Fibre : SFR condamné pour publicité mensongère

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Cobalt62
Messages : 509
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012, 16:18
Localisation : Henin-Beaumont SFR

Message par Cobalt62 » lun. 14 nov. 2016, 22:43

Je suis d'accord avec toi Odo, mais le fait que le marketing va plus vite que la musique va encore un peu plus nuire à l'image déjà bien écorné de sfr.

Si on se met dans la peau d'un prospect très pointilleux, le gars voit ça, c'est clairement de la pub mensongère, surtout quand on fait l'effort de décrypter tous les renvois et autres astérisque des cgv et mentions légales.

Pour info le Up à 1 Mb est présent sur les offres "NC" inférieures à Power.
LaBox V2 500Gb Power+ NC + BeIn Sports / Zone 30/2

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » mar. 15 nov. 2016, 00:17

Cobalt62 a écrit :Pour info le Up à 1 Mb est présent sur les offres "NC" inférieures à Power.
Intéressant comme trouvaille ;-)
En fait même dans http://static.s-sfr.fr/media/brochure_box.pdf c'est :
- Starter = upload minimum de 1Mb/s
- Power Mini, Power, Power+ et Premium = upload minimum de 5Mb/s

Evidemment, sur le terrain c'est pas cela... (Puisqu'un abonné 30Mb/s ne peut pas avoir un upload minimum de 5Mb/s).
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 15 nov. 2016, 00:48

Bonsoir
Odo a écrit :...c'est plus simplement le marketing qui veut aller plus vite que la musique que jouent les techniciens sur le réseau
Je me rappelle, il y a quelques années, j'avais assisté à une présentation du marketting chez CEGETEL (ex maison mère de SFR) sur les parts de marché du fixe (oui, c'est vieux et alors ? :evil: ).
Le commercial était tellement enthousiaste et sûr de que lui, que la somme des parts de marché atteignait 105%. Plein d'humour, il avait ajouté: C'est ça la croissance!

Il doit être DirCo maintenant :D

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » mar. 15 nov. 2016, 04:46

Mise à jour de la page :
http://www.sfr.fr/offre-internet/box-th ... N_V2_Box_D

Image

- Suppression des ? dans les titres (sauf Power) - Les fameux ? qui étaient plus qu’ambiguës...
- Plus de réduction pendant la 1ère année...
- On a le droit de choisir entre OCS et beIN Sports... (Power et Power+)
- Zive devient SFR Play VOD.
- Premium n'a plus que 70 chaînes au lieu de 80 !

Et comme d'habitude les FIS + Mentions légales + liste des chaînes = pas à jour...
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Vincent75
Messages : 147
Enregistré le : sam. 14 mai 2016, 11:37

Message par Vincent75 » mar. 15 nov. 2016, 10:46

Et surtout débit max de 100 mega pour tout le monde… même pour les offres premium/Power+ . :shock: :roll: :lol:

Bref, encore une énième mise à jour bourrée d'erreurs qui sera une nouvelle fois modifiée dans les heures/jours qui suivent.

Dans le bénéfique, le choix entre OCS ou BeIn comme service inclus, l'autre étant offert pendant 12 mois. Ce qui est plus intéressant pour ceux qui préfèrent les series/Cinéma au sport. Et un tarif après la première année qui baisse pour Power+.

10 chaines en moins pour le SFR Play premium. Il me semble qu'il y a quelques chaines de sport en moins type Girondins TV, le reste je ne vois pas trop.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 15 nov. 2016, 11:40

Bonjour,

@Vincent75: Ne confonds pas offre générale et ton éligibilité qui est de 100Mbits. Me courre-je?

Globalement, le prix baisse et on a le choix d'une option incluse ou d'une autre offerte pendant 1 an. On gagne en clarté. Power+ est clairement pas mal.

Quand on affiche les offres après éligibilité, on se retrouve avec une promotion la première année (19.99, 29.99, 39.99, 54.99€/mois + location).

