Éligible 1gb/s mais toujours 100 mega

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

julienf
Messages : 52
Enregistré le : mer. 04 déc. 2013, 20:49
Localisation : Savigny Le Temple

Message par julienf » dim. 25 déc. 2016, 13:55

garry66x a écrit :
par contre en wifi je dépasse pas les 165 mo en down
avec le pc et avec mon iPad c est pire
et j ai testé en 5ghz idem
je comprends pas pourquoi ; j ai pas de perturbation via le radar wifi
pensez vous que c est un problème dans le fichier de configuration ?
le wifi est il lui aussi dépendant de ce fichier ou pas du tout?
genre ils auraient oublié de paramétrer le wifi dans ce dernier et du coup c est le fichier qui briderait le wifi ou rien a voir ?

Non le wifi est totalement indépendant du fichier de configuration. Le débit en wifi dépend de pleins de chose, que ce soit la fréquence, les réseaux wifi des voisins, de leurs canaux...etc

Quelle est ta box?

Il faut voir aussi la carte wifi de ton PC, savoir la référence pour voir le nombre d'antenne, et le débit max théorique possible. 160M en wifi est déjà correct!

Après pour avoir plus, il faut voir du côté du wifi AC (soit avec une box compatible ou un point d'accès wifi), ainsi que la carte wifi de tes équipements (qui ne sont pas tous forcément compatible)

Edit : on part un peu en HS, ça serait mieux de déplacer dans un nouveau topic

MisterAA
Messages : 66
Enregistré le : ven. 13 juin 2014, 15:53

Message par MisterAA » dim. 25 déc. 2016, 14:16

De mon côté reset usine n'a rien donné donc on va attendre le retour de SFR

Concernant le wifi je préconise un accès sur 192.168.0.1 et reset modem... Ça aide des que le wifi tombe un peu en rade...

garry66x
Messages : 60
Enregistré le : ven. 16 déc. 2016, 15:20
Localisation : Sfr perpignan

Message par garry66x » dim. 25 déc. 2016, 17:42

J ai regardé ma carte wifi est une 300 mbps
Par contre l iPad Air je sais pas son Max en wifi . Avec je monte à 130 mbps
Je sais pas si c est la box 4K sfr qui bride mon wifi ou l iPad
Sfr 200mega alors que je suis éligible au 1 gigabit
Bridé à cause du fichier configuration box
Box zive 4K

MisterAA
Messages : 66
Enregistré le : ven. 13 juin 2014, 15:53

Message par MisterAA » dim. 25 déc. 2016, 17:47

Bon donc SFR me soutient que mon contrat est à 100 mb alors que j'ai bien souscrit à un contrat 1 GB... Sauf qu'à l'époque je n'avais que du 100...

Donc en gros on me dis d'appeler le 1023 pour négocier...

Ça m'agace un peu quand même... Ça sent la menace d'aller chez Orange...

Mais bon tant pis pour le prix que je paye je vais essayer de négocier le 1 GB + bein pendant 1 an... Ils sont coxx tant pis pour eux !!!

garry66x
Messages : 60
Enregistré le : ven. 16 déc. 2016, 15:20
Localisation : Sfr perpignan

Message par garry66x » dim. 25 déc. 2016, 19:31

MisterAA a écrit :Bon donc SFR me soutient que mon contrat est à 100 mb alors que j'ai bien souscrit à un contrat 1 GB... Sauf qu'à l'époque je n'avais que du 100...

Donc en gros on me dis d'appeler le 1023 pour négocier...

Ça m'agace un peu quand même... Ça sent la menace d'aller chez Orange...

Mais bon tant pis pour le prix que je paye je vais essayer de négocier le 1 GB + bein pendant 1 an... Ils sont coxx tant pis pour eux !!!
Pour ma part pour passer au gigabit j ai changer d offre de power à power , oui je sais c est con , mais l offre power a laquelle je m'étais abonné était pour du 100 mega , je n étais pas éligible encore au 1gbs . Du coup j ai donc appeler le 1023 pour passer à la nouvelle offre power , on m a fait cadeau de 5€ de réduction et 48h apres j avais le bon fichier de configuration
Mais j avais bien embêté le sav sfr via Facebook et Twitter pour expliquer qu il modifie ce dernier
Sfr 200mega alors que je suis éligible au 1 gigabit
Bridé à cause du fichier configuration box
Box zive 4K

Avatar du membre
kit59
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 14:05
Localisation : Courcelles-lès-Lens (62)
Contact :

Message par kit59 » mar. 27 déc. 2016, 12:00

Pour le WiFi en 5 GHz, pensez à modifier le paramétrage par défaut de la box
Il faut changer le mode et le mettre à 80 MHz au lieu de 20MHz

Je suis passé de 60/70 Mega à 240 Mega sur mon PC portable en WiFi AC


une p'tite image pour voir ou faire la modification

Image


Il est normalement possible aussi de le faire sur le WiFi 2.4GHz et de mettre 40MHz, mais ça ne fonctionne pas sur ma BoxV2AC
SONY KD49XD7005 • Switch V2 • PS5 • Samsung S23 • Samsung 23 Ultra • iPad 2017
FFTH • Free Pop
Speedtest depuis 2011

MisterAA
Messages : 66
Enregistré le : ven. 13 juin 2014, 15:53

Message par MisterAA » mar. 27 déc. 2016, 15:29

Bon ben contact au 1023... côté technique, on me dis qu'il faut que je voie côté commercial pour voir mon contrat car techniquement c'est bon mais pas contractuellement... Mais côté commercial on me dit qu'avec mon contrat power j'ai bien le droit à 1gb et qu'il faut que je voie avec la technique... :evil:

Et au final il me raccroche au nez... Super j'ai payer le 1023 pour rien...

Update : bon au final ils ont ouvert un ticket à la techniquement pour me basculer au 1 GB sans changer de contrat... Ticket en cours... Je vous tiens au courant.

Et ils m'ont bien confirmé qu'en principe quand on est titulaire d'un contrat power, on a bien le droit à 1 GB même si on était à 100 mb avant... Affaire à suivre...

Update 2 : après la fermeture du ticket j'ai recontacter le 1023 et au final encore balancer entre technique et commercial... Donc mon contrat power me permettait que 200 mb... On rêve... Et pour profiter du 1 GB je me suis réengager avec une offre power... Mais je paye 1€ de moins... Plus qu'à attendre l'activation et je pourrai tester le débit !!! Mais que c'est dur !!! Numericable me manque...

Update 3: Alors je suis bien passé au 1Gb dès le lendemain matin. Ca fonctionne super bien, je suis très content. Donc il est plus rapide de les contacter et de refaire un contrat d'un an, ça avance plus vite...

Pour les débits, je n'ai pas put tester en LAN mais en WIFI j'atteins 650 Mbs et j'ai bien 60 Mb en upload le tout en wifi ac. Il me reste à tester en LAN mais j'avoue que c'est performant !!!!

Répondre