Migration forcée ou excès de zele d'un conseiller SFR ?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
jiloo1
Messages : 3
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016, 20:12
Localisation : Paris

Migration forcée ou excès de zele d'un conseiller SFR ?

Message par jiloo1 » jeu. 15 déc. 2016, 03:56

Bonjour, voici le récit de mes aventures :

Je suis client au cable depuis 1990. Jusqu'à présent, aucun problème notoire.
Depuis 2 ans environ, vers novembre et m'inspirant du Forum Generation cable, j'appelle le service client pour renegocier mon engagement.

Le 23 novembre, je reçois un mail. Il s'agit d'une enquête de satisfaction après un soi disant passage dans une boutique SFR. Je n'y prête pas attention, pensant qu'il s'agit d'une erreur.

Aujourd'hui, dans l'optique de renegocier mon contrat comme chaque année, je consulte mon espace client et là, SURPRISE ! Mon contrat a été simplement résilié depuis ce 23 novembre !

Tchat avec numéricable: " vous n'êtes plus dans notre base car vous avez demandé à passer chez SFR !". Vous vous doutez bien que ça n'est pas moi qui ai demandé celà ! D'où le problème !

Cette migration explique le mail du 23 novembre. A cette période, et pendant plusieur jours précédant cette date, je recevais de nombreux appels auxquels je n'ai pas répondu. D'ailleurs aucun message laissé, sauf une fois : un brouhaha de centre d'appel !

La question qui se pose :

-migration forcée ? Ce dont je doute puisque le conseiller numéricable m'a dit que cela ne pouvait se faire sans consentement de l'abonné.

-excès de zèle d'un conseiller Sfr, qui pour augmenter ses chiffres m'a simplement migré sans mon accord ?? Peut être plus probable ! ? (depuis le 23 novembre plus aucun coup de fil)

En effet, je n'ai reçu aucun mail me signifiant et reprenant la migration, le contrat, pas plus que mes nouveaux identifiants.

A la boutique SFR, on me dit de contacter le 1023 ou la boutique SFR Numéricable de Montparnasse à Paris. J'en profite pour noter mon numero de client et contrat. Je m'aperçois aussi que mon mail de contact est tronqué ! il manque 2 lettres ! Normal que je n'ai rien reçu !

Devant partir à l'etranger, je ne pourrai pas joindre SFR par tel avant janvier.

Quelqun a-t-il connu une telle mésaventure ?
Quel recours puis je exercer ? Demander l'enregistrement de ma prétendue demande ?

Merci pour votre aide !

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » jeu. 15 déc. 2016, 11:28

bonjour
Quel recours puis je exercer ? Demander l'enregistrement de ma prétendue demande ?
demande le contrat que tu aurais accepté et signé par toi, je pense que pour toi il sera facile de prouver que c'est par téléphone que tu avais demandé des infos , et que le conseiller a profité de te migrer chez sfr , https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... 0006069565 https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... rieLien=id

voir l'article ici https://www.quechoisir.org/decryptage-f ... ses-n1393/
abonnement LaBox Extra . mobile Basic 2 heures

jiloo1
Messages : 3
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016, 20:12
Localisation : Paris

Message par jiloo1 » jeu. 15 déc. 2016, 12:43

Merci pour ta réponse.

C'est ce qu'il me semble le mieux.
oxi29 a écrit : il sera facile de prouver que c'est par téléphone que tu avais demandé des infos , et que le conseiller a profité de te migrer chez sfr
Juste une précision : je n'ai parlé avec personne au téléphone ! C'est ce qui est le plus gonflé !

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 15 déc. 2016, 14:35

Bonjour,

Twitte un coup au SAV en pointant ici. Demande à être rappelé.
Cela sent plus le bug qu'autre chose.

Bon courage et donne de tes nouvelles!
A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre