Coupure Ciné+ famiz, club, classic

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sourcing77
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Coupure Ciné+ famiz, club, classic

Message par sourcing77 » sam. 26 nov. 2016, 14:23

bonjour,

Chez SFR avec la box 4k (ancien numericable), j'ai remarqué depuis 2 à 3 semaines sur les chaine ciné+ famiz, club ou classic, une coupure d'image et son brève pas très fréquente

j'ai fait appel au sav twitter sfr qui m'a dit de verifier mes branchements
(adsl !) et de faire un reset
j'avais eu il y a quelques annèes un problème similaire, un technitien etait venu qui avait incriminé le branchement réseau de ma box ! et avait fait le necessaire

je me demande dans quel mesure, un technicien pourrait venir ? est la responsabilité d'un niveau 2 en passant par le 1023 :twisted:

merci pour vos conseils

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dlvb31
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Message par dlvb31 » sam. 26 nov. 2016, 17:56

Bonjour,

Si la coupure est sur toutes les chaines, alors tu peux toujours vérifier ta connectique seul. Il suffit de dévisser, nettoyer et revisser les câbles.

Si la coupure est uniquement sur ces chaines, peut être que le problème vient de la source.

Si d'autres personnes pouvaient confirmer/infirmer!

A+
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sourcing77
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Uniquement sur ces trois chaines

Message par sourcing77 » sam. 26 nov. 2016, 18:05

merci pour votre réponse

je n'ai pas remarqué de coupure sur d'autre chaines que ces trois la

quand vous parlez de la source, s'agit-il d'un problème numericable (venue d'un technicien inutile) ?

cordialement

sourcing77
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nettoyage

Message par sourcing77 » sam. 26 nov. 2016, 18:07

faut-il employer un produit ?
:oops:

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dlvb31
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Message par dlvb31 » sam. 26 nov. 2016, 20:32

Bonjour,

NC diffuse des chaines depuis une source du signal. Si le signal est mauvais à la source, NC diffuse un signal mauvais: le signal arrive chez NC déjà dégradé. Dans ce cas, toutes les chaines venant du même endroit sont perturbées.
Par exemple, quand le signal venant du groupe M6 déconne, il y a de fortes chances pour que toutes les chaines du même groupe déconnent. NC n'y est pour rien.

Pour nettoyer la connectique, un chiffon un peu abrasif (type truc vert pour la vaisselle mais SEC fait bien l'affaire).

Dans ton cas, comme c'est groupé, je penche pour un problème "à la source" donc plutôt chez Cine+.

Pas la peine de faire déplacer un technicien.

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merci

Message par sourcing77 » sam. 26 nov. 2016, 21:05

merci pour ton aide 8o)

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Agota
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Message par Agota » dim. 11 déc. 2016, 12:19

Bonjour. Exactement même problème ici à Tours : coupure son/image de quelques secondes (sur Classic principalement, je n'ai pas regardé suffisamment Club pour me prononcer, et pas du tout Famiz), non régulière, mais sur un film de 2h, on est à peu près assuré de se récolter au moins un écran noir de 2 à 10 secondes. Expertisé par cellule de Lyon = nickel, changement de matériel, passage d'un tech qui confirme que l'installation est parfaite (taux d'erreur binaire zéro), et soupçonne fortement soit un problème TDR, soit un problème directement lié à la source du signal (donc voir du côté de C. Classic etc.). Une alerte à été remontée par la cellule expert, c'est en cours d'observation.
Modifié en dernier par Agota le dim. 11 déc. 2016, 12:50, modifié 1 fois.
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Message par Brucolaque » dim. 11 déc. 2016, 12:47

Salut à tous. Sur Orléans, idem exactement, rien à ajouter, je ferais de la paraphrase inutile. Alors soit plusieurs TDR impactées (ça serait quand même une sacrée coïncidence) soit en effet comme dit plusieurs fois au-dessus, problème à la source du signal. Merci en tout cas des dernières infos, ça m'épargnera d'avoir à demander le passage d'un tech pour rien.
Bien cordialement.
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Message par cuzin83 » jeu. 15 déc. 2016, 09:12

Toulon champ de mars

Je remarque surtout sur ciné famiz. La semaine dernière, sur OSS 117 j'ai eu 11 (onze) mini coupures (je les ai comptées).

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
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Message par Agota » jeu. 15 déc. 2016, 09:55

Ils sont réactifs et vraiment pros : Carole m'a contacté pour me dire qu'une panne avait été officiellement déclarée sur les chaînes concernées. Merci à l'équipe de la cellule Expert.
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