Question Red et Sfr fttla

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Hayaa
Messages : 50
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016, 13:22

Question Red et Sfr fttla

Message par Hayaa » mer. 28 déc. 2016, 22:56

Aller je pose officiellement ma question car je pense que je vais pas tarder a agir si c est possible


je suis abonné Sfr cable, eligible sur le site a 1Gb depuis 3semaines.
Je suis en train de tout essayer pour savoir le bon fichier de cfg pour ma box. J ai bien un forfait Power et une box Fibre 4K, les 24VD/les 5VR, et l'eligibilite ok sur Sfr NC et degrouptest.

Sav twitter, forum Sfr, Service client telephonique, ect ect rien ne bouge toujours 30mega en fichier de cfg.

Vu sur differents fofo j'avais une offre Power eligible a l'epoque a 30M j'ai donc resouscrit a l'offre power par internet mais cetge fois si avec bien l'eligibilite 1Gb sur mon adresse. Ca fait 10j et rien ne bouge, mon changement d'offre toujours en cours, le suivi confirme cela.


Bref voila ma question : ayant vu qu'on pouvait cumuler par exemple sur une meme adresse Sfr cable + BT cable ou Sfr + NC ect ect je me demandais si je pouvais tenter ma chance en gardant mon abonnement Sfr (le temps que la maj du fichier de cfg se fasse) mais en souscivant a Red option debit plus 400/40 sans portabilite du numero (pour eviter une resiliation de Sfr car a terme je souhaite rester chez eux)

Je brancherais de temps en temps ma box Sfr pour verifier si le fichier de cfg est a jour. Une fois ok----> resiliation de Red et restitution des equipements car pas d'engagement (et 50e de frais de resil mais ca me derange pas)


Merci

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 28 déc. 2016, 23:20

Bonsoir,

Techniquement, tu peux brancher plusieurs modem sur une même prise. C'est comme si un voisin était abonné: cela fait +1 sur le nœud.

Côté pratique, tu sembles remplir les conditions commerciales (tu asle bon contrat) pour avoir le giga. Tu as donc un souci de configuration comme beaucoup.

Donc, si tu prends un autre abonnement, tu auras les mêmes problèmes de configuration, puisque c'est le même système qui gère la distribution des fichiers.

Donc, solution pas terrible.

En revanche, cela a marché pour certains, qui ne manqueront pas de se manifester, si tu opères différemment.

A savoir:
- publie ici même ton éligibilité chez SFR (le test d'éligibilité chez Mme MICHU ne sert à rien)
- publie ton contrat
- enfin publie ton fichier de configuration
- et twitte au SAV le problème en pointant sur le forum.

Bien sûr, tu masques les données pour anonymiser.

Tu finiras bien par tomber sur un technicien qui comprends!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Hayaa
Messages : 50
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016, 13:22

Message par Hayaa » mer. 28 déc. 2016, 23:39

, puisque c'est le même système qui gère la distribution des fichiers
Aie, donc gros risque de se retrouver avec un abo et une box Red avec le fichier de config 30/1 :? :cry:

Quelle plaie sans déconner :cry:

J'ai mon changement de Power 30 vers Power 1Gb toujours en cours, d'apres une conseilliere qui m'a recontactée y'a un blocage elle ne sait pas pourquoi

Et j'ai également un SAV en cours par twitter pour le fichier de config justement (qui apparait bien dans la météo de ma ligne) peut etre que le blocage vient de la.

Enfin bref je sens que ca va durer cette histoire :(

Merci dlvb pour tes infos

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 29 déc. 2016, 10:39

Bonjour,

Comme expliqué par Nico!, cela vient que c'est NC qui gère l'éligibilité. Ils font beaucoup de travaux en ce moment, donc beaucoup de mises à jour.
C'est dans la réplication de cette éligibilité vers les autres opérateurs utilisateur du réseau NC, donc vers SFR, BT,... que l'erreur se produit. En quand l'erreur se produit, c'est léligibilité de base qui est mise, soit 30/1.

Sauf que le test d'éligibilité pointe vers NC alors que la distribution pointe vers SFR. En fonction de là où tu regardes, tu n'as pas le même résultat. Je comprends que le SAV soit perdu. Vivement que la digiteam prenne la main. @Patrick si tu nous lis...

NC et SFR ne sont pas le même opérateur et le restera tant que les contrats d'exclusivité TV à la con ne seront pas finis

C'est quand même un cas d'école de répliquer une base en lecture seule. Enfin, cela devrait être résolu bientôt...

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre