Niveau chaines Musicales, merci SFR !!!!

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

alexis78150
Messages : 487
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 11:37

Message par alexis78150 » mar. 22 nov. 2016, 09:46

Powerbox a écrit :Bonjour

Kerrang! est-elle en option, dans un pack payant ??

Sinon existant sur Free et Orange mais absente chez NC-SFR (pourtant leur offre est dite « Power ») : Power Türk TV.
Bonjour PowerBox,

Franchement, j'en sais rien, mais sache une chose, c'est que moi personnellement, ayant Sfr premium, je l'ai dans mon pack de chaines . Après, je t'invite à venir voir de toi même pour faire le test sur le canal 747 pour voir si tu y accès. Mais comme dit plus haut, si tu aimes MTV ROCK, alors tu aimeras Kerrang !.
Boitier Sfr Connect avec l'abonnement power de mon téléphone mobile
Abonnement Mobile : Power 50 gigas et négocié en plus 100 gigas offert par SFR avec Napster Gratos...

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » mar. 22 nov. 2016, 13:18

@Powerbox, pour une fois que j'ai l'occasion de pouvoir lui parler directement. Si je ne m'abuse, il me semble que tu es Powerfree sur un autre site, non ? Ou ton frère peut-être :mrgreen:

J'ai moi-aussi connu PowerTürk via Free (à l'époque cette chaîne avait fait scandale pour avoir repris -volé ?- l'habillage antenne de M6). Passé chez NC je l'ai perdu (avec regrets je dois bien l'avouer, même si je ne suis pas turc à la base), du coup je me contente de la version radio, ce qui change de la daube electro-urban qui passent en boucle sur les radios françaises, au détriment du pop-rock qui a de plus en plus tendance à disparaître du PAF (à un moment en tombant sur NRJ j'avais même cru que j'étais sur Skyrock !) Bref PowerTürk est une dose d'oxygène que je trouve fort appréciable moi-aussi :) Maintenant de ce que j'ai compris, la pop turque reste marginale sur la scène turque, j'ai d'ailleurs l'impression à voir le hit parade des plus grosses radios musicales en Turquie que ton pays est très américanisé question musique :roll: Sinon je confirme tes dires, pour ceux qui pensent que les Turcs sont des islamistes ils risquent d'être vraiment choqués lorsqu'ils vont découvrir les nanas qui passent dans ces clips. C'est pas aussi hardcore que certains clips US mais c'est parfois pas loin :mrgreen:

Sinon je sais que le satellite anglais Astra 28.2°E propose une foultitude de chaînes musicales accessibles gratuitement si vous avez la possibilité d'installer une parabole, d'ailleurs il me semble que Kerrang! en fait partie (avec Scuzz basée sur la musique metal, bref le genre de trucs que vous ne trouverez pas dans le paysage audiovisuel français très "monocorde" et peu pourvu en chaînes musicales par rapport à son voisin anglais)

alexis78150
Messages : 487
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 11:37

Message par alexis78150 » mar. 22 nov. 2016, 13:59

Ze_Noob a écrit :@Powerbox, pour une fois que j'ai l'occasion de pouvoir lui parler directement. Si je ne m'abuse, il me semble que tu es Powerfree sur un autre site, non ? Ou ton frère peut-être :mrgreen:

J'ai moi-aussi connu PowerTürk via Free (à l'époque cette chaîne avait fait scandale pour avoir repris -volé ?- l'habillage antenne de M6). Passé chez NC je l'ai perdu (avec regrets je dois bien l'avouer, même si je ne suis pas turc à la base), du coup je me contente de la version radio, ce qui change de la daube electro-urban qui passent en boucle sur les radios françaises, au détriment du pop-rock qui a de plus en plus tendance à disparaître du PAF (à un moment en tombant sur NRJ j'avais même cru que j'étais sur Skyrock !) Bref PowerTürk est une dose d'oxygène que je trouve fort appréciable moi-aussi :) Maintenant de ce que j'ai compris, la pop turque reste marginale sur la scène turque, j'ai d'ailleurs l'impression à voir le hit parade des plus grosses radios musicales en Turquie que ton pays est très américanisé question musique :roll: Sinon je confirme tes dires, pour ceux qui pensent que les Turcs sont des islamistes ils risquent d'être vraiment choqués lorsqu'ils vont découvrir les nanas qui passent dans ces clips. C'est pas aussi hardcore que certains clips US mais c'est parfois pas loin :mrgreen:

Sinon je sais que le satellite anglais Astra 28.2°E propose une foultitude de chaînes musicales accessibles gratuitement si vous avez la possibilité d'installer une parabole, d'ailleurs il me semble que Kerrang! en fait partie (avec Scuzz basée sur la musique metal, bref le genre de trucs que vous ne trouverez pas dans le paysage audiovisuel français très "monocorde" et peu pourvu en chaînes musicales par rapport à son voisin anglais)
Je ne connais pas trop cette chaine car j'avoue ne pas y avoir fait trop attention quand j'étais chez orange.

Sinon, étant un passionné de musique, j'aime découvrir ce que propose les autres Pays par rapport à ce que propose la France. C'est toujours intéressant je trouve.
Boitier Sfr Connect avec l'abonnement power de mon téléphone mobile
Abonnement Mobile : Power 50 gigas et négocié en plus 100 gigas offert par SFR avec Napster Gratos...

Powerbox
Messages : 151
Enregistré le : sam. 21 août 2010, 19:34
Localisation : Paris 2S

Message par Powerbox » mar. 22 nov. 2016, 15:10

Ze_noob Ouii !!!! Je suis bien Powerfree sur Freezone :-)

Pour info, Power Turk aurait des liens en France, et d’ailleurs son non vient de : Power = Puissance => Energie = « NRJ » …

Malheureusement Power Türk aussi a tendance à se focaliser sur des Hits à l’occidentale / américaine très bornée. Et pourtant, de plus, il existe des artistes et groupes de Rock pure , ou de tendance Trend/Slow + Indée & Hip/Pop en Turquie mais non médiatisé :s , alors que le Pays en a besoin, socialement et culturellement (et ce, pour faire évoluer la mentalité politiquement parlant implicitement).

Pour ce qui est du choc visuel / videoclips : oui dans le Pays c’est un sujet qui remonte régulièrement en actualité et pointé par les islamistes, comme dernièrement pour la jeune chanteuse Aleyna Tilki qu’on lui reproche son tenu vestimentaire et ses gestes à son âge de 16 ans… dans son clip sorti fin aôut dernier qui a plus de 140 Millions de vues actuellement, et les commentaires ont été désactivés voici : https://www.youtube.com/watch?v=GcGPedcPsOs

Le 28°est c’est bien pour prendre de l’oxygène (pour ce qui ont accès au 28°) ; au passage, à noter aussi la musique pop russe qui est pas mal : j’en ai découvert en Turquie, à Antalya, station balnéaire très fréquentée par les russophones (avant les embrouilles diplomatiques TR/RU) où il y avait des chaînes tv musicales russes distribués à l’Hôtel.

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » mar. 22 nov. 2016, 18:26

alexis78150 a écrit :Sinon, étant un passionné de musique, j'aime découvrir ce que propose les autres Pays par rapport à ce que propose la France. C'est toujours intéressant je trouve.
Je ne puis que souscrire à ce que tu dis.

Et c'est d'ailleurs en s'intéressant à l'offre radio/chaînes musicales des autres pays que l'on constate le vide abyssal de notre PAF, où tout est formaté... Je ne dis pas que c'est forcément le pied ailleurs mais c'est moins pire qu'ici dans bon nombre de pays je trouve.

C'est en étant allé dans un hôtel parisien que je suis tombé sur BBC Asian Network, par hasard j'ai écouté, c'est une radio dédiée à la communauté originaire du sous-continent indien et j'ai trouvé pas mal de trucs sympas aussi en ce qui concerne la pop indo-pakistanaise :)

