Raccordement fibre optique : une illusion d'optique?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » mer. 04 janv. 2017, 14:25

@Lilian

Je me permets de te répondre.
Normalement ton appartement a du être équipé d'un PTO avec 4 sorties optiques, non ? La fibre qui arrive dans ton appartement doit normalement être composée de 4 brins optiques.
Si tu changes d'opérateur, tu dois simplement débrancher ton cordon optique (celui qui va de ton PTO à ta box) et le brancher sur une des 3 sorties restantes selon ton nouvel opérateur.
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Alm92
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2005, 11:21
Localisation : FTTH SFR

Message par Alm92 » mer. 04 janv. 2017, 14:29

Merci Esteban pour ton retour d'expérience.

Je pense être dans la même situation que toi avec possiblement une rupture entre le NRO et l'appartement. La cellule expertise/maintenance de SFR doit intervenir, j'espère ne pas attendre encore 1 mois.

Au vu du matériel et du prix de l'offre FTTH de SFR, j'ai préféré prendre Red by SFR, le matériel est quasi identique. (pas de frais de location...).
J'attends que SFR lance la nouvelle box FTTH pour prendre une offre chez SFR.

Les offres nouvel abonné fibre d'Orange sont très intéressantes en terme de prix. Le multi tv est offert avec la dernière Livebox, mais je préfère ne pas m'aventuré dans un changement d'opérateur pour l'instant.
Abonné SFR Fibre
Offre Power 30 ans / Box 8

Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Message par Lilian » mer. 04 janv. 2017, 15:36

@HC-SPIRIT
Merci. Ta réponse est claire et j'ai bien 4 sorties de prévu sur mon PTO.
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 04 janv. 2017, 15:47

Lilian a écrit :@HC-SPIRIT
Merci. Ta réponse est claire et j'ai bien 4 sorties de prévu sur mon PTO.
Salut,

attention, s'il y a 4 sorties sur la prise, il n'y a pas forcément 4 fibres derrière.

A Toulon, je n'ai que 2 fibres.

Mais dans tous les cas, pour passer d'Orange à SFR, il n'y aura pas de coupure de service et tout se fera relativement rapidement (sauf si il y a un souci technique, ça peut arriver, la preuve :) )

Le technicien n'aura qu'à raccorder la fibre déjà présente dans votre appartement sur le PTO SFR, situé à quelques centimètres de celui d'Orange.

Une soudure et hop, en moins de 20 minutes ça devrait être bon.
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 04 janv. 2017, 15:49

Alm92 a écrit :Merci Esteban pour ton retour d'expérience.

Je pense être dans la même situation que toi avec possiblement une rupture entre le NRO et l'appartement. La cellule expertise/maintenance de SFR doit intervenir, j'espère ne pas attendre encore 1 mois.
Le plus long est de trouver la panne. Après c'est une histoire de quelques jours.

Chez moi, tout a été réparé sans trop d'encombre car SFR a installé plusieurs fibres dans la rue afin de toujours avoir une de secours.
Image

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » mer. 04 janv. 2017, 15:56

Lilian a écrit :@HC-SPIRIT
Merci. Ta réponse est claire et j'ai bien 4 sorties de prévu sur mon PTO.
:D Super tout ça. Donc le jour J tu n'auras plus qu'à débrancher ton cordon sur le PTO et le rebrancher sur la couleur de ton fournisseur correspondant, et bien sûr que le technicien s'assure que le faisceau lumineux arrive bien sur ton boitier principale en bas de l'immeuble et au niveau de ton palier. Normalement c'est déjà fait puisque tu as déjà 2 opérateurs fibre présents.

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » mer. 04 janv. 2017, 15:59

Esteban a écrit :
Lilian a écrit :@HC-SPIRIT
Merci. Ta réponse est claire et j'ai bien 4 sorties de prévu sur mon PTO.
Salut,

attention, s'il y a 4 sorties sur la prise, il n'y a pas forcément 4 fibres derrière.

A Toulon, je n'ai que 2 fibres.

Mais dans tous les cas, pour passer d'Orange à SFR, il n'y aura pas de coupure de service et tout se fera relativement rapidement (sauf si il y a un souci technique, ça peut arriver, la preuve :) )

Le technicien n'aura qu'à raccorder la fibre déjà présente dans votre appartement sur le PTO SFR, situé à quelques centimètres de celui d'Orange.

Une soudure et hop, en moins de 20 minutes ça devrait être bon.
Salut Esteban.

A Toulon, le technicien ne t'a posé qu'une FO 2 brins avec 1 PTO 4 sorties ? Etrange quand même. Les kits sont fournis normalement avec FO 4 brins déjà "soudés" au PTO.
Au bas de l'immeuble il doit y avoir normalement 4 armoires de brassage pour pouvoir accueillir 4 opérateurs fibre.

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 04 janv. 2017, 16:10

HC-SPIRIT a écrit : A Toulon, le technicien ne t'a posé qu'une FO 2 brins avec 1 PTO 4 sorties ? Etrange quand même. Les kits sont fournis normalement avec FO 4 brins déjà "soudés" au PTO.
Au bas de l'immeuble il doit y avoir normalement 4 armoires de brassage pour pouvoir accueillir 4 opérateurs fibre.
Sûr et certain, j'ai même démonté la prise :lol:

Par contre, pour le moment seuls Orange et SFR sont présents.
Image

Répondre