RED by SFR booste le débit de ses offres internet

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
La Rédac'
Publication Automatique
Messages : 789
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 19:07

RED by SFR booste le débit de ses offres internet

Message par La Rédac' » jeu. 17 nov. 2016, 11:19

L'offre internet RED by SFR est assez séduisante par sa simplicité, la possibilité de la configurer assez largement et par son faible côut.

Cependant, les débits qu'elle offrait restaient limités à 100 mégas en téléchargement et 5 à 20 mégas en upload (FTTLa et FTTH).

Red by SFR vient donc de palier à ce petit souci en rajoutant l'option Débit Plus.

Pour 5 euros par mois, les offres voient clairement leurs débits boostés :

- En FTTH, l'offre passe à 400mb/s en téléchargement et 50mb/s en upload
- En FTTLa, l'offre passe à 400mb/s en téléchargement et 20mb/ en upload

Voilà une option bienvenue qui permet de vraiment profiter de ce qu'on ces deux technologies sous le pied.

Seul hic, si l'offre FTTLa donne accès à un modem éligible au gigabit avec un wifi amélioré, l'offre FTTH reste avec une Neufbox hors d'âge limitée au wifi N...

Etre_Libre
Messages : 146
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014, 09:07
Localisation : FTTLA RED à Saint Didier au Mont d'Or (69)

Message par Etre_Libre » jeu. 17 nov. 2016, 11:24

Bonjour,

Je ne trouve pas cette option dans mon espace client : car pas éligible ?

En effet si on est en zone 100 Mb/s, est-ce que ça pourrait doubler l'upload à 10 Mb/s au lieu de 5 ou chez SFR ils ne font vraiment plus ça ?

Alm92
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2005, 11:21
Localisation : FTTH SFR

Message par Alm92 » jeu. 17 nov. 2016, 11:27

Good news, l'offre devient attractive surtout en FTTH, dommage que le matériel date... . J'ai lu quelque part que le modem ne supportait qu'un Debit jusqu'à 100 mégas. Si c'est le cas, savez-vous s'il est et prévu un changement de Modem ? Merci
Abonné SFR Fibre
Offre Power 30 ans / Box 8

Etre_Libre
Messages : 146
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014, 09:07
Localisation : FTTLA RED à Saint Didier au Mont d'Or (69)

Message par Etre_Libre » jeu. 17 nov. 2016, 11:32

A ma connaissance si jamais en FTTH c'est une NB6V elle supporte jusqu'à 1 Gb/s.

PS : pour mon message précédent j'ai oublié d'indiquer : je suis en FTTLA, zone 100 Mb/s.

aj13fr
Messages : 186
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 19:27
Localisation : SFR Marseille

Message par aj13fr » jeu. 17 nov. 2016, 12:14

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans un autre post parlant de cette option :
Ce qui est énervant, c'est que pour les offres "low cost" on peut quadrupler son down et up pour 5€ par mois, par contre pour les offres non "low cost", rien n'est prévu.

Le jour où le service commercial SFR sera logique n'est pas encore arrivé...
Désolé pour le doublon (à supprimer si nécessaire)
TV Philips 42PFL9703H - Ampli Denon AVR1910 - Enceintes Jamo Classic 7 + C603 + C60CEN + SUB S40 - Power 1000/60Mb - Labox 4k - MiBox 3

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » jeu. 17 nov. 2016, 12:16

Très bonne nouvelle. Perso je préfère le sans engagement de red by sfr que SFR (moins de problèmes de factures, ect). Cependant pourquoi mettre une option et non une offre directement. En promo ça fait 15 euros l'offre 400M c'est imbattable. Maintenant il faut être éligible au 400M..
Ancien abonné

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 17 nov. 2016, 12:16

Salut à tous,

le wifi de la neufbox 6V est vraiment mauvais et ne dépasse pas les 50/60 mégas malgré son éligibilité giga.

Celui du modem Sagemcom FTTLa est plus efficace mais pas éligible au gigabit...
Image

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » jeu. 17 nov. 2016, 12:54

srfc a écrit :Très bonne nouvelle. Perso je préfère le sans engagement de red by sfr que SFR (moins de problèmes de factures, ect). Cependant pourquoi mettre une option et non une offre directement. En promo ça fait 15 euros l'offre 400M c'est imbattable. Maintenant il faut être éligible au 400M..
pour ma part j'aime bien ce principe : pour une somme modique tu as un service de base, et si t'en veux plus bah tu paies plus.

Je préfère ça que de devoir payer obligatoirement 5€ de plus pour un débit ou des options dont je n'ai pas nécessairement l'utilité (à l'image de ce que fait SFR ou Free par exemple)

JariNabanou

Message par JariNabanou » jeu. 17 nov. 2016, 13:02

Bonjour à tous.

Une idée de la disponibilité de cette option pour les abonnés RED Fibre? On ne trouve pas l'option dans l'espace client.

Par contre, on a simulé une souscription et l'option est bien configurable pour les nouveaux clients.

merci

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » jeu. 17 nov. 2016, 13:57

Ze_Noob a écrit :
srfc a écrit :Très bonne nouvelle. Perso je préfère le sans engagement de red by sfr que SFR (moins de problèmes de factures, ect). Cependant pourquoi mettre une option et non une offre directement. En promo ça fait 15 euros l'offre 400M c'est imbattable. Maintenant il faut être éligible au 400M..
pour ma part j'aime bien ce principe : pour une somme modique tu as un service de base, et si t'en veux plus bah tu paies plus.

Je préfère ça que de devoir payer obligatoirement 5€ de plus pour un débit ou des options dont je n'ai pas nécessairement l'utilité (à l'image de ce que fait SFR ou Free par exemple)
Je pensais à une offre 100 et une 400. Après les options je suis pas fan. Mais bon pour celui qui veut moduler et changer pourquoi pas
Ancien abonné

Répondre