Du nouveau à Noyelles-Godault (62950)

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Message par rbart » jeu. 12 janv. 2017, 08:46

Ce travail de porc ...
On se demande comment ça peut marcher et comment ils peuvent s'y retrouver quand ils interviennent dessus.

Avatar du membre
Simulaction
Messages : 30
Enregistré le : sam. 17 déc. 2016, 20:05
Localisation : Noyelles-Godault

Message par Simulaction » jeu. 12 janv. 2017, 08:55

rbart a écrit : On se demande comment ça peut marcher et comment ils peuvent s'y retrouver quand ils interviennent dessus.
il y a des étiquettes
mais je suis bien d'accord avec toi ça doit être difficile de s'y retrouver

Phil
Modifié en dernier par Simulaction le jeu. 12 janv. 2017, 16:54, modifié 2 fois.
LaBox V1 by Numericable
(débit Down 100Mbps / Up 10Mbps)
Noyelles-Godault

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 12 janv. 2017, 11:17

Bonjour,

Il y a 4 nœuds optiques dans l'armoire ou arrive la fibre. La lumière est transformée en signal électrique dans les 2 sens. Travail plutôt propre

Après, ce sont juste des multiprises qui diffusent le signal. Le nœud ajuste éventuellement la puissance, donc pas trop de rigueur demandée. Mais cela reste un sacré bordel!

La montée en débit va se faire progressivement avec tout le quartier afin que la qualité de service soit normale pour tout le monde. C'est plutôt sage.

Ça monte...
A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Simulaction
Messages : 30
Enregistré le : sam. 17 déc. 2016, 20:05
Localisation : Noyelles-Godault

Message par Simulaction » jeu. 12 janv. 2017, 14:21

En allant chercher le gamin à l'école qui ce trouve à 400m de chez moi

j'ai croisé



ça fait un véhicule pour 100m, c'est une bonne moyenne
Chapeau ERT , les moyens sont sur le terrain

Phil
Modifié en dernier par Simulaction le jeu. 12 janv. 2017, 16:51, modifié 1 fois.
LaBox V1 by Numericable
(débit Down 100Mbps / Up 10Mbps)
Noyelles-Godault

Avatar du membre
Simulaction
Messages : 30
Enregistré le : sam. 17 déc. 2016, 20:05
Localisation : Noyelles-Godault

Message par Simulaction » jeu. 12 janv. 2017, 16:47

Bonjour à tous

Le technicien avec qui j'avais discuter hier est venu me voir aujourd'hui

il n'a pas apprécier les photos ou on pouvait le voir de dos et encore moins le commentaire sur "le bordel" dans les armoires

alors j'ai supprimer les deux photos en question

pour ce qui est du bordel, il l'a pris pour lui alors que je n'ai jamais dénigrer son travail bien au contraire, je l'ai trouvé serviable et sympathique.
Par son comportement je dirais qu'il participe activement à la fidélisation du client

il n'était pas obliger de répondre à mes questions et il est même venu chez moi pour contrôler quand deux heures après la coupure , je m’inquiéter de ne pas avoir internet (c'est ça le service +)

L'état de cette installation est sans nul doute l'héritage de ce réseau vieillissant et quand on fait une intervention de ce niveau , c'est imparable d'avoir des montages provisoires, la mise au propre c'est à la fin de l'intervention et pas encours des travaux

En tant qu'automaticien, j'en sais quelques choses !

il l'a mal pris alors que mon intention est justement complètement opposée et au contraire je félicite Numéricable et ses sous traitants qui s'investissent dans de nouveaux équipements pour nous apporter le meilleur au plus proches de nos logements

quand j'ai commencer a écrire ce fil de discutions, c'étais juste pour partager ma joie de voir que l'on est pas oublier et que les choses évoluent dans le bon sens

Si j'ai blessé ce technicien, je m' excuse auprès de lui

Phil
LaBox V1 by Numericable
(débit Down 100Mbps / Up 10Mbps)
Noyelles-Godault

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 12 janv. 2017, 18:13

Bonjour,

C'est vrai que le "bordel" sur un chantier, c'est normal. Il faut voir quand tout est fini!

Il n'y a pas ici de gens avec un mauvais fond ou un fond moqueur. Et s'il y en a les modérateurs modèrent...

Si le technicien peut (s'il y est autorisé aussi) poster une photo d'un nœud, une fois le travail accompli avec des commentaires, cela permettra à tous de:
- comprendre le travail qui est fait
- comprendre pourquoi cela prend du temps
- apprécier leurs interventions qui souvent attendues
- et peut être en savoir plus sur les déploiements locaux

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

bretonneux
Messages : 355
Enregistré le : mar. 20 mai 2014, 18:00
Localisation : Angouleme ftth 1000/500

Message par bretonneux » jeu. 12 janv. 2017, 18:23

dlvb31 a écrit :Bonjour,

C'est vrai que le "bordel" sur un chantier, c'est normal. Il faut voir quand tout est fini!

Il n'y a pas ici de gens avec un mauvais fond ou un fond moqueur. Et s'il y en a les modérateurs modèrent...

Si le technicien peut (s'il y est autorisé aussi) poster une photo d'un nœud, une fois le travail accompli avec des commentaires, cela permettra à tous de:
- comprendre le travail qui est fait
- comprendre pourquoi cela prend du temps
- apprécier leurs interventions qui souvent attendues
- et peut être en savoir plus sur les déploiements locaux

A+
8o)
+1

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 12 janv. 2017, 18:46

Salut Simulaction,

Merci d'avoir supprimé toi même les photos où le technicien était visible.

De mon côté, j'ai supprimé les reste des photos où l'on pouvait identifier les plaques d'immatriculations des véhicules.

A la demande du technicien, qui nous a contacté directement pour nous demander le retrait des photos, merci à l'avenir de ne poster ni photo où un technicien est visible (même de dos) ni celles d'un véhicule de l'entreprise pour laquelle ils travaillent dont la plaque serait lisible sauf accord explicite de leur part.

Merci d'avance.

A+
Image

Avatar du membre
Simulaction
Messages : 30
Enregistré le : sam. 17 déc. 2016, 20:05
Localisation : Noyelles-Godault

Message par Simulaction » jeu. 12 janv. 2017, 19:19

Bonsoir Nico

Pour les véhicules, il m'a dit que ça ne représente pas de problèmes tant que l'on ne photographie pas l'intérieur du véhicule (domaine privé)

après tout les véhicules sont sur la voie publique
mais pas de problèmes, je laisse tomber

<font color=red>[HUMOUR ON]</font>
pour détendre l’atmosphère

si un jour je reçois une contravention pour excès de vitesse (ça n'est jamais arrivée) je demanderai à ce que la photo ou l'on vois mon véhicule et son numéro d'immatriculation soit supprimée immédiatement surtout si on vois mon visage :D
<font color=red>[HUMOUR OFF]</font>

je n'avais et n'est pas de mauvaises intentions sinon pourquoi j'aurais mis ma tête en avatar

Philippe
LaBox V1 by Numericable
(débit Down 100Mbps / Up 10Mbps)
Noyelles-Godault

leakcimz
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 09 juin 2016, 17:27
Localisation : Reims 1000/100

Message par leakcimz » jeu. 12 janv. 2017, 19:34

dlvb31 a écrit :Bonjour,

Il y a 4 nœuds optiques dans l'armoire ou arrive la fibre. La lumière est transformée en signal électrique dans les 2 sens. Travail plutôt propre
Comment est partagé le débit ?
-Chaque node envoie 1200mbits(+ la TV) aux raccordés.
-Les 4 nodes se partagent 1200mbits(+ TV) entre eux ?

Répondre