On dirait que ce fil est lu par le service commercial. Ils sont plutôt réactif ou bien dépité par les ventes. Qui sait?

A+

8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Vincent75
Messages : 147
Enregistré le : sam. 14 mai 2016, 11:37

Message par Vincent75 » mar. 15 nov. 2016, 11:51

@dlvb31 : Non, non, bien fait le distinguo.

Mais en allant de nouveau sur leur site, c'est revenu à 1 giga/ 60 mega. Un bug sans doute, que je n'explique pas.

J'aurais du faire une capture d'écran tout à l'heure.

Reste à savoir qu'elles sont exactement les 10 chaines qui ne sont plus proposées dans l'offre premium.

Amusant également aussi l'évolution de la description de SFR Presse. Avant, on nous vantait plus de 40 titres, puis plus de 17 titres et maintenant simplement des dizaines de titres de presse. Plus flou.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 15 nov. 2016, 13:05

Bonjour,

@Vincent75: ce n'est pas un bug: juste que tu as été sur le site après avoir fait un test d'éligibilité. Les cookies étaient encore là!

Pour t'en convaincre, fais un test d'éligibilité, va sur la page, puis efface les cookies, retourne sur la page.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » mar. 15 nov. 2016, 14:59

dlvb31 a écrit :On dirait que ce fil est lu par le service commercial. Ils sont plutôt réactif ou bien dépité par les ventes. Qui sait?

A+

8o)
Je ne sais pas si c'est le cas, mais si c'est vrai alors pas uniquement ce thread car dans un autre j'avais été le premier à mentionner le fait qu'il était plus que dommage de ne pas pouvoir choisir entre OCS et BeIn, que l'on pouvait préférer la fiction au sport, d'autant plus que OCS est moins cher que BeIn (c'était plus rentable pour eux).

Visiblement mon appel à été entendu :)

PS: je viens de faire le test, et avec ou sans éligibilité j'ai bien les tarifs avec remises

Image

en tout cas le "VOD" est très maladroit, car cela pourrait faire penser à l'ensemble des services VOD alors qu'il n'est question ici que de Zive à priori :roll:

et toujours ce prix hors location. Encore si on pouvait ne pas prendre leur matos pour accéder aux services en question (comme à l'époque où avec Free il était possible de passer par son propre modem), mais là ce n'est pas une option, si tu veux profiter des services tu dois passer par leur box, donc pourquoi ne pas l'inclure dans le prix si ce n'est pour diminuer le prix affiché en gros :evil:

Atalika
Messages : 6
Enregistré le : sam. 01 oct. 2016, 20:12

Message par Atalika » mar. 15 nov. 2016, 16:00

Je viens de retéléphoner au service client. Avant tout je précise que je suis sous contrat Numéricable, hors engagement, et intéressé par l'offre -à présent SFR- Premium, représentant une réduction sur ce que me coûte mon abonnement actuel, avec Bein sport notamment.
Contrairement à mes appels précédents, la personne au téléphone, après consultation, m'a bien précisé que Bein était inclus dans l'abonnement "à vie" et non seulement offert la première année, comme il me l'était répété auparavant, malgré la lecture que j'en faisais sur leur site internet.
D'autre part, ce qui me titillait était la remise non négligeable (15 €) la première année présentée sur le site, et que la personne au téléphone ne "voyait pas". Celle que j'ai eu aujourd'hui m'a donné des explications: étant déjà abonné, même sans engagement, cette réduction ne m'est pas proposée, et si je voulais résilier pour m'offrir cet avantage, il m'en coûterait 50 € de frais de résiliation (oui oui , même en n'étant plus engagé) et 75 € de frais de mise en service.
J'ai pris au final cet abonnement Premium, à 69.99 € (5€ de la location de La Box offerte la première année) en me réengageant pour 1 an, car l'offre était malgré tout intéressante pour moi financièrement.
LaBox power
Freebox Revolution

Répondre