sur les 2. Dès que tu formates un disque, le compteur des enregistrements repart de zéro et vient "naturellement" écraser les anciens.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
luciani
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 18:01
Localisation : Sippérec BB H St Denis 93200

Message par luciani » jeu. 09 févr. 2017, 07:10

bonjours dlvb31,
Merci pour ta réponse rapide.
Amitiés...
gerard
SFR -100/5 ( 24VD 5VR ) - Box 8 - Offre starter - Multi TV box 8 - Prime Vidéo - Netflix - Disney - OCS - TV Samsung UE48J5000 + TV 55'' smart tv 4k - Fibre 5Giga/700M ( FREE ).

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » dim. 12 févr. 2017, 15:26

Salut,
dlvb31 a écrit :Le disque interne laBOX est le disque interne de laBOX. Tu n'as pas le choix de le monter dans le tiroir pour le lire.

Pourquoi? Les enregistrements sont cryptés à la demande des chaines et le liste des enregistrements est centralisée sur le disque dur. Donc aucun moyen de faire autrement.
Sur ce point, notre fournisseur semble tout de même un peu trop zèlé : je pense que ce n'est qu'à la demande de "certaines" chaines, car les enregistreurs TNT sur disque dur USB externe existent et n'ont pas l'air en dehors des droits concernant ces chaines-là.

En même temps, sur le mini-décodeur TV ils ont bien activé l'enregistrement télé (crypté sans doute bien sûr) sur disque dur USB externe personnel (évidemment puisqu'il n'a pas de disque interne) cf. point 5 sur cette page http://assistance.sfr.fr/internet-et-bo ... odeur.html

De ce fait, on peut penser qu'ils ont bien trouvé un point d'accord avec les ayant-droits pour mettre en oeuvre cette fonction. Et décliner la même fonction sur les box "plus évoluées" (qui ont déjà un disque dur interne) permettrait d'étendre le volume enregistrable, ou satisfaire notre ami luciani.
à+

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » dim. 12 févr. 2017, 17:15

Bonjour,

ATTENTION: tu confonds 2 choses totalement différentes: la diffusion publique de la TNT et la diffusion par opérateurs.

Avec un enregistreur lambda du commerce, tu peux enregistrer ce que tu souhaites sans que l'enregistrement ne soit encodé.

En revanche, les opérateurs ne peuvent enregistrer les flux non TNT (c'est à dire ceux qu'ils ré-encodent) sur les box qu'à la condition expresse que le flux soit encodé. Et tous les opérateurs le font. C'est une obligation.

Point de zèle.

En revanche, le multi disque manque pour les gros consommateurs.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » dim. 12 févr. 2017, 19:47

dlvb31 a écrit :ATTENTION: tu confonds 2 choses totalement différentes: la diffusion publique de la TNT et la diffusion par opérateurs.
Tu as tout à fait raison, je n'aurais pas dû mélanger les 2 idées dans un même message (même s'il y a une analogie entre les deux). Désolé :wink:

Ce vers quoi je voulais aller, c'était surtout la conclusion :
=> désormais sur le "mini-décodeur" on peut enregistrer vers un disque externe (en crypté, peu m'importe), ce qui n'est pas possible sur "la grosse box à disque interne", ce qui serait bien utile pour luciani...

Évolution dont je me félicite car jusqu'à présent on avait un peu l'impression que ça remettait aux calendes grecques exactement sur ce point, par exemple cette réponse d'un officiel numericable sur cette page du forum d'entraide https://entraide.numericable.fr/threads ... viewfull=1 :
Le 24/11/2014, Administrateur entraide a écrit :Bonjour

La fonctionnalité n'est pas décrite ni vendu.

Nous sommes en accord avec la copie privée puisque vous la payez sur le disque dur interne de Labox qui vous permets d'y stocker les enregistrements, de les transporter vers une autre Labox.

Cela n'empeche pas que le fait de sauvegarder, crypté, sur un périphérique externe, est une fonctionnalité qui a déjà été demandée et remontée mais elle n'est pas prioritaire à l'heure actuelle.
Pour l'autre aspect (l'enregistrement non crypté) :
dlvb31 a écrit :En revanche, les opérateurs ne peuvent enregistrer les flux non TNT (c'est à dire ceux qu'ils ré-encodent) sur les box qu'à la condition expresse que le flux soit encodé. Et tous les opérateurs le font. C'est une obligation.
Point de zèle.
Tu veux dire que la possibilité qui existe (ou existait ?) sur la freebox de sortir un fichier d'enregistrement "non crypté" (pour certaines chaînes, par exemple France Télévision) :
- n'est pas légale ?
- n'est plus réalisable actuellement ?
(documenté sur cette page : http://www.free.fr/freebox/pages/televi ... ur-externe ) :
Enregistrement sur un disque dur externe

Vous avez la possibilité d'enregistrer un programme directement sur un disque dur externe (comme une clé USB) branché sur votre boîtier TV, afin par exemple d'accroître la capacité d'enregistrement dont vous disposez ou de <b>pouvoir vous déplacer avec ces enregistrements afin de les montrer à d'autres personnes</b>.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » dim. 12 févr. 2017, 20:00

Bonjour,

Ce que je veux dire, c'est que si le flux vient de l'antenne, alors l'opérateur n'a pas obligation de le crypter. Donc tu pourrais enregistrer France TV si le flux vient de l'antenne, mais pas nécessairement s'il vient d'un flux de la BOX.

Free faisait les 2, mais n'en a aucune obligation.

En revanche, une chaine non TNT doit être enregistrée cryptée.

Pour luciani, c'est un peu plus compliqué. Les enregistrements sont faits pour être regardés depuis n'importe où depuis l'application de la BOX. Donc si c'est un support amovible, et que le support n'est pas là c'est mort. Le problème technique est que la liste des enregistrements doit être quelque part, comme sur le disque. Or, si tu sors le disque, tu perds les enregistrements, la liste, et le compteurs. Et après, comment fait-on?

Le principe de tout garder sur le même disque se défend. Avoir un plus gros disque aussi. Il y aura toujours des insatisfaits quelque soit la solution. Avoir une possibilité de copier des enregistrements même cryptés serait une usine à gaz et longue car les enregistrements sont volumineux.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » dim. 12 févr. 2017, 20:18

dlvb31 a écrit :En revanche, une chaine non TNT doit être enregistrée cryptée.
Oui, mais dans le cas de la freebox, tu veux dire qu'aucun flux en provenance de TvIP n'est enregistrable en clair comme le laisse entendre sa doc citée ?
Tiens ce n'était pas ce que j'avais compris, je reconsulterai mon voisin freenaute.
(ou bien, tu veux dire comme je le pensais plus haut, que les flux en provenance de certaines chaines, comme France Télévision, disons France 2 pour prendre un cas précis, peuvent être enregistrés en clair même s'ils ne proviennent pas de l'antenne TNT)
dlvb31 a écrit :Pour luciani, c'est un peu plus compliqué. [...] Or, si tu sors le disque, tu perds les enregistrements, la liste, et le compteurs. Et après, comment fait-on?
Ben, ils le font bien sur le mini-décodeur SFR et ses enregistrements sur le disque externe USB ?
On parle juste de faire la même chose sur la "grosse" box ?
En quoi ce qui est possible d'un côté devient plus difficile de l'autre ?

(et honnêtement, les écueils que tu indiques ne me paraissent pas insurmontables : il suffit de lister les choses au moment où tu les consultes, tu auras alors ce qui est disponible à l'instant t. Vu le temps que met l'appli mobile à lister, je présuppose que c'est déjà ainsi. Et puis dans le cas de luciani, justement il ne souhaite pas les débrancher mais les garder branchés simultanément justement)
à+

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » dim. 12 févr. 2017, 20:34

Bonjour,

Le contrôle du direct n'est pas disponible sur la mini box sans disque externe.

Les 2 box ne marchent pas pareil, donc difficile de faire la même chose partout.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » dim. 12 févr. 2017, 21:05

dlvb31 a écrit :Les 2 box ne marchent pas pareil, donc difficile de faire la même chose partout.
Bien sûr.

Mais ce qui est possible et réalisé sur l'une reste donc tentant et très certainement possible sur l'autre.
(À moins que le mini-décodeur ait des possibilités matérielles plus performantes en interne que La Box V1/V2/4K).

Répondre