Fin DartyBox : besoin conseils pour migration FTTLA

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

fredgg
Messages : 12
Enregistré le : sam. 21 juin 2008, 10:42

Fin DartyBox : besoin conseils pour migration FTTLA

Message par fredgg » mar. 29 nov. 2016, 18:52

Bonjour,

situation : actuellement abonné via Dartybox (FTTLA) et non éligible au FTTH.
Avec la fin de l'offre Dartybox FTTLA) (12/12/2016)...
On m’impose (presque) de passer à une offre Bouygues Sensation.
12 jours pour choisir !
En regardant les offres Bouygues Vs SFR (Numéricable), j'ai l'impression (subjective) que SFR remporte la mise (débit, pérennité, box, maj firmware, ...).
J'ai une contrainte : les adresses @ en dbmail que je vais perdre si souscription à SFR. (6 mois de délai pour résorber)
Merci de vos conseils avisés
N.B les offres et prix WEB SFR/Numéricable sont à la limite du compréhensible.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 29 nov. 2016, 19:25

Bonjour,

Pour les offres, il n'y a pas photos.
Pour les prix, c'est assez clair, depuis peu. Quel abonnement souhaites-tu?

Pour tes emails, cela parait compliquer de les garder. Tu as quelques mois de répits en effet. Mais cela dépend de Darty pas des autres.

Va en boutique et pose ton problème.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » mar. 29 nov. 2016, 21:00

Bonjour !

D'après les retours de ceux qui sont passés chez SFR tant que tu n'as pas de problèmes techniques c'est très bien, sinon aïe aïe aïe ça semble piquer

après pour le débit es-tu sûr d'être dans une zone >100 mega ?

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mar. 29 nov. 2016, 23:32

Bonsoir.

Bouygues passe par le réseau FTTLa de Numéricâble/SFR et l'offre BBox Sensation est à 37,99 €/mois (voir avec l'éligibilité s'il y a une promotion). Selon la FIS il est indiqué qu'il y a les appels vers les mobiles des opérateurs français mais il me semble que c'est pas inclus lors de l'éligibilité.

https://www.bouyguestelecom.fr/static/c ... _Debit.pdf

Sinon je pense que le service clients Bouygues est meilleur que celui de SFR et si tu as un forfait Bouygues Télécom et une BBox tu as une remise de 10% sur le forfait mobile (multi-lignes).

Il me semble que pour cette offre, contrairement à SFR qui n'a qu'une Box tout en un, Bouygues a un modem et un décodeur TV (à faire confirmer ou non).

Bouygues ne propose pas le maximum de débit de la zone FTTLA contrairement à SFR (voir la FIS).

Quelle offre te fait Bouygues en venant de chez Darty ? Quel prix payes-tu actuellement ?

Pour ton e-mail @dbmail va-t'elle être transformée en @bbox.fr ?

En tout cas je ne sais pas combien il reste de clients Dartybox mais il ne doit plus y en avoir un paquet (je ne connais qu'une seule personne abonnée Dartybox).

http://portail.dartybox.com/

En appelant le numéro indiqué sur le lien dis-nous si tu réussis à avoir des éléments plus précis.
Modifié en dernier par rameurpl le mer. 30 nov. 2016, 00:17, modifié 1 fois.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Kal-L
Messages : 520
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 09:47
Localisation : SSY Rhône
Contact :

Message par Kal-L » mer. 30 nov. 2016, 00:15

Bouygues propose une box tout en un (Bbox Sensation), les deux boitiers ne sont plus proposés.
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

Avatar du membre
dublinos
Messages : 217
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012, 08:23
Localisation : Numericable 100Mega

Message par dublinos » mer. 30 nov. 2016, 08:44

Pas sur mais Bouygues c'est de l'IP TV et non TV par cable donc tu perd en debit quant la TV est ON et est-ce quant Internet tombe la TV aussi ? SFR/Numericable c'est des services indépendant donc en cas de panne tu peux garder soit l'un soit l'autre selon la panne

et si pas besoin de plein de chaine TV, SFR commence à 20€/mois en FTTLa alors que BT c'est 35€ leur offre à 20€ est seulement en ADSL
SFR Labox 4K Power • Zone 100Mb dans la cambrousse • Apple i Power & 4K :)

Avatar du membre
teocor
Messages : 280
Enregistré le : ven. 12 janv. 2007, 00:22
Localisation : Chambourcy

Message par teocor » mer. 30 nov. 2016, 09:57

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, tant que tu utilise ton mail pas de perte de celui-ci, les 6 mois sont justement en place pour "résilier" les emails ne traficant pas..
Pour souscrire chez sfr, récupère ton RIO fixe (appel depuis ton fixe le 3179) et rend toi en agence SFR avec ta CNi ton rib et une cb. Tu repars avec la box sous le bras en "self Instal", tu branche et hop...
Pas besoin de rdv avec un tech :D
LG 4K oled + PIO 2014i + 5.1 KEF
La box 8 + Xbox one + PS4 + WII + PCHC

fredgg
Messages : 12
Enregistré le : sam. 21 juin 2008, 10:42

Message par fredgg » mer. 30 nov. 2016, 13:42

<b>Merci à tous de vos retours.</b>

je souscris actuellement à une offre dartybox standard FTTLA= 42,90€
je ne suis pas exigible au ftth

Darty via Bouygues propose une offre bbox sensation (FTTLA) équivalente à celle que j'ai actuellement =34,99€ +3€

<b>Bouygues via Darty bbox sensation(FTTLA)</b>
les - :
--débit limité à 100Mo/5Mo (débit théorique sachant qu'actuellement avec mon vieux modem darty je n'atteignais pas les 70Mo en DL. Mais est-ce vraiment un problème ?
--Box peu mise à jour. Bouygues préférant, a priori, investir sur son réseau fibre perso (ftth) avec la box Miami (android).
--perte de l'adresse mail en dbmail.com (peu compréhensible mais confirmé par le service support)
--10 jours de transition cause changement d'opérateur (faut que je me dépêche)

les + :
carte cado Darty de 100€
offre moins chère (actuelle/darty ou cible/SFR)
service de proximité avec Darty (magasin/tel)
tout se fait par téléphone.

Amicalement

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mer. 30 nov. 2016, 20:18

Bonsoir.

Si j'ai bien compris tu as la même chose qu'actuellement pour moins cher ? Es-tu passé par le numéro en 01 pour la migration ?

As-tu les frais d'ouverture de ligne de 59 € de Bouygues Télécom ?

Dis-nous comment se passe la migration.

Merci.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
MACK
Messages : 96
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008, 15:57
Localisation : Metz

Message par MACK » ven. 02 déc. 2016, 12:55

Citation : "En regardant les offres Bouygues Vs SFR (Numéricable), j'ai l'impression (subjective) que SFR remporte la mise (débit, pérennité, box, maj firmware, ...).
J'ai une contrainte : les adresses @ en dbmail que je vais perdre si souscription à SFR. (6 mois de délai pour résorber)
Merci de vos conseils avisés "

Bonjour,
Ce n'est pas sur de perdre son adresse mail, il y a environ 2 ans la configuration du compte dbmail a changé, il a fallu mettre pop3 et smtp en live.com. Ce que j'ai fait pour un voisin. Depuis18 mois, il a quitté Darty et son adresse dbmail fonctionne toujours.
LA BOX 4K - TV SONY KDL55HX920 -Lecteur graveur blue ray PANASONIC DNR BW500

Répondre