SFR récupère en exclu les chaînes Discovery et Universal

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

MacSIM
Messages : 215
Enregistré le : mer. 04 nov. 2015, 00:57
Localisation : SFR/FTTLA

Message par MacSIM » ven. 01 déc. 2017, 14:20

Elle est bien passée en HD chez moi aussi (réseau 30xxx je sais plus combien).

Qualité correct, sans plus.
SFR Premium 1000/60, LaBox v3 (4K)

rodgeur87

Message par rodgeur87 » ven. 01 déc. 2017, 15:58

Bonjour, je sais pas si c'est lié mais depuis quelques jours, les vignettes qui sont affichées pour les différents programmes via le mini-guide sont très floues...ça fait vraiment laid !
De même, pour BFM Sport sur le canal 37, j'ai le logo et des infos programmes de TV Breizh...

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » sam. 02 déc. 2017, 02:02

rodgeur87 a écrit :Pour BFM Sport sur la position 37, j'ai le logo et des infos programmes de TV Breizh...
Pareil pour moi, mais j'ai celles de BFM SPORT en plus donc j'ai les deux. Ce qui fait qu'il pourrait y avoir conflit ou bug en cas d'enregistrement de la chaîne, même si enregistrer cette chaîne ne me paraît pas avoir énormément d'utilité (LCI, BFMTV, BFM, franceinfo: ou l'ex-i>TÉLÉ devenue CNEWS ont plus d'intérêt à être enregistrées à mon sens pour certains de leurs programmes, mais ce n'est que mon avis personnel). Je n'avais jamais vu se mélanger les infos programmes de deux chaînes sur le même bandeau d'informations en bas d'écran et pour tout vous dire, je ne pensais pas que c'était possible ! Pour info, sur les deux autres positions où se trouve BFM SPORT (96 et 129), le problème n'est pas présent.

Bon samedi tout le monde malgré le froid (prudence sur les routes au passage si vous devez vous déplacer en voiture)...
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: SFR récupère en exclu les chaînes Discovery et Universal

Message par nc1701 » jeu. 11 août 2022, 12:34

Bonjour,

Je poursuis dans un (très vieux) sujet, mais en partie parce que justement ce large temps est une source de mon étonnement.

Ce bouquet de 4 chaînes raflées en exclusivité comme le précise l'annone de 2016 (ici) contenait initialement : 40 Discovery Channel / 41 Discovery Science / 42 Discovery Family / 43 Discovery ID [Investigations] (aujourdhui la 42 a été arrêtée).

Or, pour ma part, j'ai constaté depuis déjà plus d'un an et demi (et signalé au service client) que Discovery ID (la 43) 1) fonctionnait sur ma box comme depuis toujours depuis l'arrivée de ce bouquet
2) mais PAS via l'appli mobile SFR TV (7 et 8) et aussi le portail web http://tv.sfr.fr : celle-ci, spécifiquement, me demande de m'abonner. (En vérité je crois que j'avais constaté le pépin avant mais je n'en ai plus de traces sûres.)

Après des mois d'errance du SC ("on fait remonter... maintenant ça doit marcher.. ah non ?" etc.) la dernière personne du service technique que j'ai eue il y a peu m'a assené : "c'est normal, pour la 43 elle ne fonctionne pas dans l'appli, c'est connu hélas".)
N.B. Sachant que j'en ai plusieurs autres qui ne fonctionnent pas non plus, mais ce n'est pas le sujet ici.

Du coup je me tourne vers vous :
  • idem chez vous ? (après autant d'années ?!)
  • si c'est un "bug" c'est quand même gros que depuis plus d'un an et demi (ou plus ?) qu'il est connu ça ne soit pas aligné sur le reste du bouquet non ?
  • si c'est un problème de "droits acquis par SFR" (ce qui est possible puisque à ma connaissance les droits pour la diffusion par l'appli et ceux via la box ne sont pas toujours aux mêmes dates de négociation) là aussi c'est un peu étrange qu'après un an et demi ce soit encore en l'état non ?
Merci de vos réponses et avis !
à+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
capitaine-flam
Messages : 136
Enregistré le : sam. 16 juin 2018, 09:13

Re: SFR récupère en exclu les chaînes Discovery et Universal

Message par capitaine-flam » jeu. 11 août 2022, 18:04

salut
effectivement les droits entre TV, la Box et l'appli sur android et sur internet via SFRTV sont parfois étranges.
En ce qui me concerne :
il faut que je souscrive aussi pour la chaîne 41 DISCOVERY SCIENCES sur tous les supports SAUF sur la box.

Et à l'inverse j'ai 2 chaines que je ne peux pas visionner sur la Box mais que j'ai sur les autres support alors que je ne suis pas abonné.
Va comprendre Charles !! :-D :-D
Box 4K de SFR / Offre Fibre Power+ en FTTLA
RMC Sports / Bein Sports / SFR Play TV by Numericable / Altice Studio / SFR Presse

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: SFR récupère en exclu les chaînes Discovery et Universal

Message par nc1701 » jeu. 11 août 2022, 18:09

Super merci pour ta réponse
capitaine-flam a écrit :
jeu. 11 août 2022, 18:04
il faut que je souscrive aussi pour la chaîne 41 DISCOVERY SCIENCES sur tous les supports SAUF sur la box.
Dois-je comprendre qu'alors au contraire la 42 (Discovery ID) ne te pose aucun problème sur tous ces supports dont l'appli mobile ?
(tu as compris que chez moi, ta 41 problématique ne l'est pas en revanche...)
À+
LaBox 4K Numericable

Lentaxx
Messages : 383
Enregistré le : lun. 21 août 2017, 15:46
Localisation : Vaucluse 84 près de Carpentras Sud-est

Re: SFR récupère en exclu les chaînes Discovery et Universal

Message par Lentaxx » mer. 17 août 2022, 12:13

Bonjour, pour ma part aucun soucis je reçois bien toutes les chaînes Discovery sans demande de souscription que ça soit via la box ou l'application sfr.

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: SFR récupère en exclu les chaînes Discovery et Universal

Message par nc1701 » mer. 17 août 2022, 13:00

Lentaxx a écrit :
mer. 17 août 2022, 12:13
Bonjour, pour ma part aucun soucis je reçois bien toutes les chaînes Discovery sans demande de souscription que ça soit via la box ou l'application sfr.
Ah ah, ça contredit bien le discours de la personne du service technique qui m'a affirmé que "la 43 de Discovery n'est pas accessible dans l'appli SFR TV, c'est connu." :lol: (ça me paraissait gros aussi...)
Merci de ta confirmation !
LaBox 4K Numericable

DJZeus
Messages : 1599
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Re: SFR récupère en exclu les chaînes Discovery et Universal

Message par DJZeus » mer. 17 août 2022, 14:32

J'ai bien accès à là 43 sur SFR TV !

Avatar du membre
popotte
Messages : 544
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 16:53
Localisation : SFR Issy les Moulineaux (92)

Re: SFR récupère en exclu les chaînes Discovery et Universal

Message par popotte » mer. 17 août 2022, 16:00

Bonjour,
je reçois bien toutes les chaînes Discovery via SFR TV.
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

Répondre