Abo Numéricable et SFR sur le même coaxial, problème?

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Romano94400
Messages : 428
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:26
Localisation : SIPPEREC BB H

Abo Numéricable et SFR sur le même coaxial, problème?

Message par Romano94400 » lun. 19 déc. 2016, 01:32

Bonsoir à tous !

Je me suis enfin débarrassé de mes deux décodeurs satellites Canalsat, il était temps !
J'ai donc remis la LaBox Numéricable (abonnée depuis presque 9ans) dans la salle à manger et je me suis ouvert un abonnement à SFR/Numéricable pour moi pour ma chambre et la chambre de mon frère !

J'ai donc été souscrire à un abonnement en boutique SFR, ils m'ont donnée la matériel sur place.
Le tout a été installé dans ma chambre à la place du décodeur satellite et les chaines SFR/NC ce sont activé au bout de 3 ou 4h et la création de la ligne a été finalisé aujourd'hui.

Par contre, sur la box 4K je n'ai aucun voyant vert comme sur la LaBox pour me dire que tout est synchronisé et qu'internet fonctionne.
Est-ce normal?

Deux abonnement sur le même câble coaxial n'engendra pas de conflit au niveau des lignes pour le téléphone?

Car lorsque je vais sur l'adresse ip '192.168.0.1' via mon ordinateur qui est relié à la box de SFR, j'obtient ce message : <i>'Le certificat de sécurité de ce site web présente un problème.
Cela signifie que quelqu’un essaye de vous induire en erreur ou de voler les informations que vous envoyez au serveur. Vous devez fermer ce site immédiatement.</i>'

Si quelqu'un pourrai m'aider car j'avais déjà eu ce message auparavant lorsque que ma LaBox Numéricable était relié à mon ordinateur.. Ils avaient du me changer la box complètement mais je sent qu'avec SFR, obtenir des réponses va être compliqué .

A+ :wink:
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

tobal37
Messages : 50
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015, 15:55
Localisation : tours

Message par tobal37 » lun. 19 déc. 2016, 08:25

bonjour normalement non aucun souci si tes 2 box son bien déclarer j ai une cousine qui a une box numerisun et une box v2 chez elle si elle veut elle peut brancher les 2 sa marche pour l erreur de certificat je l ai aussi sur ma box 4k il faut ajouter le certificat tu devrais avoir une option pour sa regarde sur la page ou tu a l erreur de certificat

cordialement
box premium +bouquet ocs et et bein sport 1000mega en down et 60 mega en up

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 19 déc. 2016, 10:59

Bonjour,

Aucun souci pour 2 abonnements sur le même coaxial: ton voisin partage aussi le même câble.
Pour le certificat, il faut l'accepter la première fois (sur chaque machine) et c'est tout.

En revanche, ne relie pas tes 2 box en ethernet sans prendre de précautions, sinon Kata assurée.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Simulaction
Messages : 30
Enregistré le : sam. 17 déc. 2016, 20:05
Localisation : Noyelles-Godault

Message par Simulaction » lun. 19 déc. 2016, 14:02

Oui aucun problème de cohabitation
c'est comme chez moi avec LaboxV1 et mon option multi-modem
les deux fonctionnent

Philippe

lolo33
Messages : 257
Enregistré le : dim. 02 mars 2014, 05:24
Localisation : NC Bordeaux H, 200Mb

Message par lolo33 » lun. 19 déc. 2016, 18:25

dlvb31 a écrit : Pour le certificat, il faut l'accepter la première fois (sur chaque machine) et c'est tout.

A+
8o)
On fait comment pour valider le certificat.

Romano94400
Messages : 428
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:26
Localisation : SIPPEREC BB H

Message par Romano94400 » mar. 20 déc. 2016, 23:16

Bonsoir à tous !

Merci pour vos précisions à vous tous car c'est vrai que je ne savais pas trop si deux abo sur même câble pouvait être possible.

Par contre au niveau du certificat, je ne sais absolument pas comment faire.. C'est expliquer nul part :?

Bonne soirée à vous :wink:
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

Répondre