La p'tite maison à l'angle de la rue ...

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
euskadi66
Messages : 3
Enregistré le : mar. 27 déc. 2016, 11:10

La p'tite maison à l'angle de la rue ...

Message par euskadi66 » mar. 27 déc. 2016, 15:04

Bonjour à tous,

Ancien abonné Atlantic Télé Câble, puis France Telecom Cable, nous avions changé pour diverses raison pour NeufTelecom via ADSL dans notre maison familiale.

Après de nombreux rachats de sociétés, il s'avère que nous voudrions repartir de SFR Adsl vers SFR/NC FTTLA. Simple migration d'un support à un autre.

Nous avons toujours l'arrivée du coaxial NC dans lequel nous recevons toujours du signal DVB-T.

Or, quand j'essaye l'éligibilité par adresse, cela ne fonctionne pas avec l'adresse postale (sur la grande avenue) mais cela fonctionne avec l'adresse "cadastrale" . En effet le poteau de raccordement n'est pas sur l'avenue mais dans la rue qui fait l'angle de ma maison.

Comment faire pour "réaffecter" le point de raccordement à la bonne adresse postale pour pouvoir faire la migration.


Merci d'avance !

euskadi66, réseau Bayonne - Anglet - Biarrtz

field
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2008, 23:35

Message par field » mar. 27 déc. 2016, 17:53

Bonjour,

Faites une nouvelle commande et non une migration sur l'adresse cadastrale dont éligibilité est ok.
Vous avez la possibilité de renseigner une adresse de correspondance (facturation) différente de l'adresse d'installation.

Deux cas de figure peuvent se présenter:
- soit SFR / NC considère qu'il est nécessaire d'intervenir chez vous auquel cal un technicien prendra RDV ou vous appellera le jour J s'il ne trouve pas l'adresse, vous lui expliquez et il réalise l'installation,
-soit SFR / NC considère que l'installation ne nécessite aucune intervention et vous expédie la Boxe par la poste ou sur un point relais; vous n'avez plus qu'à faire le branchement.

Une migration de ADSL vers FTTLA risque de poser problème car les adresses ne coïncident pas.
Et par conséquent si vus souhaitez conserver votre numéro de téléphone ça ne va pas être possible.

euskadi66
Messages : 3
Enregistré le : mar. 27 déc. 2016, 11:10

Message par euskadi66 » mer. 28 déc. 2016, 18:44

Bonjour et merci de votre réponse,

Je suis passé en boutique SFR aujourd'hui et appelé le service commercial SFR, dans les 2 cas on m'a répondu (à peu de choses près) "ce n'est pas possible, nous n'avons pas la certitude que le point de raccordement "cadastral" soit le point de raccordement qui dessert votre maison ..."

Moi j'en suis sûr ... mais pas eux, du coup ils ne veulent pas bouger de peur qu'ils "deconnectent" un potentiel autre client (ou je ne sais quoi...)

Je vous avouerai que je suis perdu, et surtout l'impression que le serpent se mort la queue ...

Comment peut-on vérifier avec certitude que l'adresse X soit bien desservie en FTTLA par un point de raccordement situé adresse Y ??

Toute idée est la bienvenue ...

Merci


euskadi66, réseau B.A.B.

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1255
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Message par dvdfan » mer. 28 déc. 2016, 18:56

Bonjour,

Que dit ton test d'éligibilité sur le site SFR en ne mettant que ton n° de ligne fixe et non l'adresse ?
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

euskadi66
Messages : 3
Enregistré le : mar. 27 déc. 2016, 11:10

Message par euskadi66 » mer. 28 déc. 2016, 19:27

Bonjour
Le test d'éligibilité sur SFR.fr avec le numéro de téléphone ne me parle que d'ADSL. Idem en boutique et sur SFR.fr

Le test d'éligibilité en boutique d'adresse "postale" ne me parle que d'ADSL

Degrouptest.com avec l'adresse "du poteau" me donne éligible au 800Mbps
Idem SFR en boutique : 800Mbps
Sur SFR.fr: adresse "du poteau" non répertoriée

Merci de votre aide

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1255
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Message par dvdfan » mer. 28 déc. 2016, 21:18

Une solution serait de demander à la boutique que le Chargé d'Affaires local vienne voir sur place si le raccordement est possible ou non. Si oui il y aura évidemment des frais.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Répondre