SFR dans la mire de la répression des fraudes

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

SFR dans la mire de la répression des fraudes

Message par woodys » mar. 25 oct. 2016, 10:52

Hello

"SFR a ses entrées à la Répression des fraudes. D’après 60 Millions de consommateurs, l’opérateur au carré rouge y est régulièrement convoqué depuis le printemps dernier pour s’expliquer sur les nombreux dysfonctionnements qui touchent ses clients. "

La suite de l'article ici
:http://www.igen.fr/telecoms/2016/10/sfr ... udes-97644


Le nombre de pannes ainsi que l'insatisfaction des clients vont crescendo chez l'opérateur.
Faut-il fuir avant que le navire ne s'échoue complétement ?
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6056
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 25 oct. 2016, 11:09

Salut,

nous sommes exactement dans la même configuration que lors de la fusion Noos - Numericable.

Il a fallu plusieurs années afin que tout rentre dans l'ordre et Numericable en est sorti avec une image écornée mais avec une fiabilité du réseau largement améliorée (enquêtes Arcep).

Là, il faut que la fusion soit digérée. Les investissements sont là, mais c'est la partie service client qui est à la ramasse...
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 25 oct. 2016, 11:36

Rien de surprenant malheureusement dans ce qui ressort de l'article de 60 Millions de consommateurs.

Ça correspond à tout ce qu'on voit les uns et les autres depuis longtemps. Comme dit Esteban, les efforts techniques et la reprise des investissements sont totalement plombés par un "service" client catastrophique.

C'est quand même étonnant que l'expérience de la fusion NOOS/NC n'ait apparemment pas servi de leçon sur le sujet.

Ça va prendre des lustres à SFR pour remonter la pente en terme d'image dans le grand public ; en admettant que ça soit possible.
Image

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » mar. 25 oct. 2016, 11:38

Je suis d'accord.

C'est dommage que les équipes de SFR aient laissé de côté le service client.

Sur touitteur, il suffit de chercher SFR pour tomber sur des histoires ahurissantes. Sans compter le compte du SAV_SFR qui est d'une rare incompétence.

Alors oui les investissements sont là, mais sans confiance, c'est inutile.

Je me suis abonné à Noos en 2005 (période noire de l'opérateur). Et aucune leçon n'a été tirée de cette fusion.

SFR propose le giga en FTTLa… mais est incapable de gérer son service commercial… Un opérateur sans client n'est guère viable.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » mar. 25 oct. 2016, 12:24

Après quand je me souviens de mes débuts chez NC, il y a 5 ans, lorsqu'on avait un problème et qu'on appelait le service client on avait le droit ensuite à un robot téléphonique qui nous demandait comment ça s'était passé. On sentait qu'il y avait une vraie volonté de faire changer les choses, et pour dire, avant la fusion c'était même devenu franchement très bon.

Pas la peine de parler de la Digiteam, moi qui ais pas mal de soucis techniques avec ma ligne (un tech doit passer demain d'ailleurs) je suis souvent passé par eux et ça a toujours été très positif, toujours le même "conseiller" pour suivre un problème donné, un suivi vraiment sérieux et pro (envoi des box, ou là par exemple le lendemain du passage du tech elle va me rappeler pour savoir si ça s'est bien passé et si le problème est résolu).

Bref, la volonté est là, mais comme bien souvent il y a des priorités, et là la priorité c'est de fusionner tout ce bordel. C'est un peu comme ceux qui chez Free se plaignent qu'ils ne développent pas plus la fibre optique depuis qu'ils ont eu une licence mobile, mais bon en même temps ils doivent construire un réseau mobile en partant de zéro, et là aussi c'est bien plus prioritaire compte tenu de ce qu'on leur demande (QoS, couverture, etc).

Je trouve que ça bouge dans le bon sens ces derniers temps, ne serais-ce que les offres commerciales qu'ils proposent maintenant (alors que celles d'il y a quelques mois étaient littéralement du foutage de g...). Il faut savoir être juste, autant je suis intraitable quand j'ai l'impression qu'on me prend en tant que client pour un c... autant lorsque c'est bien il faut le dire aussi. :wink:

Répondre