Raccordement fibre optique : une illusion d'optique?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Alm92
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2005, 11:21
Localisation : FTTH SFR

Raccordement fibre optique : une illusion d'optique?

Message par Alm92 » lun. 02 janv. 2017, 11:55

Bonjour,

Avant toute chose, une belle année 2017 à tous :)

Je me permets de soliciter votre aide.
Je suis éligible à la fibre optique depuis septembre 2016, fibre par SFR.

J'ai souscrit dans un premier temps à une offre chez Orange, après trois mois d'attente et de promenade entre les différents services, j'ai décidé de souscrire chez l'opérateur qui a installé la fibre soit SFR (à mon plus grand désespoir).

Début novembre, je souscris à une offre chez Red by SFR.

Premier rendez-vous début décembre : "désolé Mr votre immeuble n'est pas totalement raccordé, une équipe technique doit intervenir, va falloir patienter...". (ce n'est pas comme si mon logement était éligible depuis des mois). La semaine suivante je vois effectivement une équipe faire les raccordements dans le sous sol de mon immeuble, l'installateur m'assure procéder à tous les tests pour que la fibre soit opérationnelle à mon étage. "Ne vous inquiétez pas, tout fonctionnera lorsque le technicien viendra chez vous".

Nouveau rendez vous ce jour, le technicien vient installer les boxes : "Désolé Mr, il y a un problème de continuité entre votre logement et le NRO, la maintenance va intervenir, faudra patienter encore un peu ...".

Cela fait des mois que je lutte pour avoir la fibre et chaque rendez-vous se conclu par un échec.

Que dois-je faire ? Prendre mon mal en patience tout écoutant le doux son du pipeau que le service client me joue ?

Dois-je toujours croire en la fibre optique ou me résigner à revenir à mes premiers amours l'ADSL?

Merci
Abonné SFR Fibre
Offre Power 30 ans / Box 8

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » lun. 02 janv. 2017, 12:16

Salut.

Bizarre que tu sois éligible à la fibre SFR depuis septembre 2016...
D'après ce que tu nous dis, l'immeuble ne serait pas totalement raccordé au 1er décembre. Tu ne pouvais donc pas avoir SFR en septembre et certainement pas Orange, d'où ton attente. Peut-être SFR en coaxial veux-tu dire ?
Entre la fin des travaux de pose effective de la FTTH dans un immeuble et sa commercialisation, il se passe environ 2 à 3 mois.

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Alm92
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2005, 11:21
Localisation : FTTH SFR

Message par Alm92 » lun. 02 janv. 2017, 12:25

Bonjour,

J'ai reçu dès septembre 2016 des offres commerciales fibres optiques par mail et appels téléphoniques de la part de SFR et Orange.

En faisant les tests d'éligibilité sur les sites de SFR et Orange avec mon numéro de téléphone, on me proposait directement les offres fibre optique.
J'en ai déduit que la fibre optique était bien installée.

Il s'agit bien du FTTH sans coax. J'ai un panneau publicitaire dans mon entrée qui fait mention de "Fibre optique"

Vu que le boitier qui se trouve dans mon sous sol est en place depuis mai 2016, j'en ai déduit que le délai de 2/3 mois était passé.

C'est à rien y comprendre.
Abonné SFR Fibre
Offre Power 30 ans / Box 8

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 02 janv. 2017, 12:45

Bonjour,

C'est assez cohérent malgré tout. Le PMZ est installé et tu es bien éligible. Ton immeuble est relié. Mais entre le PMZ (le boitier dans le garage par exemple) et ton appartement, il faut tirer la fibre: c'est le raccordement "horizontal". C'est le plus long. En fait, il n'est pas que horizontal... Il faut quelques mois entre la pause de la boite et son raccordement. A priori le PMZ est OK. Tout est donc normal d'après ce que tu dis.

Actuellement, il y a des mois d'attente chez tous les opérateurs. Orange a annoncé 9 mois à un ami, alors que le quartier est fibré depuis des années. Il faut donc qu'un technicien passe la fibre entre le PMZ et chez toi. Il faut selon les cas de 2h à 1 jour de travail, voire plus.

La priorité va au cas "facile" pour abonner les max de clients en un minimum de temps. Finalement, la rénovation du câble...

Patience...
A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » lun. 02 janv. 2017, 13:08

Je pense qu'ils ont été un peu vite effectivement en placardant leur affiche dans l'entrée de l'immeuble... :? Tu as bien une petite plaque en alu qui l'indique ?

Est-ce que le déploiement vertical a été effectué, c'est-à-dire entre le sous-sol et chaque palier ? As-tu des boitiers fibre installés dans les armoires techniques à chaque étage ? Ils sont repérables avec leur gaine annelée de couleur verte...
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Alm92
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2005, 11:21
Localisation : FTTH SFR

Message par Alm92 » lun. 02 janv. 2017, 16:11

J'ai bien la petite plaque depuis un mois au dessus des boites aux lettres avec l'inscription "SFR a raccordé votre immeuble à son réseau <b>FIBRE OPTIQUE</b>" (lol le terme fibre optique est bien écrit en majuscules et en gras :D)

L'installation verticale a eu lieu après le premier passage début Décembre, j'ai croisé les techniciens au sous sol, l'un d'eux m'a dit "on vérifie l'installation de bout en bout ..."

Le boitier est bien installé à mon étage, le technicien de ce matin m'a demandé de regarder si je voyais de la lumière. Point de lumière envoyé depuis le NRO.

Normalement tout est censé fonctionner....
Abonné SFR Fibre
Offre Power 30 ans / Box 8

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » lun. 02 janv. 2017, 17:53

Je te rassure... lors de mon raccordement à la fibre Orange, le technicien n'avait pas non plus de faisceau rouge au point de raccordement dans l'armoire technique sur le palier et au RDC. Il a fait un saut au NRO à l'extérieur (j'étais le premier à prendre la fibre dans la résidence) et s'est rendu compte que la jarretière n'avait pas été installée vers l'immeuble. 10mn après c'était opérationnel...
C'est peut-être ton cas aussi...
Enfin ce qui est inquiètant, c'est que la plaque a été posée alors que le déploiement vertical n'était même pas terminé. Normalement la commercialisation débute 2 ou 3 mois après la fin réelle des travaux...
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Alm92
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2005, 11:21
Localisation : FTTH SFR

Message par Alm92 » lun. 02 janv. 2017, 18:10

Merci pour ton retour d'expérience :)

De ce que j'ai compris ce matin, je suis certainement le premier dans la résidence à demander la fibre. Un privilège que d'être le premier à subir les désagréments. Apparemment c'est le "bordel" dans le NRO, possiblement un problème de référence qui ne correspondrait pas.

Pour SFR, le déploiement vertical est terminé, les travaux étant terminés.
Abonné SFR Fibre
Offre Power 30 ans / Box 8

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 04 janv. 2017, 12:33

Salut,

l'année dernière j'ai demandé mon raccordement en FTTH SFR dans mon appart à Toulon (seule partie de la ville à ne pas avoir le câble).

J'ai mis un mois à avoir internet : l'immeuble a été fibré par Orange et SFR est venu juste après.

J'ai été le premier abonné SFR FTTH de l'immeuble et j'ai payé, comme toi, les pots cassés.

Mon problème à moi était que la fibre qui relie le NRO à mon immeuble était cassée, et comme personne ne s'est jamais abonné, personne ne l'a remarqué.

Après, je dois avouer qu'une fois que tout était réparé, j'étais très content. Seul hic, la box TV qui était bof. Mais ça va bientôt changer :P
Image

Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Message par Lilian » mer. 04 janv. 2017, 14:01

Hola Esteban,

A ton avis, pour quelqu'un qui, comme moi, est client FTTH Orange, comment se passerait techniquement, dans le cadre de la mutualisation, une substitution de SFR à Orange ?

Faudrait-il changer de fibre ? et, si oui, uniquement dans l'appartement ou sur l'ensemble du parcours NRO-appartement ?
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

Répondre