Chaines en clair pour les Fêtes ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
popotte
Messages : 544
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 16:53
Localisation : SFR Issy les Moulineaux (92)

Message par popotte » mar. 19 déc. 2017, 20:00

DJZeus a écrit :Toutes ne le sont pas " Africable , Nollywood , Trek , Trace AFrica " pour cité qu'eux !
Ne t'inquiète pas. OCS ne fait pas partie de la liste et pourtant on en reçoit 2 sur 4.
Les listes de chaînes n'ont jamais été le point fort de NC/SFR...
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

DJZeus
Messages : 1599
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Message par DJZeus » mar. 19 déc. 2017, 20:09

Oui c'est vrai pour preuve " Euronews" en 540 " n'existe pas sur là box 4k "

Pour OCS oui je sais ! :wink:

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mer. 20 déc. 2017, 02:01

Je confirme. Attention donc, la liste n'est... PAS correcte ! Comme on pouvait s'y attendre diront les esprits chagrin. Les chaînes internationales faisant partie d'un bouquet de chaînes étrangères NE SONT PAS en clair ! Donc pas d'Africable (j'ai un écran noir lorsque je vais dessus), de CGTN News, de CCTV 4 ni de CCTV divertissement, de chaînes Turques ou bien encore de Antenna 1 (la chaîne Grecque). tna n'est plus diffusée (la chaîne a malheureusement périclité), les RTS Un et deux ne sont accessibles qu'en zone frontalière mais à toutes les personnes concernées donc pourquoi les indiquer, les chaînes locales sont pour beaucoup accessibles uniquement sur zone géographique de tir de la chaîne, et apparemment Discovery Family ne fait pas partie de cette mise en clair. Je confirme également pour la version anglophone d'euronews en 540 (non présente sur les Box V1 et V2 également, mais je crois que la chaîne à cette position [en anglais ici] est uniquement disponible via ligne téléphonique).
En revanche, ça passe pour EnglishClub TV ainsi que star tve (toujours en clair depuis un bon bout de temps maintenant) de même que pour les 4 chaînes Rai.
Curieusement pour finir, QVC n'est pas indiquée dedans (arrivée trop tard pour être incluse dans la liste, qui aurait pu être mise à jour très rapidement car il suffisait juste de rajouter une ligne ?). Et le retour au début du programme fonctionne pour OrangeCiné Max et OrangeCiné Choc, mais PAS pour les CinéCinéma, alors que pour le catalogue de rattrapage, c'est l'inverse.

Bon mercredi tout le monde, et bons films ou documentaires, car il y a une excellente programmation en ce moment, notamment sur CinéCinéma avec entre autres le bouleversant et extrêmement poignant film de Lazlo NEMES «Le Fils de Saul» sur la Shoah vue de l'intérieur à travers le regard d'un «Sonderkommando» (film à retrouver en rattrapage si vous ne tombez pas sur une diffusion sur l'une des chaînes).
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » mer. 20 déc. 2017, 03:38

Pour changer, il y a deux listes :

- xDSL & FTTH : https://static.s-sfr.fr/media/liste_cha ... h_1217.pdf
- Câble (SFR + NC) : https://static.s-sfr.fr/media/liste_cha ... b_1217.pdf
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Message par Michel92 » mer. 20 déc. 2017, 05:56

Bonjour

Chez moi j'ai 2 chaines sur 4 d'OCS qui sont en clair sur les 2 décodeurs
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » jeu. 21 déc. 2017, 04:23

@Louis, je viens de comparer les deux listes de chaînes. La différence est en fait dans les chaînes non reprises dans le plan de service via ligne téléphonique, soit parce que la ou les chaîne(s) sont en exclusivité CANAL hors câble, soit parce que SFR n'avait avant fusion pas décidé de reprendre la ou lesdites chaîne(s) [il se peut aussi que les négociations aient capoté avant d'arriver à leur terme]. Concernant Al Arrabyia et English Club Channel, elles n'y sont qu'une fois apparemment dans le plan de service via ligne téléphonique contre deux (doublons techniques obligent) dans celui via le câble. Voilà le pourquoi du comment il y a deux listes de chaînes. Ceci dit, si elles avaient pu être correctes, c'eût vraiment été top !
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » jeu. 21 déc. 2017, 15:52

Ca serait tellement plus simple de ne faire qu'une liste, vu que maintenant c'est la même numérotation, en mettant juste une astérisque sur certaines chaînes afin de préciser "Réseaux FTTB uniquement"... Mais non, pas du tout...
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » ven. 22 déc. 2017, 06:06

Entièrement d'accord avec toi sur la possibilité de mettre un astérisque pour les chaînes disponibles uniquement par le câble dans le cas d'une liste commune. Mais on pourrait te rétorquer que ce serait trop compliqué pour les gens. Dans mon domaine professionnel par exemple, les gens ne regardent jamais la girouette du véhicule avec précision, juste le numéro. Si bien que si le véhicule est en service partiel [sur Paris et petite couronne pour les lignes RATP], ils ne le voient pas et sont étonnés [parfois désemparés] quand on leur annonce que c'est terminus avant l'arrêt final pour cause de ce service partiel. Ou alors, pour les lignes interurbaines avec toujours le même conducteur [ou les mêmes s'il y en a quelques-uns en roulement], ils ne regardent pratiquement jamais la girouette ou le rouleau mais se repèrent à la tête du conducteur [ou de la conductrice] et c'est la panique générale s'il ou elle ou ils n'est ou ne sont pas là [en cas de repos, de congés ou de maladie par exemple]; c'est du vécu pour l'avoir vu [je n'en suis pas revenu de mes yeux au départ pour le cas des lignes interurbaines, et ce sont mes collègues qui me l'ont expliqué, hilares de dépit et de consternation devant cette chose à peine croyable ! de GAULLE avait raison : «Les Français sont des veaux !»]. À peine croyable mais vrai malheureusement ! Bon, en même temps, ici, il faut rajouter l'absence de logique qui sied chez notre opérateur depuis un petit moment hélas.

Bon vendredi et merci de tes éclairages toujours intéressants cher Louis,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » dim. 24 déc. 2017, 00:42

Bonsoir.

Je voulais vous souhaiter de très bonnes fêtes.

Je remercie encore et toujours tous les bénévoles pour toutes les informations ainsi que toutes les personnes pour leur aide précieuse qui est bien meilleure que le service clients de SFR !

Longue vie à ce forum que j'apprécie énormément.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » dim. 24 déc. 2017, 03:41

Bonnes fêtes à vous toutes et à vous tous. Et merci à tous nos bénévoles modestes mais géniaux pour faire un clin d'œil à la bande de Là-bas si j'y suis (car même si l'émission n'est plus sur France Inter, elle continue sur Internet, avec le même Daniel MERMET [on peut ne pas être d'accord avec lui, et c'est mon cas, mais il fait un réel travail de débat d'opinion à travers son émission désormais culte]). Plein de belles choses, belle fête de la Nativité pour les Chrétiens, les Orthodoxes mis de côté puisque pour eux, c'est début janvier, donc on leur souhaitera le moment venu. À plus tard,

PS: Je ne peux que plussoyer aux propos de rameurpl concernant l'aide bien meilleure que celle de SFR-Numericable. :wink:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre