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Michel Combes remercié de chez Altice

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La Rédac'
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Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 779

MessagePosté le: Ven 10 Nov, 2017 1:02    Sujet du message: Michel Combes remercié de chez Altice Répondre en citant

Grand chamboulement chez Altice, et plus particulièrement chez SFR.

Après avoir présenté des résultats mitigés (croissance plus faible que prévue aux US, décroissance en Europe) et après avoir perdu la moitié de sa valeur en bourse en 6 mois, Altice a choisi la manière forte pour redresser la barre. La tâche s'annonce ardue.

Dexter Goei, président d'Altice US, cumulera cette fonction avec celle de PDG d'Altice.

Dennis Okhuijsen est nommé Directeur d’Altice Europe.

Armando Pereira dont la tâche avait été renforcée dans le but de suppléer Michel Combes pour redresser SFR est nommé Directeur d'Exploitation d'Altice Telecom

Alain Weill est nommé Président-Directeur Général de SFR Group, et Directeur d’exploitation d’Altice Media.

Mais la petite nouvelle qui fait son effet est que Patrick Drahi sera nommé président du conseil d’administration d’Altice et fixera l’agenda stratégique, opérationnel, commercial et technologique du groupe et son exécution, y compris le groupe SFR.

Patrick Drahi remet donc les mains dans le cambouis et a peut être enfin compris que la gestion de SFR d'un point de vue commerciale était catastrophique.

La technique est là, le commercial ne suit plus. Nous verrons bien dans quelques mois si nous avons encore une option forcée, une augmentation suite à l'arrivée de MyTF1 Premium ou bien suite au déploiement express de la 4G. Après tout, toutes les options sont les bonnes pour faire cracher le client au bassinet et surtout, pour faire fuir les éventuels abonnés qui auraient pu être intéressés par les offres SFR.

Nous sommes un peu désabusés et nous ne savons pas trop quoi penser suite à cet énième remaniement.

Le seul point positif est peut être la nomination d'Alain Weil qui est une personne reconnue et appréciée de ses salariés.
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louis94300




Inscrit le: 23 Juin 2015
Messages: 1099
Réseau: SFR FTTLa - Vincennes (94)

MessagePosté le: Ven 10 Nov, 2017 2:14    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, faudrait commencer par le commencement à savoir des offres identiques entre xDSL/FFTH et FTTLa...
Évitant ainsi des aberrations comme :
Mangas = Power d'un côté, Premium de l'autre.
Ou encore "toi" tu peux accéder au bouquet Chinois Premium mais pas au bouquet lusophone enrichi...

Concernant, les chaînes qui étaient des exclus Câble, et bien on marque : disponible uniquement en FTTLa et basta... (cela ne doit empêcher de fusionner le reste).


SFR (4K + Multi TV). Ancien abonné NC (laBox V1N + HD Box) - Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 aussi d'ailleurs !


Dernière édition par louis94300 le Ven 10 Nov, 2017 2:26; édité 1 fois
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Thomas45




Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 1398
Réseau: ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR

MessagePosté le: Ven 10 Nov, 2017 2:16    Sujet du message: Répondre en citant

+1 à vos propos les amis. Je ne ferai donc pas long en n'en rajoutant absolument pas tant vous avez tout dit excellemment (comme d'habitude sur ce dossier depuis son commencement). Je ne dirai qu'une seule chose : MERCI pour toutes ces informations. Finalement, le service courriel et actualités de notre opérateur, c'est vous et personne d'autre, du moins à ce niveau là... Very Happy Wink

Et puisque Louis m'a devancé en répondant en même temps que moi et en postant sa réponse deux minutes avant moi, je rajoute ceci concernant son commentaire : +1.


Snif l'époque Numericable !
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, Power+ Family LaBox (V2) avec le Bouquet Allemand.
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox (V2) Power.
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BOSS011




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Messages: 411
Réseau: FTTLa - Paris 1S

MessagePosté le: Ven 10 Nov, 2017 7:41    Sujet du message: Répondre en citant

Cela est dit depuis longtemps sur GC; il faut :

. De la cohérence
. Une meilleure image de marque, qui passe par un SAV digne de ce nom; Odo l'a dit ici : personne, sauf s'il n'a pas le choix, n'a envie actuellement d'aller chez SFR.
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vroumchang




Inscrit le: 11 Déc 2012
Messages: 171

MessagePosté le: Ven 10 Nov, 2017 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur qu' il y a vraiment échec sur l'objectif de l'année 2017 amélioration relations avec le client.

En même temps difficile d'améliorer cet aspect sans recruter du personnel compétent à mon sens .
Les hotlines exotiques montrent souvent ses limites
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Michel92




Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 974
Réseau: SFR Antony

MessagePosté le: Ven 10 Nov, 2017 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je suis d'accord avec vous, c'est le SAV qu'il faut améliorer en premier, la technique et le matériel sont convenables pour l'instant.


SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G
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Ze_Noob




Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 376

MessagePosté le: Ven 10 Nov, 2017 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens des années genre 2013 il me semble où il y avait eu des efforts pour améliorer le service client. Je ne m'en plaignait pas (sauf rares exceptions). Même commercialement lors de la sortie de LaBox, les tarifs étaient très agressifs, le câble s'ouvrait enfin aux revenus modestes (du temps d'UPC ça coûtait une fortune)

Puis ensuite j'ai connu la Digiteam et là c'était royal : ils te rappelaient avec un véritable suivi poussé jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucun soucis.

Ca a véritablement commencé à se dégrader au moment du rachat de SFR, notamment avec la disparition des boutiques Numericable et l'impossibilité (au moins par chez moi) de pouvoir tester le matériel dans une boutique SFR Rolling Eyes

Vous semblez sous-entendre qu'une possible raison à tout cela serait que Patrick Drahi a laissé un peu trop de liberté à ses ouailles ? Si tel est le cas et s'il reprend les reines, on peut espérer une amélioration dans les mois à venir...
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vroumchang




Inscrit le: 11 Déc 2012
Messages: 171

MessagePosté le: Ven 10 Nov, 2017 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ze_Noob a écrit:
Je me souviens des années genre 2013 il me semble où il y avait eu des efforts pour améliorer le service client. Je ne m'en plaignait pas (sauf rares exceptions). Même commercialement lors de la sortie de LaBox, les tarifs étaient très agressifs, le câble s'ouvrait enfin aux revenus modestes (du temps d'UPC ça coûtait une fortune)

Puis ensuite j'ai connu la Digiteam et là c'était royal : ils te rappelaient avec un véritable suivi poussé jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucun soucis.

Ca a véritablement commencé à se dégrader au moment du rachat de SFR, notamment avec la disparition des boutiques Numericable et l'impossibilité (au moins par chez moi) de pouvoir tester le matériel dans une boutique SFR Rolling Eyes

Vous semblez sous-entendre qu'une possible raison à tout cela serait que Patrick Drahi a laissé un peu trop de liberté à ses ouailles ? Si tel est le cas et s'il reprend les reines, on peut espérer une amélioration dans les mois à venir...


C'est vrai que c'était vraiment bien la cellule expert basée à Lyon qui te rappelait et arrivait assez rapidement à gérer ton problème technique.

Mais NC n'avait qu' 1 million de clients potentiels à gérer.
Quand on en a 15 à 20 fois plus ça doit être plus compliqué ...
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imarco




Inscrit le: 26 Juil 2004
Messages: 1975

MessagePosté le: Ven 10 Nov, 2017 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Avis d'Oddo:

Départ du CEO. Turbulences encore au moins 12 mois. Neutre vs Achat
France : momentum plus difficile

-CA. Notre modèle de pricing illustre un pricing inefficient (la gouvernance chaotique n'aide pas – départ du CEO typiquement), générateur de churn, avec un 7ème changement de pricing en 9 mois pour revenir aux promotions en novembre (après les séries limitées sensées moins comprimer l'Arpu), de mauvais augure pour l'Arpu. De plus, Altice a été trop gourmand sur ses remontées de prix cet été (faute de valeur perçue par le client) : le groupe manquera de levier pour remonter ses prix avant septembre 2018 (Champions League) selon nous. De plus, le churn ne s'améliore guère (forte dépendance historique de SFR aux sous-traitants et multitude d'IT), illustré par le suivi d'indice sur les pannes et le fossé entre Cable et FTTH qui se creuse (>5x plus de net adds).
-Ebitda. Nous craignons de plus en plus d'éléments négatifs sur 2018-19 (>200 M€ sur la TVA Presse, hausse des coûts de contenus 350 M€), compensant les effets positifs (300 M€ de la baisse des effectifs et 200/300 M€ de baisse des coûts additionnelle). Nous craigons un pic d'Ebitda en 2017.

US : manque de catalyseurs

-CA. La croissance d'Altice USA reste honorable, en comparaison de ses pairs, avec nouvelle hausse embarquée de l'Arpu de 2% pour les trimestres à venir. Mais la sous-performance des pairs (Comcast, Charter) fait ressurgir les craintes autour des « cord cutters ». Nous sommes préoccupés par les velléités d'AT&T autour de DirecTV Now qui cannibalise peu son activité (88% de nouveaux clients sur cette offre Vidéo bradée).
-Ebitda. La base de comparaison sur les coûts est exigeante (plus de 65% de notre objectif ambitieux de synergies de 1.22 Md$ déjà atteint), limitant les bonnes surprises pour le consensus.

Capex : risque sur l'enveloppe de 4 Md€

Les velléités d'Altice sur la Fibre en France et aux US pourraient se traduire par des capex de 3.9 à 5.5 Md€ (France) et 3.9 Md$ (US). Malgré la baisse des capex au Portugal (-150 M€) et sur le Mobile en France (-400/500 M€), les projets Fibre mettent selon nous à risque l'enveloppe de capex de 4 Md€ (consensus 2018-19 ajusté sur la guidance 2017), a fortiori avec le lancement d'une nouvelle Box aux US.

Neutre vs Achat, départ du CEO avec encore des turbulences

-Départ du CEO. Altice a annoncé hier soir le départ de son CEO M. Combes. Cela amène le groupe à se recentrer sur les managers historiques : P. Drahi devient chairman (mais il n'était jamais loin des décisions), D. Goei devient CEO, le CFO devient CEO d'Altice Europe, A. Pereira (bras droit de Drahi) devient COO et A. Weill devient CEO de SFR.
-Neutre vs Achat. Altice bénéficie toujours d'atouts uniques, de par sa vision industrielle : qualité des réseaux pour réduire le churn et les opex (call center), convergence Media/Telco, challenge des sous-traitants. Mais les investisseurs pourraient légitimement craindre un manque de visibilité sur :1/ l'amélioration du churn en France (indice de pannes encore trop haut, câble nettement sous-performant vs FTTH) et la capacité à poursuivre la hausse des prix (pas avant septembre 2018 selon nous, après l'échec de l'été 2017), 2/ la baisse des coûts en France : désormais plus d'éléments négatifs que positifs (TVA Presse – avec un amendement sur-mesure adopté par l'Assemblée Nationale fin octobre, contenus), 3/ les capex avec les velléités nouvelles dans la Fibre en France (après les US et le Portugal). Compte tenu d'un momentum clairement pas porteur sur au moins 12 mois, nous abaissons notre recommandation à Neutre vs Achat, avec un TP sous revue.


Bouygues FTTH
Ex abonné câble (2000-2016)
Ex Free FTTH Freebox Révolution V6 (2017)
TV Samsung 55"
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vroumchang




Inscrit le: 11 Déc 2012
Messages: 171

MessagePosté le: Ven 10 Nov, 2017 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ze_Noob a écrit:
Je me souviens des années genre 2013 il me semble où il y avait eu des efforts pour améliorer le service client. Je ne m'en plaignait pas (sauf rares exceptions). Même commercialement lors de la sortie de LaBox, les tarifs étaient très agressifs, le câble s'ouvrait enfin aux revenus modestes (du temps d'UPC ça coûtait une fortune)

Puis ensuite j'ai connu la Digiteam et là c'était royal : ils te rappelaient avec un véritable suivi poussé jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucun soucis.

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Mais NC n'avait qu' 1 million de clients potentiels à gérer.
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