Passer de NC à SFR en cours d'abonnement ?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

jofred
Messages : 67
Enregistré le : ven. 28 oct. 2016, 15:54

Message par jofred » mar. 03 janv. 2017, 14:01

silentdie59 a écrit :Merci pour le retour, c'est bon à savoir.
Je regrette de ne pas avoir pris la portabilité, ça m'aurait bien facilité les choses...
Oui. De plus en souscrivant par internet, le premier mois chez SFR est actuellement gratuit, ce qui permet de se laisser un peu de temps pour ensuite résilier NC même si la facturation court encore sur quelques jours.

Quand j'ai envoyé mon recommandé de résiliation, j'ai bien précisé que je résiliais l'ensemble de mes services : INTERNET TV TEL. Car sinon ils vont prendre en compte que la résiliation internet tel !! (j'ai d'ailleurs généré la demande de résiliation sur mon espace client NC que j'ai imprimée et ensuite envoyée au service client à Nanterre en recommandé avec AR). Le service fidélisation m'a ensuite appelé à plusieurs reprises... mais quand on dit que l'on va chez SFR, on nous aide.
Autre avantage que j'ai eu à souscrire par internet est que j'ai pu bénéficier de la portabilité (en boutique, et en tchat sur SFR.FR on m'assurait que c'était pas possible, et pourtant j'ai conservé mon numéro...). Il suffisait de mentionner le RIO durant la commande.

Je ne regrette pas, d'autant qu'en ces périodes de fêtes des cadeaux sympas étaient accessibles.

silentdie59
Messages : 212
Enregistré le : mer. 26 mai 2010, 11:25
Localisation : SFR - Harnes

Message par silentdie59 » mer. 04 janv. 2017, 09:05

merci pour vos informations et confirmation, cela devrait donc relativement bien ce passer.

par contre jofred, j'en profite pour savoir, tu es éligible à combien ? et tu arrives à atteindre quel débit lors de test ?

le technicien a fait quoi exactement chez toi ? Il est resté longtemps ?

merci :)

PS: merci leonleonb, j'en profite également pour vous souhaiter à tous une très bonne année 2017.
[Forfait Power / Box 4K]
Internet: Offre 1 Gb/s | Configuration: 24VD/5VR
Éligibilité : 1 Gb/s.
Débit réel : 922 Mb/s en download et 59,4 Mb/s en upload avec latence de 6 ms.

jofred
Messages : 67
Enregistré le : ven. 28 oct. 2016, 15:54

Message par jofred » jeu. 05 janv. 2017, 16:02

@silentdie59 oui j'espère que cela se passera bien comme ce le fut pour moi. (le principal soucis que j'ai rencontré a été que les appels sur les mobiles m'étaient facturés, alors qu'ils sont sensés être gratuit dans mon contrat. J'ai appelé le 1023 pour que la cellule expert m'active cette option qui est dans mon contrat gratuitement et me supprime le hors forfait. Ce qui est est résolu maintenant).
Ne pas hésiter à les contacter si il y a un problème de constaté, ils peuvent les résoudre, mais parfois plusieurs appels sont nécessaires pour tomber sur la bonne personne...

Alors moi en débit, avec Numéricable et du vieux matériel,HD BOX MEMORY et un vieux modem, il y a encore un mois j'avais du 30 en téléchargement et 1 en chargement. Je pense que mon ancien matériel ne pouvait pas aller au delà lol, ma ligne ne peut atteindre que 100, mais je trouve que c'est amplement suffisant). . Et là avec labox 4K j'ai 97 donc de ce coté là je n'ai pas à me plaindre.En chargement j'ai 5 comme annoncé. (labox 4K permet de recevoir les chaines 4K comme SFR sport 4 mais pas en qualité 4K si la TV est pas 4K. C'est déjà bien en HD, on peut au moins accéder au contenu de ces chaines qui vont sans doute se développer au fils des mois).

Concernant le technicien. Il était prévu qu'il arrive entre 14H00 et 16H00. A 15H55 il m'a appelé pour m'informer qu'il arriverait vers 16H15. Donc coté communication j'ai trouvé ça bien, il était sympa, mais n'a pas fait grand chose en fait. Car je disposais déjà d'une prise Numéricable, il a juste testé le débit, et comme il était bon (malgré mon installation datant de 2006), il n'a rien eu à faire dans l'appartement. Il m'a déposé le matériel à installer moi-même (car je n'ai pas pris l'installation clé en main à 50 euros). Le carton de LABOX 4K, le disque dur à insérer, et une carte TV qui ne me sert à rien puisque dans une BOX 4K il n'y a pas de carte à insérer!! Si tu es abonné à canal+ pour basculer ton abonnement il faut aller dans le menu diagnostic de labox, relever le numéro de carte virtuelle, et le transmettre à Canal+, en disant que tu as maintenant l'offre SFR TV BY NUMERICABLE par cable (si c'est le cas).
Le technicien a juste été activer sur le palier mon raccordement en téléphonant à quelqu'un, sans rien débrancher, ce qui a automatiquement résilier la partie Internet téléphone NC. (c'est pour ca que j'ai ensuite envoyé un recommandé avec AR pour résilier la TV ( mais j'ai quand même pris soins d'écrire que je résiliais l'ensemble de mes services). N'étant plus engagé cela s'est fais sans soucis.

Voilou

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Message par BOSS011 » jeu. 05 janv. 2017, 18:25

Bonjour,

@jofred : Suite à la résiliation de ton internet NC par le technicien, s'est-il assuré que tu avais bien désormais une connexion Internet SFR ?
Ne t'es-tu pas retrouvé sans connexion internet pendant un temps ?

jofred
Messages : 67
Enregistré le : ven. 28 oct. 2016, 15:54

Message par jofred » ven. 06 janv. 2017, 11:46

@BOSS011
Le technicien a seulement branché un appareil au bout de ma prise câble pour voir le débit que j'ai. Il m'a dit vous avez un bon débit. Rien de +. Il m'a laissé ma box à installer moi-même, donc il n'a pas testé les services ensuite.... (mais si tu prends l'option à 50 euros il devrait tout t'installer et configurer et vérifier que tout fonctionne avant de partir je crois).

Au départ du technicien j'ai donc installé moi-même ma box en faisant les branchements nécessaires, configuré avec la notice,puis attendu qu'elle se mette à jour, et j'ai immédiatement eu internet et mes chaines de télévision (même canal+, je l'ai fais basculer dans la foulée, et quelques minutes après mon bouquet canal+ était disponible). Concernant le téléphone fixe, j'ai demandé la portabilité, elle a eu lieu quelques jours plus tard (je ne sais plus exactement mais environ 4 ou 5 jours sans tel fixe).
Dès lors je n'ai pas testé si le matériel numéricable fonctionnait encore, je l'ai mis de côté dans l'attente de tout renvoyer.

Avatar du membre
J R
Messages : 734
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 02:28
Localisation : Ftth Orange Mulhouse

Message par J R » sam. 07 janv. 2017, 12:15

Bonjour et bonne année à tous,
Mon retour sur ma migration chez SFR le 04/01/2017 :
Arrivant sous peu à la fin de mon engagement, j'ai téléphoné à Numericable au 3990 pour voir les nouvelles conditions qu'ils me proposent.
Le conseiller au téléphone m'a proposé de faire la migration chez SFR pour bénéficier des meilleures conditions. J'ai accepté en choisissant l'abo SFR Premium en remplacement de l'abo LaBox Extra, ce qui me fait bénéficier de quelques chaînes supplémentaires pour un tarif inférieur de 10 € pendant 12 mois puis de 5 € par rapport au tarif promotionnel dont je bénéficiais depuis 1 an chez Numericable.
J'ai garder tout mon matériel et mon N° de téléphone.
La migration s'est faite sans pbs dans la nuit, j'ai signé électroniquement mon nouveau mandat de prélèvement automatique.
Petits bémols :
- fichier de config 100/5 contre 100/10 j/à la migration, alors que le conseiller m'avait certifié que je gardais 10 en upload, question que je lui avais posée 3 fois en insistant.
- SFR Play Video illimitée ne marche pas sur mes TV, mais opérationnel sur mes Ipads avec l' identifiant client Numericable ( le pb est connu chez SFR et en cours de traitement soi disant : 3 mois que çà dure)
- le conseiller m' a assuré qu'il me téléphone le lendemain, coup de fil que j'attends toujours.
Petits + :
-TV sur PC (env. 80 chaînes) qui marche sur mes 2 PC avec l'identifiant SFR
- Bien sûr le tarif que je paye dorénavant.
A ma question sur l'augmentation du débit à Mulhouse pas de réponse, il ne sait pas. Pourtant j'ai 24 VD et 4 VM depuis plus de 6 mois. Si quelqu'un a des nouvelles, je suis preneur.
Voilà mon retour d'expérience.
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Message par BOSS011 » sam. 07 janv. 2017, 13:35

Je vois que tu as conservé ta HDBox Memory comme second décodeur.

Personnellement, j'ai 2 HDBox (MultiTv); Il serait donc possible, lors de la migration vers SFR, d'avoir une 4K et de conserver la 2ème HDBox comme second poste (je ne suis pas 'fou' du mini décodeur et de sa connexion wifi/ethernet vers le décodeur principal) ?

fsail
Messages : 103
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008, 19:01
Localisation : NC marseille

Message par fsail » mar. 10 janv. 2017, 22:05

JR tu as eu de la chance. Pour moi, tout le contraire. Suis tombé sur une personne fermée et très peu gracieuse. Le conseiller me fait une offre que je refuse car la remise ne me convient pas (moins élevée que les années précédentes). Et là il commence à dénigrer les autres opérateurs et me sors que je ne pourrais pas avoir mieux ailleurs. Il me dit que c'est à prendre ou à laisser. Je lui répète que je ne souhaite pas aller plus loin. Le ton monte de son côté et me raccroche au nez ...

Résultat après plusieurs années : on va regarder la concurrence et bye bye numericable :roll:
| Bouquet Power HD | LaBox | |

waatz
Messages : 190
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2016, 21:06

Message par waatz » mer. 11 janv. 2017, 16:22

Salut,

@jofred, Moi aussi j'ai eu le même désagrément concernant les appels sur mobiles. Avec un montant qui a été revu à la baisse après que l'option ait été ajoutée à mon espace client.

Par contre entre temps, j'ai réellement fait du hors forfait mais surprise...tout a été remis à zéro hier ! :lol:

Même chose pour SFR PLAY qui n'apparaît pas sur mon espace client mais j'ai bien accès aux 40 chaînes et maintenant la VOD illimitée après intervention. Je salue d'ailleurs ce technicien qui a pas lâché le morceau jusqu'à trouver la cause de mon problème.

Sinon pour ceux qui ont peur de sauter le pas, je peux vous confirmer que la migration ne coupe pas votre accès à internet, ni téléphone et si vous avez droit à plus de chaînes que votre ancienne offre, la MàJ se fait sans problème !

Je vous conseille d'attendre la MàJ de la Box (petite flèche vers le bas) et dans la foulée faire un reset !

++

Avatar du membre
J R
Messages : 734
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 02:28
Localisation : Ftth Orange Mulhouse

Message par J R » ven. 27 janv. 2017, 19:19

J R a écrit : le 7 Janvier :
- SFR Play Video illimitée ne marche pas sur mes TV, mais opérationnel sur mes Ipads avec l' identifiant client Numericable ( le pb est connu chez SFR et en cours de traitement soi disant : 3 mois que çà dure)
3 semaines plus tard toujours le même problème, en appelant le 1023 toujours la même réponse : nous y travaillons. Mais aucune amélioration et pas moyen d'expliquer le pb au service expert de SFR.
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV

Répondre