Et voilà, il est temps de se quitter

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Et voilà, il est temps de se quitter

Message par woodys » mer. 21 déc. 2016, 18:48

Bonjour à tous.

Apres plus de 10 ans passés chez Numericable, il est l'heure de tourner la page.

Je le fais sans aucun regret, et même plutôt avec soulagement, vu le service dégradé ce dernier mois.
En fait depuis le passage au Giga (enfin 100M au vu de mon offre actuelle) c'est une suite de problèmes techniques. Les 10 premiers jours, la connexion était perturbée, puis alternance de coupures de services. Le tout du a un brouilleur. Mais le pire dans l'histoire est le dédain du service commercial qui comme ce n'était pas une panne déclarée (sic) cela n'ouvre pas droit à compensation financière. La coupure de services de hier à ete la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Comme le service commercial m'a refusé toute compensation, je leur signifie ma volonté de résilier. Dans les 24h, un commetcial m'appelle et me fait une offre réellement avantageuse (mais dans le même témoin s, Orange devait me rappeler), donc je lui dis de me rappeler dans les 72h ce qu'il accepte.

Et là, le non-sérieux (que dis-je la désinvolture de NC) vis à vis de ses clients apparaît. D'abord une dame m'appelle dans un francais de niveau CE2 totalement incompréhensible (je lui dis que je souhaite que le commercial de l'autre jour me rappelle, elle me dit d'accord…).Le lendemain, le SC appelle, et une autre interlocutrice et là, non, je refuse d'avoir une cohortes d'intervenants, je veux le même qu'au début) et depuis, plus rien.

Je suis peut-être exigeant, mais je supporte de moins en moins d'avoir un commercial différent à chaque appel…

Je passe le problème du non accès a l'interface du modem non résolu depuis 3 mois, l'app NumEtMoi HS depuis ios10, les chaînes qui disparaissent du plan de service, le service OCSGo indisponible etc…

Et donc, me voilà abonné chez l'agrume et leur fibre FTTH avec installation à domicile.

Ce fut néanmoins un plaisir d'être sur ce forum absolument génial.

PS : je garde un lien avec NC via le service Antenne de mon immeuble.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Jepasse
Messages : 150
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014, 13:18
Localisation : Strasbourg

Message par Jepasse » mer. 21 déc. 2016, 19:09

Bonsoir
Je comprends parfaitement ta position.
Le jour où une bonne alternative à SFR NC sera dispo, je pense faire pareil
Tiens nous au courant de ton expérience agrumesque :)

beauregard92
Messages : 220
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015, 21:30

Message par beauregard92 » mer. 21 déc. 2016, 20:33

Oui tiens nous au courant chez l'agrume.
En effet la fibre est arrivée et je peux aussi aller chez l'agrume.

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » mer. 21 déc. 2016, 21:14

Je vous tiendrai au courant

Le suivi commande est déjà OK. RDV le 26/12 pour l'installation définitive.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » mer. 21 déc. 2016, 21:39

Salut.

Sage décision... Tu ne le regretteras pas.

Si tu as besoin d'un parrain pour la Fibre Orange, je suis disponible.

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » mer. 21 déc. 2016, 23:20

Bravo à toi. Perso, dès que l'agrume sera chez moi (bientôt deux ans que j'attends, ça va bien finir par arriver...), je t'emboite le pas, sans l'ombre d'une arrière-pensée : les problèmes de brouilleur jamais résolu, l'offre de chaînes qui part en sucette, la dégradation (prévisible) de tous les services depuis le rachat de SFR, le bug de l'interface modem dont tout le monde semble se foutre, l'abandon de facto de l'appli NC & Moi... comme toi, je ne me vois pas regretter grand chose chez NC/SFR quand je partirai, et le plus tôt sera le mieux.

Tiens-nous au courant de ta migration chez Orange, je pense que ça en intéressera plus d'un ici... :wink:
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » mer. 28 déc. 2016, 11:27

Hello

Suite de mes aventures où après avoir quitté NC, je rejoins l'agrume.

Pour la petite histoire, l'installation s'est faite le lendemain de Noel, par un technicien super courtois et pro qui a passé la fibre dans les goulotte pré-existantes (sauf sans le salon pour des questions pratiques).

