SFR explose le déploiement du gigabit !

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
sourcing77
Messages : 238
Enregistré le : mer. 26 mai 2010, 09:58

lagny sur marne

Message par sourcing77 » sam. 11 févr. 2017, 16:23

bonjour,

avez vous entendu parlé du 1G à lagny sur marne :oops:

merci

phil_diver
Messages : 79
Enregistré le : sam. 08 oct. 2016, 15:39
Localisation : SFR Strasbourg 30M

Message par phil_diver » mer. 29 nov. 2017, 10:47

A J-32 de 2018, je suis toujours à un malheureux 30/1 alors que le gigabit était annoncé pour tous fin 2017.
Donc, que de l’esbrouffe :evil:

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20935
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 29 nov. 2017, 11:11

Il n’avait jamais été dit le giga pour tous fin 2017, mais par contre la fibre oui de mémoire.
Image

cflo76
Messages : 211
Enregistré le : dim. 25 juin 2017, 16:38

Message par cflo76 » mer. 29 nov. 2017, 12:04

Il n’avait jamais été dit le giga pour tous fin 2017, mais par contre la fibre oui de mémoire.
Pardon d'apporter la contradiction mais cette plaquette disait plutot le 1Gb/s en 2016.

https://lafibre.info/images/altice/2017 ... sfr_15.jpg

Alors on peut comprendre que sfr rencontre des contre-temps et des aléas mais alors pourquoi sfr ne communique pas davantage en expliquant plutot que d'annoncer des choses qui ne seront pas suivies dans les faits, ce qui a pour résultat final de créer de la déception chez les clients sfr.

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mer. 29 nov. 2017, 12:47

cflo76 a écrit :
Il n’avait jamais été dit le giga pour tous fin 2017, mais par contre la fibre oui de mémoire.
Pardon d'apporter la contradiction mais cette plaquette disait plutot le 1Gb/s en 2016.
Je comprends ton agacement a stagner en débit et avoir l'impression d'être oublié. J'en sais quelque chose, puisque j'avais 30 Mb jusqu'à hier. Néanmoins ton lien n'a rien à voir avec la choucroute. Ce slide présente l'évolution des débits dans les zones FTTB, et en rien un calendrier du déploiement du FFTB.
Si ce n'est en fin d'année, cela peut être au premier semestre, ce n'est pas grave. L'important c'est que cela soit fait.
Il faut comprendre que certaines rénovation de réseau prennent plus de temps que prévu, parce qu'il y a des impondérables sur ce type de projet : une mairie qui refuse l'implantation d'un équipement, un syndic qui bloque, etc etc
Image

cflo76
Messages : 211
Enregistré le : dim. 25 juin 2017, 16:38

Message par cflo76 » mer. 29 nov. 2017, 12:59

Je comprends ton agacement a stagner en débit et avoir l'impression d'être oublié. J'en sais quelque chose, puisque j'avais 30 Mb jusqu'à hier. Néanmoins ton lien n'a rien à voir avec la choucroute. Ce slide présente l'évolution des débits dans les zones FTTB, et en rien un calendrier du déploiement du FFTB.
Si ce n'est en fin d'année, cela peut être au premier semestre, ce n'est pas grave. L'important c'est que cela soit fait.
Il faut comprendre que certaines rénovation de réseau prennent plus de temps que prévu, parce qu'il y a des impondérables sur ce type de projet : une mairie qui refuse l'implantation d'un équipement, un syndic qui bloque, etc etc
Je ne veux pas insister lourdement mais ce que je déplore c'est le manque de com chez sfr (comme chez les autres d'ailleurs). En ce qui me concerne j'ai un débit de 100Mb/s donc pas de quoi me plaindre objectivement mais je trouve dommage que les opérateurs d'une manière générale nous fassent tout un battage autour du thème "qui a la plus grosse ?" alors que les situations concrètes de débit sont éminemment plus complexes.
On retrouve la même procédé autour de la com sur la 4G UHD chez sfr qui nous dit délivrer un débit de ouf sauf que d'une part les terminaux 4G UHD doivent pas être nombreux et d'autre part certains antennes 4G ne sont pas fibrées donc pauvres en débit.

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » mer. 29 nov. 2017, 18:49

Hello,
cflo76 a écrit :
Il n’avait jamais été dit le giga pour tous fin 2017, mais par contre la fibre oui de mémoire.
Pardon d'apporter la contradiction mais cette plaquette disait plutot le 1Gb/s en 2016.

https://lafibre.info/images/altice/2017 ... sfr_15.jpg

[...] plutot que d'annoncer des choses qui ne seront pas suivies dans les faits, ce qui a pour résultat final de créer de la déception chez les clients sfr.
Même s'il ne s'agit pas de donner raison à SFR pour une formulation un peu alambiquée, je ne crois pas qu'on puisse dire que la référence que tu donnes annonçait du 1 Gbit/s pour les clients (qui ne l'avaient pas) pour 2016 et donc matière à faire miroiter une évolution chez ces clients.

Sauf erreur de ma part, c'est un des écrans de la conférence du 23 janvier <b><u>2017</u></b>, dont l'intégralité est visible ici : https://lafibre.info/sfr-les-news/strategie-sfr-2017/

Et donc, vu les dates, cette partie de l'écran portant sur 2016 n'annonçait forcément pas un futur (puisqu'on était en 2017) mais parlait du passé. Sans doute un discours un peu teinté d'auto-satisfaction du genre <i>"nous avons déployé du 1 Gbit/s en 2016"</i>... et non pas une prévision du giga pour tous pour 2016... annoncée le 23 janvier 2017 :D

Je pense d'ailleurs que le reste des écrans est un peu du même tonneau : ne montrer que le "meilleur" de la techno et en faire l'arbre qui cache la forêt (ce "meilleur" aussi bien en download ou en upload n'étant pas dispo ni promis pour tous : je suis assez convaincu que concernant l'upload FTTB , le discours associé devait grosso modo dire que c'était pour les zones 1 Gbit/s <i>"qui monteront en puissance courant 2017 et 2018 passant de 60 à 100 puis à 200 Mbit/s"</i>... mais n'excluant pas qu'il y ait encore en 2017, et même en 2018, des zones 30 ou 100 Mbit/s en download, totalement non concernées par l'écran affiché :( )

D'ailleurs voici ce que Ariase semblait avoir compris à cette conférence du 23/01/2017 en résumant ainsi : <i>"Pour son réseau câblé en cours de rénovation, 40% est d'ores et déjà éligible à des débits de 1Gbit/s en download. SFR espère atteindre les 70% de modernisation d'ici fin 2017 et a priori la quasi totalité du réseau à fin 2018."</i> (lire ici : http://www.ariase.com/fr/news/sfr-fttb- ... -4706.html )
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » sam. 02 déc. 2017, 13:45

Bonjour,

Je me souviens très bien aussi comme certains ici de la généralisation du Gigabit annoncée pour tout le monde avant la fin de l'année 2017... :lol: :lol:

Petits liens pour s'en remémorer...

Mai 2016 : « On aura, au global sur notre réseau fibre, qu'il soit FTTB ou FTTH, deux tiers éligible au Gigabit à la fin de cette année, puis 100 % l'année prochaine »

http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=23188

https://www.nextinpact.com/news/99943-a ... rrence.htm

Ici à Metz, le Gigabit est bien là depuis 2 ans avec la fibre Orange. Mais seulement 100Mbits depuis 2011 avec NC/SFR

Pourquoi NC/SFR bloque toujours des clients à 100 ou voir même encore à 30 de nos jours avec un upload aussi ridicule ? :lol:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 02 déc. 2017, 15:09

Tu fais référence à des déclarations d'un "Directeur marketing"…

À ma connaissance, ce monsieur n'a jamais été reconnu comme une référence en matière d'annonces liées aux activités réseau de SFR, en particulier depuis 2014 et le rachat par NC. Donc de mon point de vue, la crédibilité de ses propos est nulle.

Dans tous les cas, <i>marketing</i> et <i>crédibilité</i> sont 2 termes incompatibles, pour moi : ça fait longtemps que je ne crois plus ni aux licornes, ni au Père Noël !

Quelques exemples pour justifier mon point de vue : la suppression de l'édition des enregistrements, le démarrage sur une chaîne imposée par SFR, la désactivation par défaut des codes pour l'achat/location VOD ou la modification (forcément à la hausse) de l'abonnement… la démultiplication ahurissante des formules d'abonnement… sont autant de brillantes idées "marketing" qui, c'est évident, recueillent l'adhésion franche et massive des clients. Si on devait faire une liste de ces fumeuses idées, ça obligerait à scroller verticalement pendant un long moment…

Quoi qu'il en soit :
- Personne de l'équipe de GC et, je pense, des participants aux forums, n'a jamais cru aux propos que tu rapportes. Ou alors ce sont des gens qui n'ont pas suivi l'historique du Câble, de NC puis de SFR après son rachat.

- La rénovation en Gigabit de tout le réseau Câblé est (assez) loin d'être terminée.
Image

phil_diver
Messages : 79
Enregistré le : sam. 08 oct. 2016, 15:39
Localisation : SFR Strasbourg 30M

Message par phil_diver » sam. 02 déc. 2017, 15:16

Certes, c'est la déclaration du directeur Marketing, mais je pense que son N+1 a quand même dû valider cela, non ??? Il n'a pas juste dit cela parce qu'il en avait simplement envie. Il y a quand même quelque chose derrière qui vient appuyer, plus ou moins certes, ce genre de déclaration. Un business plan, par exemple...

Répondre