Réglage Dolby digital "saute" en permanence

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

ray_78
Messages : 42
Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 17:03
Localisation : Le Pecq

Réglage Dolby digital "saute" en permanence

Message par ray_78 » mer. 30 nov. 2016, 23:19

Bonjour,
Mon deco labox est relié à mon ampli Denon en hdmi.
Via le menu réglage je valide mon souhait de regarder mes programmes en DD quand ils sont diffusés en DD.
Sur canal HD c'est fréquemment le cas, mais des que je change de chaîne et que je passe sur une chaîne ne diffusant pas en DD, je perds le réglage, ...!?

Je dois de nouveau refaire la manipulation via menu /réglage /TV...
C'est un peu pénible.
Suis je le seul ?

Merci

Avatar du membre
ZeeBop67
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 09:08
Localisation : Schiltigheim 100M (ex réseau EVC)

Message par ZeeBop67 » mer. 30 nov. 2016, 23:48

Bonjour,

Pareil pour moi. Je ne dirais pas systématiquement, mais régulièrement je dois retourner dans les réglages pour remettre le Dolby Digital. Problème: quand mon ampli ne commute pas en Dolby Digital sur une chaîne et un programme potentiellement en DD, je ne sais jamais si c'est parce que le programme est en stéréo ou parce que le réglage à encore sauté :x

ray_78
Messages : 42
Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 17:03
Localisation : Le Pecq

Message par ray_78 » jeu. 09 févr. 2017, 11:59

Bonjour, je relance ce sujet car si on dispose d'un décodeur 4k ou non, il est dommage de se priver de l'aspect son et du confort qu'il apporte.

Sommes les seuls à avoir ce problème ?
Peut être sommes nous les seuls à utiliser un ampli 5.1.?

Allez les mecs exprimez-vous... Come on dudes!

:lol: :?

kazz
Messages : 12
Enregistré le : ven. 20 janv. 2017, 23:01

Message par kazz » jeu. 09 févr. 2017, 14:13

Même problème pour moi.

henrik
Messages : 168
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014, 15:22

Message par henrik » jeu. 09 févr. 2017, 16:33

Bonjour.
Pour les chaines recevant le DD, mon ampli les reçoit automatiquement comme tels, par contre, je règle les chaines stéréo en Dolby Prologic et souvent, quand je passe d'une chaine DD à stéréo, mon ampli ne me remet pas le Dolby Prologic, je suis obligé de le faire manuellement.
J'ai réglé le problème avec ma télécommande universelle Logitech Harmony, j'ai affecté une touche inutilisée (la +) au réglage Dolby Prologic du son.
LaBox 4K + TV Sony 55W808A + ampli Harman Kardon AVR2550

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » jeu. 09 févr. 2017, 17:36

Salut,

J'ai également un ampli Denon et je n'ai pas de pb.

A+
Image

ray_78
Messages : 42
Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 17:03
Localisation : Le Pecq

Message par ray_78 » jeu. 09 févr. 2017, 18:21

Merci pour ces retours.

Avec l'ancien interface et son menu admin permettant de sélectionner le type d'output je n'avais pas de problème.
Serait il possible de définir comment le signal est envoyé de LaBox vers mon ampli Denon AVR-3808 afin de tester?

Par exemple bitstream, bypassed etc ??

Tout ceci n'est plus possible semble-t-il?

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 10 févr. 2017, 16:39

Hello,

Ce problème du réglage Dolby qui ne "tient" pas et repasse tout seul sur Stéréo est présent depuis la sortie de la Box 4K en novembre 2015.

Je l'ai remonté à de multiples reprises chez SFR. Ça n'a jamais été résolu.

Pour ce que j'en sais, il serait lié au fait que dans certaines configurations matérielles, la Box ne détecte pas correctement les "capacités" en matière de prise en charge du Dolby par les équipements (écrans ou amplis) auxquels elle est reliée => faute d'arriver à avoir l'information correcte dans le délai du démarrage, alors la Box considère qu'elle doit rester sur Stéréo… c'est une manière pour elle d'assurer la sortie du son dans tous les cas.

Ce problème n'a jamais été considéré par SFR comme "prioritaire" ou comme devant absolument être corrigé : si c'était le cas, ça aurait été résolu depuis le temps.

Par ailleurs, les options cachées auxquelles ont pouvait accéder en interfaces NC, permettant de choisir le mode de décodage audio par la sortie HDMI, ont été supprimées/masquées volontairement par SFR : on ne peut plus y accéder. Ça aussi je l'avais dénoncé chez eux lorsque je m'en étais aperçu, il y a bien longtemps aussi.

Le dysfonctionnement du Dolby est super-agaçant, à force. Mais tant que SFR considèrera ce problème comme étant mineur et ne touchant que quelques clients "geeks", non représentatifs de la majorité de leurs clients… ça ne changera pas.

J'ai l'intention d'en remettre une couche sur ce point auprès de nos interlocuteurs à la prochaine occasion qui me sera donnée de leur en parler… Je sais que je sera écouté ; mais de là à ce que ça soit suivi d'effet rapidement… là j'y crois nettement moins !

Pour l'anecdote, j'ai un ampli Denon, un ampli Pioneer et un autre Yamaha. Avec le Denon, le Dolby ne tient pas. Par contre, avec les Pioneer et Yamaha, pas de souci ! Mais c'est le Denon que j'utilise au quotidien dans le cadre de mon installation TV…

8o)
Image

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » ven. 10 févr. 2017, 18:06

Re,

En fait, on se demande ce qui est prioritaire chez SFR...

A+
Image

Donk
Messages : 282
Enregistré le : lun. 17 mars 2014, 17:02
Localisation : Estvidéo Mulhouse Alsace

Message par Donk » ven. 10 févr. 2017, 18:18

Modifier les offres
:lol:

Répondre