L'activation a été immédiate avec portabilité de mon ancien numero de téléphone NC (pas eu besoin d'utiliser le numéro temporaire fourni). Alors que je crois que la portabilité de NC vers SFR est impossible (je me trompe peut-etre)

Il faut un peu de temps pour s'adapter à l'interface orange, totalement différente de celle de NC. Est-elle mieux ou pas ? Question de gout et d'habitude surtout. En tout cas l'application Livebox fonctionne sous IOS10 et permet de gerer ses appareils connectés.

Quand au débit, certes, je n'attendrai jamais le Giga, mais mon upload fait la différence. Et puis je m'aperçois que mon débit 200/100 promis est plutot du 300/130 en moyenne donc largement suffisant.

La qualité de la TV ? Honnêtement, rien à redire. La qualité d'image est plus que correcte. Petit bémol, la télécommande orange est plus "tactile" mais il me manque la face B de la télécommande (celle avec le clavier alpha-numérique).

Au final, quelques pertes et quelques gains. Au rang des pertes, le Restart (bien pratique) ou encore le multi tuner (que 2 sur la Livebox). Au rang des gains, la possibilité de'avoir Netflix directement sur la télé et enfin l'app OCS, et puis la possibilité d'avoir les chaines qui ont disparues de NC en 2016.

Au final, je ne regrette pas Numéricable. C'en est presque dommage après plus de 10ans de fidélité, mais je crois sincèrement que la fusion d'avec SFR ne fonctionnera que si le service client et commercial est à la hauteur ce qui n'est toujours pas le cas.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » ven. 30 déc. 2016, 13:36

C'est vrai que la fibre Orange me fait également de l'oeil :lol: Mon immeuble est fibré....

L'offre Jet (avec family by canal, car sans cela pas de Syfy, 13ème rue etc...) est intéressante.....
La nouvelle Livebox 4/décodeur TV 4 est sympa, car je pourrai mettre la Livebox dans le bureau (là où j'ai mon ordi) et le décodeur dans le salon (là où j'ai la TV).
Mais, ce qui m'embête beaucoup, c'est en effet qu'on ne peut enregistrer qu'une seule chaîne à la fois et si on a le MultiTV, on ne peut pas enregistrer en même temps sur les deux décodeurs (si j'ai bien compris)... Ça c'est plutôt rédhibitoire.....

La Box 4K de SFR est tout de même nettement mieux en comparaison....
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 30 déc. 2016, 14:04

Attention à ne pas oublier que le décodeur TV doit être relié à la Livebox, soit en Ethernet, soit en Wifi, pour permettre l'accès aux services de la Télévision…

Je le rappelle juste parce que je connais plusieurs personnes chez lesquelles la TV fonctionne mal, pour cause de mauvaise liaison entre les 2 appareils. Et sans que ça ne soit la Livebox ou le décodeur qui soient en cause : encore faut-il pouvoir tirer un câble Ethernet entre les 2… ou avoir une bonne liaison Wifi non perturbée par la configuration de l'appartement ou de la maison (entre 2 étages ça ne fonctionne pas forcément bien)… ou des adaptateurs CPL+câbles Ethernet qui tournent à plein régime…

C'est bien d'avoir "la Fibre 100% Fibre", mais il ne faut pas croire que ça constitue en soi une garantie de qualité de services : comme les autres technos, c'est sujet à dysfonctionnements et ça nécessite de bonnes conditions d'installation.
Image

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » ven. 30 déc. 2016, 14:08

Odo a écrit :Attention à ne pas oublier que le décodeur TV doit être relié à la Livebox, soit en Ethernet, soit en Wifi, pour permettre l'accès aux services de la Télévision…

Je le rappelle juste parce que je connais plusieurs personnes chez lesquelles la TV fonctionne mal, pour cause de mauvaise liaison entre les 2 appareils. Et sans que ça ne soit la Livebox ou le décodeur qui soient en cause : encore faut-il pouvoir tirer un câble Ethernet entre les 2… ou avoir une bonne liaison Wifi non perturbée par la configuration de l'appartement ou de la maison (entre 2 étages ça ne fonctionne pas forcément bien)… ou des adaptateurs CPL+câbles Ethernet qui tournent à plein régime…

C'est bien d'avoir "la Fibre 100% Fibre", mais il ne faut pas croire que ça constitue en soi une garantie de qualité de services : comme les autres technos, c'est sujet à dysfonctionnements et ça nécessite de bonnes conditions d'installation.
C'est clair.....
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Répondre