Le service client SFR massacré par Drahi / Combes ?

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Maxximum
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Le service client SFR massacré par Drahi / Combes ?

Message par Maxximum » mar. 15 nov. 2016, 12:29

Bonjour,

Dans un article publié par le MONDE le 14/11 on découvre la liste des métiers touchés par le plan de départ élaboré par la direction générale d'SFR. Fonctions supports, réseau, ...

Mais on découvre aussi avec effarement que le service client, pourtant déjà le maillon faible chez SFR, est particulièrement touché. Pour ne pas dire massacré :
Même hémorragie pour le service client à destination du grand public, dont l’effectif de 1 300 personnes, va perdre entre 455 et 520 salariés, soit entre 35 et 40 % des effectifs. Là aussi, l’opérateur compte sur le numérique pour remplacer les communications téléphoniques, et le support afférent.
On savait déjà que l'ensemble des collaborateurs du service client, on été regroupés dans une nouvelle entité nommée "SFR service clients" et raccrochés au prestataire offshore INTELCIA, récemment racheté par Altice.

De même, les équipes commerciales ont été raccrochés à une BU indépendante nommée "SFR Distribution".

SFR est donc démantelé en petits bouts, indépendants avec pour chacun des objectifs de rentabilité stricts...

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... jLwhJMA.99
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aerthas
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Message par aerthas » mar. 15 nov. 2016, 13:09

Ils sont déjà pas très efficace, voir, très, très nuls !

Le seul moyen d'être rentable pour SFR est de mettre un répondeur vocal avec 20 choix avant d'arriver dans la bonne "section" d'aide pour raccrocher au nez du client ensuite, pas besoin d'externaliser au Maroc, ça ne changera rien à l'efficacité de leur services "hotline".

Une grande partie des plaintes sur ce site sont formidablement gérées par une équipe d'administrateurs bénévoles, qui récupèrent malheureusement les nombreux cas que le SAV ne sait pas traiter...

Quand on leurs parle de soucis fichier config sur les boxs FTTLa, c'est comme-ci tu leur parlait en javanais, et faut pas pousser vers les voies montantes ou descendantes parce que là c'est AVC direct...

On remercie encore l'équipe de GC pour leur aide, heureusement qu'ils sont passionnés et qu'ils ont des relations chez NC.

RENDEZ-NOUS LA DIGITEAM !

gnovil84
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Message par gnovil84 » mar. 15 nov. 2016, 13:39

Rien que de leur demander au service technique à quelle moment nous aurons l'enregistrement à distance via l'application sfr tv elles ont du mal du coup j'ose même pas leur parler des vignettes images dans la page mes enregistrements.

imarco
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Message par imarco » mar. 15 nov. 2016, 15:09

On dirait qu'ils veulent généraliser le service clients sauce red sfr à tout le monde...

MacSIM
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Message par MacSIM » mar. 15 nov. 2016, 15:39

C'est pour moi le seul point faible de SFR : le service client !

Ils sont complètement incompétents, ils n'y comprennent rien. J'imagine même pas le jour où j'aurai un vrai problème ...

Et là ils veulent encore sacrifier le SC ? C'est n'importe quoi ...
SFR Premium 1000/60, LaBox v3 (4K)

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dlvb31
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Message par dlvb31 » mar. 15 nov. 2016, 16:24

Bonjour,
aerthas a écrit :RENDEZ-NOUS LA DIGITEAM !
+1

Je suggère que tu lances une pétition à ce sujet. Je pense que tu auras pas mal de signataires!

A+
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louis94300
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Message par louis94300 » mar. 15 nov. 2016, 17:13

Mots d’ordre : « Simplification de la structure commerciale, des offres et digitalisation. »
On est très très loin du résultat escompté...
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

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Nico!
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Message par Nico! » mar. 15 nov. 2016, 18:05

aerthas a écrit :RENDEZ-NOUS LA DIGITEAM !
Espérons surtout qu'elle ne passe pas à la trappe ...

Vu le volume de suppression de poste annoncé, plus rien n'est assuré, et on peut être inquiet.
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woodys
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Message par woodys » mar. 15 nov. 2016, 19:18

Hello

Je crois qu'il est sérieusement temps de quitter Numericable avant que SFR ne prenne le pouvoir sur le SAV et massacres la Digiteam.

Après plus de 10 ans d'abonnement, une histoire prendra fin.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
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aerthas
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Message par aerthas » mar. 15 nov. 2016, 19:21

woodys a écrit :Hello

Je crois qu'il est sérieusement temps de quitter Numericable avant que SFR ne prenne le pouvoir sur le SAV et massacres la Digiteam.

Après plus de 10 ans d'abonnement, une histoire prendra fin.
Je l'aurais déjà fait si mon immeuble était fibré...

Et impossible de revenir en ADSL, ma ligne téléphonique est trop perturbée, de plus passer de 1Gbit à 13Mega max...

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