Passer de NC à SFR en cours d'abonnement ?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

silentdie59
Messages : 212
Enregistré le : mer. 26 mai 2010, 11:25
Localisation : SFR - Harnes

Message par silentdie59 » jeu. 29 déc. 2016, 16:56

waatz a écrit :
silentdie59 a écrit :Perso j'ai du résilier NC au final car en boutique il ne pouvait pas me migrer à cause de mon lecteur bluray.
Du coup je resilie et m'inscris comme nouveau client.
je vais payer 34.99 euros mais :
Nouvelle box 4k
Éligible à 1 go (ma ligne le permet)
IPad mini offert
1 mois offert
70 euros de cashback offert shoop.fr
100 euros rembourser pour la caution matériel (75 euros à payer pour labox 4k mais 175 euros à récupérer de caution sur mon ancienne box + lecteur bluray)

8o)
Salut,

Oui je pense que c'est la meilleure solution !

Tu aurais gagné 2€/mois dans le cadre d'une migration avec un tas de soucis donc tu es gagnant au final je pense.

Pour l'ipad, arme toi de patience. Va faire un tour sur le forum officiel sfr pour comprendre !

D'ailleurs c'est un vieux modèle apparemment et un membre avait conseillé de le mettre à jour via itunes pour éviter un bug qui fait reboot en boucle la tablette !

Bon courage et te souhaitant à tout prix d'éviter le SAV !

++
oui j'ai vu un peu les soucis par rapport à l'ipad mini (1ere generation), je compte bien tout faire pour l'avoir, mais si je ne l'ai pas ce n'est pas si grave.

ma seule crainte c'est de me retrouver avec un fichier config à 30 ou 100 mega au lieu de 1 giga :/
[Forfait Power / Box 4K]
Internet: Offre 1 Gb/s | Configuration: 24VD/5VR
Éligibilité : 1 Gb/s.
Débit réel : 922 Mb/s en download et 59,4 Mb/s en upload avec latence de 6 ms.

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » jeu. 29 déc. 2016, 16:59

silentdie59 a écrit :
Non pas si simple, j'aurais pu mais je n'aurais pas bénéficier du mois offert ainsi que de l'ipad mini offert car exclu commande web, idem pour le cashback sur shoop.fr.

.
Sur le site de SFR, quand on fait une commande web, ils précisent qu'on peut récupérer la Box dans les deux heures en boutique...
Peut-être est-le cas si on demande pas le passage du technicien....
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

silentdie59
Messages : 212
Enregistré le : mer. 26 mai 2010, 11:25
Localisation : SFR - Harnes

Message par silentdie59 » jeu. 29 déc. 2016, 17:01

oui je n'ai pas eu le choix et sa m'arrange qu'il vienne car je suis pas sur que mon câble coaxial actuel passant du garage à mon salon soit au norme de la fibre car je peine déjà à atteindre les 200 mega sur mon offre 200 mega max alors que ma ligne peut atteindre 1 giga. Comme à la base le technicien NC c'est repris sur mon câble coaxiale de TV je pense que le souci vient de là.

Avec cette intervention de technicien j'aurais surement le changement de ce câble par un plus performant et adapté à la fibre.
[Forfait Power / Box 4K]
Internet: Offre 1 Gb/s | Configuration: 24VD/5VR
Éligibilité : 1 Gb/s.
Débit réel : 922 Mb/s en download et 59,4 Mb/s en upload avec latence de 6 ms.

waatz
Messages : 190
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2016, 21:06

Message par waatz » jeu. 29 déc. 2016, 17:04

silentdie59 a écrit :
oui j'ai vu un peu les soucis par rapport à l'ipad mini (1ere generation), je compte bien tout faire pour l'avoir, mais si je ne l'ai pas ce n'est pas si grave.

ma seule crainte c'est de me retrouver avec un fichier config à 30 ou 100 mega au lieu de 1 giga :/
Lol alors là prépare toi à une "sacrée" surprise, malheureusement !

J'espère que ça se passera bien pour toi, que tout est en ordre côté base de données, etc de leur côté pour ta zone sinon tu vas vite te sentir très seul face à ce problème.

Récemment sur twitter, il y a un client qui se plaignait de ça mais en face ils ne savent quoi faire ou répondre si ce n'est on transmet au dessus.

Au dessus veut dire "cellule expertise" et service "technique"...bah là !! c'est plus que la patience qu'il faut ! C'est un pousse au crime ces services, j'exagère à peine...

Tu verras bien ! :roll:

silentdie59
Messages : 212
Enregistré le : mer. 26 mai 2010, 11:25
Localisation : SFR - Harnes

Message par silentdie59 » mar. 03 janv. 2017, 09:57

je voulais savoir si d'après lors du jour de raccordement par un technicien SFR il faut absolument que mon abonnement à NC soit déjà résilié ? afin de faire passer la ligne "au dessus", car n'ayant pas pris la portabilité c'est à moi de faire les démarches de résiliation.

Le truc c'est que les délai de numéricable varie de 10 jours pour l'internet à 30 jours pour la TV, et je n'ai pas envie de faire les démarches "avant" pour me retrouver peut être plusieurs jours sans internet.

