Situation des engagés : la vérité éclate

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
ZeeBop_67
Messages : 18
Enregistré le : lun. 07 août 2017, 22:18
Localisation : Schiltigheim

Message par ZeeBop_67 » ven. 01 sept. 2017, 22:16

Voilà qui a le mérite d'être clair et parfaitement argumenté !

Merci pour ces extraits complémentaires du code de la consommation, qui ne laissent plus place aux doutes.

Dommage que l'UFC ne soit pas systématiquement aussi affirmative dans ses articles : "En clair, vous ne pourrez pas échapper à l’augmentation, sauf à résilier votre forfait et à changer d’opérateur" (-> <a href="https://www.quechoisir.org/actualite-sf ... ee-n45024/"> Article "L’option Privilège déployée à marche forcée" </a> du 25/07/2017)

Avatar du membre
ZeeBop_67
Messages : 18
Enregistré le : lun. 07 août 2017, 22:18
Localisation : Schiltigheim

Message par ZeeBop_67 » mer. 01 nov. 2017, 19:41

Bonjour,

Je viens donner les suites de ma tentative d'annulation de l'augmentation forcée en cours d'engagement de mon abonnement mobile Power 20Go. Spoiler : SFR m'a eu à l'usure ! :wink:

A savoir que je n'ai jamais activé l'offre "Privilège" offerte pendant 12 mois, malgré les multiples relances mails/sms de SFR (mes 40 Go. avec le doublement "Family" me suffisant amplement)

J'ai transmis ma réclamation début septembre en recommandé au service client SFR (si certains le souhaitent, je peux mettre le fichier Word à disposition).

En retour je reçois un refus ferme sous un magnifique enrobage de langue de bois marketing, dans la droite ligne du mail d'annonce de l'augmentation (<A HREF="https://1drv.ms/i/s!Aq1jJ6h8xvLy4E5itMwgXVai7TXV">copie par ici</A>).

Je retente ma chance par téléphone, un poil énervé. Mais l'interlocutrice semble étrangement conciliante. Elle me répond que c'est lié à l'offre "privilège" (que je n'avais donc pas activé) me promet d'annuler cette option, de me rembourser les augmentations passées et que je retrouverai l'ancien tarif. Et effectivement j'ai reçu un sms m'informant de la résiliation de l'option Privilège que je n'avais jamais souscrite, et mon espace client mentionnait bien un quota illimité.

Bilan : je viens d'avoir ma facture d'octobre et j'ai bien 8 € de ristourne pour août et septembre, ce qui me rembourse mon recommandé, mais le tarif de base de l'abonnement reste bien celui incluant l'augmentation, et je n'ai pas de remise complémentaire.

Je vais m'arrêter là et je passer à autre chose, car j'ai déjà perdu assez de temps là-dessus.

Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Message par Lilian » mer. 01 nov. 2017, 22:39

Bonsoir,
Pour apprécier pleinement la qualité de la réponse de SFR à ta réclamation, il serait intéressant que tu nous fasses connaître, ainsi que tu le proposes toi-même, les termes de ta demande écrite.
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

Avatar du membre
ZeeBop_67
Messages : 18
Enregistré le : lun. 07 août 2017, 22:18
Localisation : Schiltigheim

Message par ZeeBop_67 » ven. 03 nov. 2017, 20:21

En effet.

J'ai repris les éléments listés plus haut dans le fil, plus en bonus quelques mots du code civil. Courrier à retrouver <A HREF="https://1drv.ms/w/s!Aq1jJ6h8xvLy4Ga_2Cwde2XtD4CU">par ici.</A>

Avec tous ces éléments je regrette évidemment de ne pas avoir eu une réponse sur le fond. Mais je me doute bien qu'au service client il ne sont pas juriste, et n'ont donc pas la permission de prendre position sur des aspects juridiques. Et ils n'ont sans doute pas non plus le temps nécessaire pour des réponses personnalisées. Leur reste donc à choisir la réponse type qu'ils estiment la plus appropriée. Dommage qu'ils n'avaient pas en stock quelque chose du genre "Ok, vous nous avez eu. On oublie tout. Mais s'il vous plaît, n'en parlez pas sur les réseaux sociaux. Bisous." :lol:

Répondre