RED FTTLA très instable voir inutilisable depuis 2 jours

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Etre_Libre
Messages : 146
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014, 09:07
Localisation : FTTLA RED à Saint Didier au Mont d'Or (69)

RED FTTLA très instable voir inutilisable depuis 2 jours

Message par Etre_Libre » ven. 09 déc. 2016, 07:36

Bonjour,

Depuis 2 jours ma connexion RED FTTLA est quasi inutilisable, à la fois de part le débit mais aussi par les pertes de paquets (via ping on peut aussi voir des hausses voire des time out).

Exemple :
Ce matin un test de débit : en down entre 2 à 25 Mbps qui fait les montagnes russes durant le test.
En up, à peine 1 Mbps et instable.
Ping du test : montagnes russes aussi : entre 20 ms à 300 ms et parfois pas de réponse.

Dans un autre onglet j'affiche la page d'accueil de generationcable.net ; au bout de 2 minutes elle n'a pas fini de charger, et idem sur tous les sites.

Pile depuis cet épisode, j'ai remarqué que mon modem a rebooté, l'IP publique a changé, et en upload les VM ont augmenté :

Avant : 8 VD / 1 VM 2560 Ksym/sec
Après : 8 VD / 4 VM 5120 Ksym/sec

Cela donne :
Procédure de démarrage
Procédure Statut Commentaire
Acquisition du canal de réception : 394000000 Hz Acquis
Etat de la connexion : OK Opérationnel
Etat d'enregistrement : OK Opérationnel
Fichier de configuration : OK red_fast3284dc_100m_5m.cm
Sécurité : Activer BPI+


Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 7 6952 Ksym/sec 394000000 Hz 6.3 dBmV 39.3 dB
Acquis QAM256 1 6952 Ksym/sec 346000000 Hz 5.8 dBmV 40.8 dB
Acquis QAM256 2 6952 Ksym/sec 354000000 Hz 5.9 dBmV 40.9 dB
Acquis QAM256 3 6952 Ksym/sec 362000000 Hz 6.1 dBmV 40.8 dB
Acquis QAM256 4 6952 Ksym/sec 370000000 Hz 6.0 dBmV 40.8 dB
Acquis QAM256 5 6952 Ksym/sec 378000000 Hz 6.2 dBmV 40.8 dB
Acquis QAM256 6 6952 Ksym/sec 386000000 Hz 6.4 dBmV 41.1 dB
Acquis QAM256 8 6952 Ksym/sec 402000000 Hz 6.2 dBmV 41.0 dB


Canal d'émission
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 3 5120 Ksym/sec 47600000 Hz 43.5 dBmV
Acquis ATDMA 1 5120 Ksym/sec 60400000 Hz 42.0 dBmV
Acquis ATDMA 2 5120 Ksym/sec 54000000 Hz 43.5 dBmV
Acquis ATDMA 4 5120 Ksym/sec 41200000 Hz 43.5 dBmV
J'ai déjà redémarré le modem, changé les fréquences de démarrage, mais rien, c'est très instable, et si j'utilise de la VoIP ça hache complètement la conversation.

Une idée ?

Merci

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 09 déc. 2016, 09:27

Bonjour,

Quelle est ta zone?
Travaux ou brouilleur.

Twitte au SAV.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » ven. 09 déc. 2016, 10:39

bonjour, en tout cas les valeurs sont corrects VD ET VR , tu est en Ethernet ,wifi ? , ca te le fais sur un pc ou plusieurs ?
abonnement LaBox Extra . mobile Basic 2 heures

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 09 déc. 2016, 11:25

Bonjour,

Oui, signal excellent. Pas de souci là, ni dans la conf. Ne pas changer la fréquence. Les coupures ne dépendent pas de la fréquence.

Merci de poster un path ping generationcable.net (en 1 mot path ping) en ethernet et en ne faisant rien pas ailleurs. C'est long... mais c'est précis.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Etre_Libre
Messages : 146
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014, 09:07
Localisation : FTTLA RED à Saint Didier au Mont d'Or (69)

Message par Etre_Libre » ven. 09 déc. 2016, 19:19

Ce soir miracle, je n'y comprends rien, tout remarche sans rien faire, après 2 jours de connexion quasi inutilisable.

Test de débit ce soir :
Down : 95 Mbps
Up : 5 Mbps
Ping : 20 ms
Et gigue très faible.

Quand SFR réorganise ses fréquences, ça peut faire ça pendant 2 jours ?

Merci en tout cas pour vos réponses.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 09 déc. 2016, 20:26

Salut,

La réorganisation des fréquences implique une réinstallation des services TV.
Pour le net, coupure franche puis cela revient rapidement.

Dans ton cas:
- soit des travaux sur ton secteur (toujours pas rensigné dans ton profil, met ta ville, et pas SFR)
- soit un brouilleur.
- soit un problème de collecte (d'où le path ping que tu n'as pas fait: tu ne sauras jamais!)

Enfin, cela remarche!
A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Etre_Libre
Messages : 146
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014, 09:07
Localisation : FTTLA RED à Saint Didier au Mont d'Or (69)

Message par Etre_Libre » ven. 09 déc. 2016, 22:21

Je viens d'ajouter ma ville dans mon profil, mais pour le path ping je suis rentré trop tard ce soir ;)

Donc tant mieux si tout fonctionne, je vais voir dans les jours qui suivent bien sûr.

Etre_Libre
Messages : 146
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014, 09:07
Localisation : FTTLA RED à Saint Didier au Mont d'Or (69)

Message par Etre_Libre » sam. 10 déc. 2016, 07:56

Ma ville, en plus du profil : Saint Didier au Mont d'Or (Département 69).

Ce matin tout nickel aussi pour le moment, même débit et stabilité qu'hier soir.

Tous les tests se font bien sûr en Ethernet, réseau local 1 Gb/s, et résultats identiques sur tous les PC.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » sam. 10 déc. 2016, 20:03

Bonjour,

Peut être des travaux... A surveiller!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre