Problème débit Fibre

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antho_d5
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Problème débit Fibre

Message par antho_d5 » jeu. 03 nov. 2016, 14:34

Bonjour désolé je refait un post j'ai du recréé un pseudo si quelqu'un peut supprimer le post sous le pseudo antho_d ce serait cool.
Merci Esteban, dlvb31 et aerthas pour vos réponses. Selon vous quelle est démarche à faire dans un premier temps ? j'ai biensur contacté SFR qui me fait patienter et me donne pas de nouvelles.



voila je vous expose mon problème un technicien est venu m'installer la fibre SFR vendredi dernier. Je suis éligible à l'offre 1gb, ce que l'on m'a confirmé au 1023 pourtant lors des tests
je ne dépasse jamais les 130 méga. On me dit qu'il faut attendre après l'installation de la box pour avoir les 1gb mais j'en doute.
Je vous fais un copier coller de mes fréquences cable. J'espère que vous pourrez m'aider. Merci

Procédure Statut Commentaire
Acquisition du canal de réception : 370000000 Hz Acquis
Etat de la connexion : OK Opérationnel
Etat d'enregistrement : OK Opérationnel
Fichier de configuration : OK sfr_egci384_1g_60m_sip.cm
Sécurité : Activer BPI+

Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 128 6952 Ksym/sec 370000000 Hz -4.4 dBmV 33.3 dB
Acquis QAM256 125 6952 Ksym/sec 346000000 Hz -8.5 dBmV 29.3 dB
Acquis QAM256 126 6952 Ksym/sec 354000000 Hz -7.4 dBmV 30.3 dB
Acquis QAM256 127 6952 Ksym/sec 362000000 Hz -5.5 dBmV 32.2 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB

Canal d'émission
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 3 5120 Ksym/sec 44000000 Hz 51.0 dBmV
Acquis ATDMA 1 5120 Ksym/sec 59500000 Hz 51.0 dBmV
Acquis ATDMA 2 5120 Ksym/sec 52500000 Hz 51.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV

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dlvb31
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Message par dlvb31 » jeu. 03 nov. 2016, 16:14

Bonjour,

Comme indiqué précédemment, tu as un problème de réception. La box est correctement configurée.

Une réception normale c'est:
- "Puissance" entre -15 et +15 dBmV
- SNR autour de 40dB

Tu reçois mal : le SNR doit être autour de 40dB au lieu de 30dB
Tu ne reçois pas assez de VD: tu dois en avoir 24VD et 5 VR. Tu en as 4 et 3.

Il faut que tu vérifies la connectique, notamment si tu as un splitter (multiprise câble) entre ta box et ton point de branchement. Si tu as un splitter, essaie de le supprimer pour confirmer le problème. Le SNR et la puissance devraient alors remonter.

Si tu as accès au point de branchement (dans les combles ou les communs de ton immeuble), identifie ton câble, tu laisses la TV allumée et tu débranches.
- Si la TV s'arrête, c'est ton câble.
- Si la TV ne s'arrête pas, c'est le câble d'un voisin, prépare l'apéro.

Le câble doit être branché directement sur le splitter. S'il y a un "machin" (c'est un filtre), sors le. Cela se démonte facilement avec une pince SANS FORCER et tu remontes ton câble en serrant SANS FORCER.

Si tu ne trouves rien, alors le problème est en amont. Un technicien devra alors repasser.

Autre possibilité, le nœud optique n'est pas encore prêt. Là; cela peut se faire à distance. Si c'est le cas (je n'y crois pas), c'est pas sérieux.

Merci de tenir le forum au courant.

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antho_d5
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Message par antho_d5 » jeu. 03 nov. 2016, 16:23

merci beaucoup je vérifie ça quand je rentre du boulot et je te tiens au courant, par contrôle le point de branchement dans les parties communes se fait je crois dans un boîtier qui est fermé par une clef.

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Message par Esteban » jeu. 03 nov. 2016, 16:47

Salut,

en général c'est une clé carrée que tu peux ouvrir avec un tournevis plat.

https://lafibre.info/images/numericable ... ment_3.jpg

Sur cette image tu vois un point de branchement.

Le câble du milieu avec l'étiquette bleue n'a pas de filtre, les deux autres en ont. Ca peut t'aider à te repérer si jamais il y en a un.

Voici un joli tuto

https://lafibre.info/bbox-tutoriels/ret ... mericable/
Image

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Message par antho_d5 » jeu. 03 nov. 2016, 17:27

merci beaucoup Esteban je regarde ça ce soir

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Message par antho_d5 » ven. 04 nov. 2016, 10:53

Bonjour voila ce matin j'ai démonté le boitier ou se trouvent les cables je vous post une photo de ce que j'ai trouvé : mon cable est celui qui est branché sur la sortie 8. J'ai juste dévissé et revissé c'est tout.
Merci de votre aide

Image

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Message par dlvb31 » ven. 04 nov. 2016, 11:45

Bonjour,

Pas de filtre sur ta sortie.

Mais on dirait (pas assez net pour être sûr) qu'il y a un truc sur l'entrée du splitter, donc sur toutes les entrées, et qui peut être un filtre. Ne touche à rien. As-tu tous les services VoD et les chaines? S'il y a un filtre, il doit te manquer quelques chaines.

Twitte au SAV.

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Message par antho_d5 » ven. 04 nov. 2016, 12:19

salut merci dlvb31 j'ai parcouru les chaines tv et la vod et j'ai pas l'impression qu'il me manque quelque chose.
j'ai tweeté au sav la semaine dernière et sur mon appli sfr c'est noté votre incident est pris en charge par nos techniciens mais depuis une semaine toujours rien.

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Message par dlvb31 » ven. 04 nov. 2016, 12:43

Bonjour,

C'est pas aberrant car le service est fonctionnel (même si le débit dégradé) et qu'il faut planifier l'intervention d'un technicien.

A suivre...
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Message par dvdfan » ven. 04 nov. 2016, 13:12

Bonjour, antho_d5

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