Programmation d'enregistrements par portable: ça marche?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 605
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Programmation d'enregistrements par portable: ça marche?

Message par LeKeiser » dim. 20 nov. 2016, 11:00

Bonjour :)

Je tente de programmer des enregistrements via l'application SFR TV depuis mon portable, mais à chaque fois, ça plante, erreur de réseau.
Alors effectivement, je ne suis pas sur le réseau WiFi de LaBox, sinon je ne vois pas à quoi ça servirait...
Et chez vous?

Je n'ai pas vu de thread dans ce sens, mais si il existe, j'effacerai celui-là :)
Box 4K "Zive" SFR 1000/40 Bridge
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E

Avatar du membre
J R
Messages : 734
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 02:28
Localisation : Ftth Orange Mulhouse

Message par J R » dim. 20 nov. 2016, 15:12

Bonjour,
Je programme régulièrement des enregistrements via l'application LaBox by Numericable de mon Ipad et ceci à l'extérieur de chez moi, donc sur des réseaux différents.
Je n'ai pas de problèmes, les enregistrements se font normalement. :wink:
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV

Kal-L
Messages : 520
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 09:47
Localisation : SSY Rhône
Contact :

Re: Programmation d'enregistrements par portable: ça marche?

Message par Kal-L » dim. 20 nov. 2016, 17:23

LeKeiser a écrit :Bonjour :)

Je tente de programmer des enregistrements via l'application SFR TV depuis mon portable, mais à chaque fois, ça plante, erreur de réseau.
Alors effectivement, je ne suis pas sur le réseau WiFi de LaBox, sinon je ne vois pas à quoi ça servirait...
Et chez vous?

Je n'ai pas vu de thread dans ce sens, mais si il existe, j'effacerai celui-là :)
La même chose ici, pas moyen de programmer un enregistrement. Mes deux box (HFC et FTTH) sont derrière un routeur Dual WAN donc sur un sous réseau différent de celles-ci.

Tant pis, je le fais à l'ancienne.
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

airv
Messages : 571
Enregistré le : lun. 16 févr. 2004, 23:30
Localisation : Morainvilliers / TDR Saint Germain en Laye (50155) - Ex-Noos

Message par airv » dim. 20 nov. 2016, 18:42

Je confirme que la programmation ne fonctionne pas via l'application SFR TV en 4G, ca fonctionne qu'en WIFI
Ex abonné SFR, Freebox Delta fibre + TNT SFR

Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 605
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Message par LeKeiser » dim. 20 nov. 2016, 20:57

airv a écrit :Je confirme que la programmation ne fonctionne pas via l'application SFR TV en 4G, ca fonctionne qu'en WIFI
mais en WiFi sur le réseau de LaBox non? Sur le réseau de mon routeur, rien...
Box 4K "Zive" SFR 1000/40 Bridge
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E

Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 605
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Message par LeKeiser » dim. 20 nov. 2016, 20:58

J R a écrit :Bonjour,
Je programme régulièrement des enregistrements via l'application LaBox by Numericable de mon Ipad et ceci à l'extérieur de chez moi, donc sur des réseaux différents.
Je n'ai pas de problèmes, les enregistrements se font normalement. :wink:
oui mais lorsqu'on est chez SFR avec la box 4K, semblerait que ça ne marche pas :(
Box 4K "Zive" SFR 1000/40 Bridge
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E

aj13fr
Messages : 186
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 19:27
Localisation : SFR Marseille

Message par aj13fr » dim. 20 nov. 2016, 22:53

Bonjour

J'ai une Labox V2 SFR et pas de probleme de programmation avec l'application SFR en wifi ET en 4G.
TV Philips 42PFL9703H - Ampli Denon AVR1910 - Enceintes Jamo Classic 7 + C603 + C60CEN + SUB S40 - Power 1000/60Mb - Labox 4k - MiBox 3

Avatar du membre
ZeeBop67
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 09:08
Localisation : Schiltigheim 100M (ex réseau EVC)

Message par ZeeBop67 » lun. 21 nov. 2016, 23:25

De mon côté, abonné Numericable avec une box V2, j'utilise SFR TV, et ça marche 1 fois sur 2, et souvent ça mouline. A noter que parfois, lorsque l'application me dit qu'elle n'a pas réussi à programmer l'enregistrement en raison d'un problème technique, il arrive qu'en réalité l'enregistrement soit malgré tout bien programmé.

Je précise que je suis soit en 3G/4G, soit en wifi, mais pas directement sur LaBox car j'utilise un routeur.

Je regrette la bonne vieille application LaBox TV que je trouvais plus ergonomique, avec des petites fonctions en plus et plus stable. Dommage qu'elle ne soit plus mise à jour. D'ailleurs entre le pop-up de lancement qui informe qu'une nouvelle version est disponible et renvoi vers le téléchargement de SFR TV si on valide, ou l'iPhone qui prévient que l’application LaBox TV pourrait ralentir le système car elle n'a pas été mise à jour depuis longtemps, on est fortement poussé à ne plus l'utiliser :(

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 22 nov. 2016, 12:44

Salut,

Les soucis liés à la programmation à distance ont été remontés et sont en cours d'investigation de la part de SFR. Il y a une multitude de cas différents (clients NC/SFR, boxes différentes, technos Câble, FTTH, ADSL, etc.) mais certains devraient être résolus lors d'une prochaine MAJ côté Box.

Si nous avions une date à donner, nous le ferions… 8o)
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 22 nov. 2016, 12:47

Pour ce qui est de l'appli TV NC, vous pouvez l'oublier et l'enlever de vos appareils… Elle ne sera plus jamais mise à jour. Faut s'habituer à utiliser celle de SFR. Au début j'avais beaucoup de mal… je la trouve toujours pas belle et pas très ergonomique, mais par contre maintenant elle me semble fiable pour le service de base consistant à regarder la TV sur un appareil mobile.
Image

Répondre