Discovery en exclusivité sur SFR ?

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

MacSIM
Messages : 215
Enregistré le : mer. 04 nov. 2015, 00:57
Localisation : SFR/FTTLA

Message par MacSIM » mer. 07 déc. 2016, 20:06

Merci Drahi ! 8o)
SFR Premium 1000/60, LaBox v3 (4K)

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » mer. 07 déc. 2016, 20:08

Perso je m en fiche je ne regarde jamais ces chaines sur canalsat via mycanal. Je négocierai pour un ami son abo en disant de mettre grand panorama au ieu de panorama pour le meme prix sinon bye bye
Ancien abonné

bretonneux
Messages : 355
Enregistré le : mar. 20 mai 2014, 18:00
Localisation : Angouleme ftth 1000/500

Message par bretonneux » mer. 07 déc. 2016, 20:08

MacSIM a écrit :Merci Drahi ! 8o)
et je rajouterai, pour une fois, il a fait quelque chose de bien la!!!

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » mer. 07 déc. 2016, 20:33

Ça marchera pas comme canalsat. Pourquoi ? Parce que les 2 groupes au lieu de faire 2 offres simples ils te mettent 36 bouquets pour te faire raquer plus qu'avant si tu prend tout ce que tu avais avant. Sauf que les gens sont pas cons ils regardent les abonemments qu'il y avait avant et ceux de maintenant, enfin certains.. Qui veut payer 50 à 80e par mois pour de la tv ? Peu de monde !!
Ancien abonné

Romano94400
Messages : 428
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:26
Localisation : SIPPEREC BB H

Message par Romano94400 » mer. 07 déc. 2016, 21:12

srfc a écrit :Ça marchera pas comme canalsat. Pourquoi ? Parce que les 2 groupes au lieu de faire 2 offres simples ils te mettent 36 bouquets pour te faire raquer plus qu'avant si tu prend tout ce que tu avais avant. Sauf que les gens sont pas cons ils regardent les abonemments qu'il y avait avant et ceux de maintenant, enfin certains.. Qui veut payer 50 à 80e par mois pour de la tv ? Peu de monde !!
Alors je ne suis pas entièrement d'accord avec toi.
Aujourd'hui, tout le monde veut de la qualité 'premium' sur des prix low-cost.

CanalSat n'y arrive pas car ce bouquet télé veut nous vendre du prémium sur du prix low-cost et de la qualité/matériel low-cost.

Mais si ils en sont arriver la c'est car tout le monde souhaitait du bas prix.. Donc tout a été réduit.. La quantité de chaînes télé qui a fortement diminué ces 4 dernières années.
La qualité de l'image qui ce dégrade au fur et à mesure des mois qui passent depuis Avril 2015 car Canal a diminiué SES multplexes car SES ASTRA revient chère a Canal pour le satellite..
Et puis le matériel, un matériel qui utilise une architecture de 2009.

Aujourd'hui, Numericable SFR me dit : On vous propose un bouquet de chaînes et service qui m'intéresse avec une VRAI qualité HD sur l'ensemble de vos chaînes et service, que vous ne retrouverez pas ailleurs (CSAT) avec un son en 5.1 sur toutes vos chaînes et services''
'
Et bah le bouquet peut me coûter 90€ (J'exagère peut-être) que je le prendrait car je préfère payer de la qualité pour avoir ce qui ce fait de mieux que de la quantité...

Ça n'engage que moi, je ne roule absolument pas sur l'or (en plus je n'ai que 20ans) mais voila je préfère rentabilisé ce que je paye.
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » mer. 07 déc. 2016, 21:39

Une belle réponse à l'attaque sur l'exclusivité des chaînes du groupe Canal disparues de NC/SFR. Un signal fort de la part de Drahi qui montre qu'il ne va pas se laisser faire. Même si l'on va regretter encore une fois dans tous ça, que le seul qui trinque, c'est le consommateur.

Ce serait tellement mieux que tout le monde puisse diffuser toutes les chaînes, et que le choix ne se fasse que sur la capacité du mode de réception (certains n'ont pas le choix), la composition des bouquets, les prix, la qualité des services associés afin que chacun puisse choisir ce qu'il lui plaît.

Là, au final, personne n'est content, personne. Entre ceux qui ne peuvent pas avoir le cable/la fibre et qui sont donc contraints de voir disparaître les chaînes Discovery, ceux qui ne peuvent avoir Canalsat et qui donc se privent de chaînes comme les Planete, Comedie, etc. et ceux qui ont le choix mais qui ne vont pas payer deux abonnements et/ou qui n'ont pas envie d'avoir deux box juste pour quelques chaînes en exclu chez l'un ou chez l'autre : on est en permanence dans le compromis, la solution un peu mitigée qui donne en permanence l'envie d'aller voir ailleurs.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
Cobalt62
Messages : 509
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012, 16:18
Localisation : Henin-Beaumont SFR

Message par Cobalt62 » mer. 07 déc. 2016, 21:59

Cette logique de la course à l'exclusivité dans la distribution tv me rend fou !
Imaginez la même chose dans l'alimentaire, "Ah non désolé monsieur, le nutella est vendu exclusivement chez Auchan, mais nous avons en exclu Mont Blanc si vous voulez"...

Bref, je suis tout de même heureux de savoir que je pourrais toujours suivre les programmes de Discovry Science ;)
LaBox V2 500Gb Power+ NC + BeIn Sports / Zone 30/2

waatz
Messages : 190
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2016, 21:06

Message par waatz » mer. 07 déc. 2016, 22:10

Salut,

D'après le site EchoduNet:
Comme annoncé hier, les chaînes Discovery Channel et Discovery Science seront des exclusivités SFR à compter du 16 décembre. Canal aura jusqu'au 17 janvier 2017 pour couper le signal des chaînes dans ses bouquets (Essentiel Family, Famille by Canal et Panorama by Canal). Le 16 décembre, Investigation Discovery émettra sur les bouquets SFR TV. Durant l'été 2017, la nouvelle chaîne Discovery Family sera diffusé en exclusivité sur les bouquets SFR. Les chaînes Discovery seront proposés dans le bouquet SFR Play (inclus dans les offres La Box Power et supérieur).
L'article complet : http://www.echosdunet.net/breve/88860-a ... -universal

Le/la client(e) qui vient de se réengager et qui affectionnait ces chaînes doit l'avoir mauvaise quand même...

++

Romano94400
Messages : 428
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:26
Localisation : SIPPEREC BB H

Message par Romano94400 » mer. 07 déc. 2016, 22:24

+++++1 ! Entièrement d'accord avec Libop et Cobalt62

Il faut espérer un accord entre les deux pour que Canal reprenne les exclu SFR et que SFR reprenne les exclu Canal.

À avoir aussi si les chaînes Nickelodeon/MTV serons renouvelé en cette fin d'année sur Numericable/SFR aussi.
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » jeu. 08 déc. 2016, 08:23

Ça pour une bonne nouvelle, c'en est une ! 13ème Rue qui reste sur le câble hors opérateurs locaux, c'est vraiment tiptop ! Pour ce qui est de E! et SyFy, tant mieux aussi mais personnellement je ne regarde pas E! (pas trop mon style de chaîne à dire vrai les chaînes «people»). De temps en temps, je regarde SyFy en revanche. Pour ce qui est de Discovery et ses déclinaisons, c'est très bien ! D'autant plus que Discovery Investigation pourra certainement utilement palier à l'absence de Planète CI (Crime & Investigation) et Crime District (qui pourtant appartient à AB Groupe si je ne m'abuse).
Pour ce qui est de Nickelodeon, Nickelodeon Jr et Nickelodeon +1 et les MTV (MTV, MTV +1, MTV Hits, MTV Dance, MTV Rocks, myMTV), je doute fort que nous les perdions, sachant que nous avons eu toutes les chaînes MTV nouvellement formatées voilà quelques mois, et que myMTV est un service interactif de catalogue de clips et que donc, je ne pense pas que les équipes de Numericable aient fait le nécessaire pour permettre l'accès à ce nouveau service si c'est pour le perdre peu après (techniquement, c'est quand même autre chose que de diffuser un simple flux en direct ou à la demande [broadcast ou SDV]).

Affaire à suivre. Amitiés à tout le monde et très bon jeudi,
Thomas
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre