SFR Cinéma en approche !

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Adrian Cronauer
Messages : 94
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016, 20:30

Message par Adrian Cronauer » mar. 11 juil. 2017, 01:32

Jonathan a écrit : elle n'est pas imposée puisque tu peux la supprimée, donc ton L121-84 tu peux le ranger dans le tiroir de ton chevet, ou la commode comme tu veux.
Cher Monsieur Jonathan,
Je ne vous connais pas, mais je peux vous certifier qu'en tant que consommateur averti et gestionnaire avisé de mes comptes en banque, je ne suis toujours pas prêt à accepter le prélèvement de n'importe quelle somme d'argent que ce soit sans mon consentement.
Dans le tiroir de mon chevet, dans ma commode ou encore sur la plage arrière de ma voiture, le traitement sera le même pour tout le monde... 8o)
Alors, si vous êtes prêt à vous faire entourlouper de 5€/mois, c'est VOTRE problème, pas le mien.
A bon entendeur...

P.S.: Jusqu'à preuve du contraire, la vente forcée est illégale en France et il existe heureusement des lois (dont l'article L121-84) pour protéger le consommateur.

Kal-L
Messages : 520
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 09:47
Localisation : SSY Rhône
Contact :

Message par Kal-L » mar. 11 juil. 2017, 07:14

En gros, si je comprends bien Adrian :

Je peux soit :

* simplement retirer l'option via mon compte client

* soit faire jouer l'article L121-84 pour modification contractuelle et résilier

Vu que ce n'est pas une augmentation de tarif mais l'ajout d'une option non obligatoire, je pense qu'aller invoquer cet article pour résilier ne servira pas à grand chose.

Bref, tu veux pas l'option : tu la désactives.

Néanmoins, j'aurais préféré qu'SFR propose cette chaîne 2 mois gratuitement avec proposition d'abonnement par la suite plutôt que de la jouer à la Free et de l'imposer.
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 11 juil. 2017, 08:01

Salut à tous,

Si je comprends bien aussi, il n'y aura que quelques jours entre la mise en place de la chaîne et la facture pour pouvoir ne rien payer et résilier l'option.

En plein mois d'août, c'est assez mesquin de la part de SFR...

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 11 juil. 2017, 10:06

Bonjour,
Esteban a écrit :En plein mois d'août, c'est assez mesquin de la part de SFR...
Tout dépend quand commence la facturation. Si c'est au 1er octobre...

En revanche, rien sur le contenu, même dans l'oreillette? En espérant que cette chaine ne dévalise pas SFR Play qui commence a être pas mal...

A suivre...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

MacSIM
Messages : 215
Enregistré le : mer. 04 nov. 2015, 00:57
Localisation : SFR/FTTLA

Message par MacSIM » mar. 11 juil. 2017, 11:18

dlvb31 a écrit :Bonjour,
Esteban a écrit :En plein mois d'août, c'est assez mesquin de la part de SFR...
Tout dépend quand commence la facturation. Si c'est au 1er octobre...

En revanche, rien sur le contenu, même dans l'oreillette? En espérant que cette chaine ne dévalise pas SFR Play qui commence a être pas mal...

A suivre...
8o)
2/3 films sur la vignette (Fast 8, Jason Bourne, ...) et les séries SFR Play effectivement (Riviera qui vient d'arriver, Taken il y a quelques semaines, ...) ... :

"Altice studio est la nouvelle chaîne premium 100% cinéma et séries disponible sur SFR.
Altice studio c’est le grand spectacle dans votre salon! Vous pourrez découvrir en exclusivité des blockbusters, des séries inédites, des films récompensés et réalisés par les plus grands noms du cinéma mais aussi de nouveaux magazines accessibles À tous sur l’actualité du cinéma et des séries.
Altice studio est la chaîne familiale par excellence qui fait vibrer les spectateurs à la recherche de sensation et d’émotion ; des plus grands cinéphiles aux passionnés de séries.
Découvrez des films forts et inédits comme Tous en scène, Fast and Furious 8… ou des séries puissantes comme Riviera ou Taken"
SFR Premium 1000/60, LaBox v3 (4K)

waatz
Messages : 190
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2016, 21:06

Message par waatz » mar. 11 juil. 2017, 11:23

Salut,

La chaîne sera dispo en OTT à la rentrée.

Avec un budget de 160 millions d'€, il y a de quoi faire (cf interview le Figaro).

C'est quand même fou, à un an près ils auraient pu s'asseoir à la table des négos pour certains droits TV premium (Showtime & HBO).

Par contre, le coup de l'option activée par défaut et annoncée comme désactivable alors qu'elle n'existe pas encore, c'est beau !!

J'espère juste que le moment venu, elle pourra être désactivée d'un simple clic.

Sur le forum officiel SFR, certains clients deviennent "fous" et ont déjà notifiés la DGCCRF...

++
Modifié en dernier par waatz le mar. 11 juil. 2017, 11:35, modifié 1 fois.

waatz
Messages : 190
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2016, 21:06

erreur, merci de supprimer.

Message par waatz » mar. 11 juil. 2017, 11:35

...
Modifié en dernier par waatz le mar. 11 juil. 2017, 17:21, modifié 1 fois.

waatz
Messages : 190
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2016, 21:06

Message par waatz » mar. 11 juil. 2017, 17:20

Salut,

La résiliation est a priori possible, j'ai pas essayé...

J'adore la présentation, du genre "vous êtes perdant si vous cliquez"

Image

++

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » mar. 11 juil. 2017, 17:23

Perso, avec l'offre 30 ans = j'ai pas reçu d'email et j'ai pas non plus l'option pour résilier.
Offre 30 ans = incompatible offre Privilège ?
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

némila
Messages : 2
Enregistré le : dim. 25 sept. 2016, 23:35

Message par némila » mar. 11 juil. 2017, 18:32

Bonjour,

Contrairement à ce qu'indique une personne à la page 2, vous avez tout à fait le droit de résilier votre contrat sans frais pendant quatre mois (cela doit indiqué sur le mail que vous avez reçu).

Le fait de modifier votre contrat sans votre consentement vous donne ce droit, même si vous pouvez par la suite résilier cette option. C'est la même cas que la Tv By Canal de la Freebox Révolution en octobre 2016 ou cette option était également imposé par défaut (40€ au lieu de 38€).

Par contre, il faut vous baser sur l'Article L224-33 du Code de la Consommation (l'Article L121-84 a été abogé en mars 2016).

Répondre