A votre avis ?
[Forfait Power / Box 4K]
Internet: Offre 1 Gb/s | Configuration: 24VD/5VR
Éligibilité : 1 Gb/s.
Débit réel : 922 Mb/s en download et 59,4 Mb/s en upload avec latence de 6 ms.

jofred
Messages : 67
Enregistré le : ven. 28 oct. 2016, 15:54

Message par jofred » mar. 03 janv. 2017, 12:23

silentdie59 a écrit :je voulais savoir si d'après lors du jour de raccordement par un technicien SFR il faut absolument que mon abonnement à NC soit déjà résilié ? afin de faire passer la ligne "au dessus", car n'ayant pas pris la portabilité c'est à moi de faire les démarches de résiliation.

Le truc c'est que les délai de numéricable varie de 10 jours pour l'internet à 30 jours pour la TV, et je n'ai pas envie de faire les démarches "avant" pour me retrouver peut être plusieurs jours sans internet.

A votre avis ?
Je viens de passer de NC à SFR. Pour répondre en partie à tes questions(car j'ai fait la portabilité en souscrivant sur internet), je n'ai résilié NC qu'après avoir été raccordé par le technicien SFR. Le jour même (le 07/12/2016) SFR fonctionnait (sauf le tel ou il a fallut quelques jours). La partie internet téléphone a donc été résiliée automatiquement du fait de ma demande de portabilité. Mais le 09/12/2016 j'ai envoyé un recommandé avec AR à NC pour résilier la partie TV. L'ensemble de mes résiliations ont été actées au 13/12/2016, donc assez rapidement me concernant. Malgré que dans leurs conditions générales il est écrit qu'elles sont effectives sous 10 jours pour internet / tel, et sous 30 jours le mois suivant la demande de résiliation pour la TV.... Mais j'ai l'impression que tout est facilité lors d'un passage NC vers SFR, ce qui est du reste logique car c'est le même groupe et le client n'est pas perdu.... NC me rembourse même le prorata du mois de décembre que j'avais payé intégralement + ma caution. Etant passé de NC à SFR, je n'ai pas de frais de résiliation (qui sont normalement de 50 euros).
Tout fonctionne parfaitement à ce jour (sauf ma wifi, je pense que la box est défectueuse, ce qui peut arriver, elle n'émet aucun signal...). En espérant que tout se passe bien pour toi également.

silentdie59
Messages : 212
Enregistré le : mer. 26 mai 2010, 11:25
Localisation : SFR - Harnes

Message par silentdie59 » mar. 03 janv. 2017, 12:43

Merci pour le retour, c'est bon à savoir.
Je regrette de ne pas avoir pris la portabilité, ça m'aurait bien facilité les choses...

Dans le doute pour la partie internet, si je n'ai pas de confirmation direct, j'enverrais le recommandé 1 semaine avant à numericable, au pire des cas je n'aurais pas internet 2 ou 3 jours, ça ne devrait pas être la mort.
[Forfait Power / Box 4K]
Internet: Offre 1 Gb/s | Configuration: 24VD/5VR
Éligibilité : 1 Gb/s.
Débit réel : 922 Mb/s en download et 59,4 Mb/s en upload avec latence de 6 ms.

Avatar du membre
luciani
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 18:01
Localisation : Sippérec BB H St Denis 93200

Message par luciani » mar. 03 janv. 2017, 12:45

bonjours ,

Il ne faut pas résilier NC avant d'avoir installer la box SFR . la TV et le net doivent fonctionner , seul le fixe met quelques jours à fonctionner . ensuite résilier tranquillement NC .
gerard
SFR -100/5 ( 24VD 5VR ) - Box 8 - Offre starter - Multi TV box 8 - Prime Vidéo - Netflix - Disney - OCS - TV Samsung UE48J5000 + TV 55'' smart tv 4k - Fibre 5Giga/700M ( FREE ).

silentdie59
Messages : 212
Enregistré le : mer. 26 mai 2010, 11:25
Localisation : SFR - Harnes

Message par silentdie59 » mar. 03 janv. 2017, 12:50

ok donc parfait alors :)
merci pour ce retour
[Forfait Power / Box 4K]
Internet: Offre 1 Gb/s | Configuration: 24VD/5VR
Éligibilité : 1 Gb/s.
Débit réel : 922 Mb/s en download et 59,4 Mb/s en upload avec latence de 6 ms.

leonleonb
Messages : 279
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 15:13
Localisation : Red câble Paris 10è

Message par leonleonb » mar. 03 janv. 2017, 13:48

Bien qu'ayant choisi la portabilité de NC vers SFR (offre à vie 9,90€), j'ai quand même envoyé un courrier de résiliation, notamment concernant le mandat de prélèvement.
Acté au 23/12, ils me remboursent le trop perçu sur la facture NC visible en ligne sur leur site et effectivement il n'y a pas de frais de résiliation. Pas de demande jusqu'ici de retour du modem NC...
Il est préférable, comme indiqué au dessus et pour éviter une coupure théorique, d'attendre le passage du technicien SFR avant de résilier.
Bonne année à tous(tes)
FTTLA Red SFR 1,2 Gb/60 Mb modem THD Sagemcom F@st 3686 v1b, enregistreurs Panasonic DMR UBC70 (2021)-DMR-BWT735 et 780(2013), Tv Sony KD-55XG9505(2019)

Répondre