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » mar. 22 nov. 2016, 18:45

à la base le bouquet de chaînes musicales était un point déterminant dans le choix de mon fournisseur, mais depuis le basculement à l'urban toute j'avoue que j'ai largement laissé de côté ce point
Powerbox a écrit :Pour info, Power Turk aurait des liens en France, et d’ailleurs son non vient de : Power = Puissance => Energie = « NRJ » …
intéressant en effet, après tout Radio Regenbogen appartenait bien au géant RTL avant d'être revendue à un groupe de presse plus modeste
Powerbox a écrit :Malheureusement Power Türk aussi a tendance à se focaliser sur des Hits à l’occidentale / américaine très bornée. Et pourtant, de plus, il existe des artistes et groupes de Rock pure , ou de tendance Trend/Slow + Indée & Hip/Pop en Turquie mais non médiatisé :s , alors que le Pays en a besoin, socialement et culturellement (et ce, pour faire évoluer la mentalité politiquement parlant implicitement).
c'est le problème de toute chaîne/radio commerciale... pour avoir de l'audience il faut être soit "easy-listening" soit vraiment dans une niche (un peu comme l'a été Contact FM dans ses grandes heures)
Powerbox a écrit :Pour ce qui est du choc visuel / videoclips : oui dans le Pays c’est un sujet qui remonte régulièrement en actualité et pointé par les islamistes, comme dernièrement pour la jeune chanteuse Aleyna Tilki qu’on lui reproche son tenu vestimentaire et ses gestes à son âge de 16 ans… dans son clip sorti fin aôut dernier qui a plus de 140 Millions de vues actuellement, et les commentaires ont été désactivés voici : https://www.youtube.com/watch?v=GcGPedcPsOs
encore c'est pas le pire, ça reste très soft par rapport à certains clips américains :mrgreen: En tout cas c'est intéressant (façon de parler) d'apprendre qu'il y a malgré tout une certaine vague de contestation, tout ça on ne le sait pas en France. Je pense (c'est mon avis) qu'on ignore beaucoup de ce que sont vraiment les Turcs, on a une certaine image stéréotypée par les médias et les politiciens français qui à tendance à s'envoler à votre contact, c'est très intéressant et à la fois très enrichissant
Powerbox a écrit :Le 28°est c’est bien pour prendre de l’oxygène (pour ce qui ont accès au 28°) ; au passage, à noter aussi la musique pop russe qui est pas mal : j’en ai découvert en Turquie, à Antalya, station balnéaire très fréquentée par les russophones (avant les embrouilles diplomatiques TR/RU) où il y avait des chaînes tv musicales russes distribués à l’Hôtel.
Je ne connais pas du tout. Il faut dire qu'en France ils nous ont sorti de grosses daubes venues des pays de l'Est ("18" ou un truc du genre, le boysband roumain avec "Dragosta Din Tei" bref des trucs qui ne donnent pas nécessairement bonne presse à la musique des pays de l'Est :) )

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » jeu. 24 nov. 2016, 00:05

Lilian a écrit :Parmi les chaînes musicales, il y a celles dédiées à la musique classique et au jazz et en ce qui concerne celles-ci, SFR Group n'est pas à la pointe.
Manque Djazz TV du même groupe que Brava et I-Concerts.
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

alexis78150
Messages : 487
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 11:37

Message par alexis78150 » jeu. 24 nov. 2016, 09:53

louis94300 a écrit :
Lilian a écrit :Parmi les chaînes musicales, il y a celles dédiées à la musique classique et au jazz et en ce qui concerne celles-ci, SFR Group n'est pas à la pointe.
Manque Djazz TV du même groupe que Brava et I-Concerts.
Bonjour Louis94300, perso, j'ai le câble par SFR via le Zive, et j'ai accès à la chaine I-concerts pour info.
Boitier Sfr Connect avec l'abonnement power de mon téléphone mobile
Abonnement Mobile : Power 50 gigas et négocié en plus 100 gigas offert par SFR avec Napster Gratos...

Avatar du membre
Rock Metal
Messages : 475
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006, 18:45
Localisation : Bordeaux

Bien I Concert Numericable

Message par Rock Metal » jeu. 24 nov. 2016, 19:38

Bonsoir

Oui bien I Concert avec mon Forfait Numericable

Super Concert Z Z Top à Montreux...
... INXS RockPalast... 3 mois avant la mort de Michael Hutchence...

Je m'éclate entre I Concert...
... Et Golf + ....

Long Live Rock'N Roll
SFR Power + SFR Sport Europe+ SFR Cinéma Série, Canal+ (Golf+) Le Bouquet, BeIn (Décodeur La Box 4 K) / LG OLED 4K Incurvé EG960V, Home Cinema Sony BDVN7100W, Lecteur 4K Samsung UBD-K8500

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » jeu. 24 nov. 2016, 23:55

Visiblement, mon message n'a pas été compris. Reformulation :
Le groupe Stingray possède 3 chaînes :
- Brava,
- I-Concerts,
- Djazz TV.
Sur Numericable et SFR = on a bien les 2 premières, il manque la dernière.

A noté que Djazz TV est disponible sur CanalSat, Freebox et Bbox.
Orange propose quand à elle : Classica.

C'est certainement ce que voulait dire Lilian en disant que
Lilian a écrit :Parmi les chaînes musicales, il y a celles dédiées à la musique classique et au jazz et en ce qui concerne celles-ci, SFR Group n'est pas à la pointe.
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Répondre