Pourquoi SFR perd des clients?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Pourquoi SFR perd des clients?

Message par dlvb31 » jeu. 27 oct. 2016, 20:12

Bonjour,

En comparant, les offres NC et SFR, je me suis rendu sur leurs sites respectifs.
Je suis client NC, plutôt satisfait du service, pour le reste, le côté humain, commercial, c'est autre chose.

Je me dis que l'on va passer SFR prochainement, Quand? Quand les contrats d'exclusivité "câble" cesseront. Tant qu'elles sont là, il faut des clients pour les payer. Je suis donc aller voir ce que l'on pouvait avoir chez SFR.

Et voici le résultat: Côte à côte c'est plus flagrant. Il faut regarder le prix après promotion.
Numéricable:
Image
SFR:
Image
<b>
Conclusions: </b>
- le top du top (Premium) n'est pas le plus cher chez SFR
- le Power+, le plus c'est pour le plus cher chez SFR (77,97€), mais uniquement 2 services sur OCS (au lieu de 3 pour Premium)
- on peut donc avoir (et se faire avoir) de tout à tous les prix!
- l'offre commerciale est incompréhensible: si je veux aller chez NC, le site me redirige vers SFR, donc je suis obligé de prendre une offre SFR. Quand je vais chez ebay, je ne suis pas dirigé vers Amazon....

NB: Patrick, Michel: il y a le feu commercialement. Je ne parle pas des prix, mais du "commercial". Après techniquement, la Digiteam nous manque terriblement.

Actuellement, je suis appelé toutes les semaines par Bytel et Free qui ont des offres cohérentes avec un service qui suit (vérifié chez des voisins). Je sais donc aujourd'hui quoi négocier si le service NC ou SFR m'appelle... Si il m'appelle...

C'est tristement la réalité. La période de Noël, personnage en rouge, va être un cauchemar.

Bien sûr, si vous ne me croyez pas, aller donc voir les sites par vous même.

A suivre...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » ven. 28 oct. 2016, 00:27

Bonsoir dlvb31.

Si Bouygues Télécom ou Free te font une offre alléchante pourquoi ne résilies-tu pas SFR ?

Quel débit te propose Bouygues Télécom et Free et à quel prix ?

Les nouvelles offres de SFR sont incompréhensibles.Next Inpact a essayé d'y voir plus clair.

http://www.nextinpact.com/news/101212-n ... tation.htm

Je ne sais pas si les clients Numéricâble auront une offre fidélité pour passer chez SFR et on ne sait pas quand la migration de NC vers SFR sera effectuée.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 28 oct. 2016, 11:26

Je pense que les offres affichées sur NC sont les offres clients et pas prospects.

Je suis d'ailleurs étonné que les offres soient toujours affichées en clair
Image

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » ven. 28 oct. 2016, 11:40

l'article de PC Inpact est payant

le Power+ à 77€ c'est un bug à mon avis

les offres NC ne sont probablement pas à jour (celles d'SFR changeant quasiment toutes les semaines donc bon :roll: ) et dans le cas où ça serait correct de toute façon ne concernent que les abonnés NC (puisqu'on ne peut plus s'abonner chez NC vu qu'on est systématiquement redirigé vers SFR)

si tu trouves que la crémerie d'en face fait mieux pourquoi rester ? contrairement à moi, toi tu n'es plus engagé, pour ma part je prends mon mal en patience (d'autant plus qu'avec le changement de LaBox je n'ai plus de soucis avec NC, juste les chaînes en moins quoi :roll: )

:wink:

cookie
Messages : 37
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 10:53
Localisation : NC Montpellier

Message par cookie » ven. 28 oct. 2016, 13:26

Pour Power+ la page SFR a été mise à jour.
Le prix est maintenant de 62.98€ après promotion

Pour le site Numericable, c'st bien des offres prospect mais la page n'est surement pas à jour. SI on sélectionne une offre on est redirigé sur le site SFR avec comme unique différence le logo en haut de la page

Offre Numericable redirige sur
http://www.sfr.fr/offre-internet/box-th ... 0100a5dfdc

Offre SFR
http://www.sfr.fr/offre-internet/box-thd

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 28 oct. 2016, 13:42

Bonjour,

Je vois que le service commercial lit GC!
Maintenant, que vous lisez: simplifiez et décrivez clairement le contenu.

Effectivement, je ne suis plus engagé. Je suis éligible à la fibre mais aussi satisfait de mon offre actuelle.

En revanche, j'essaie d'anticiper la migration vers SFR d'une part et notre prochaine montée en débit d'autre part avec le changement de box. Et bien, c'est compliqué de faire un comparatif objectif!

Mais bon, je ne suis pas pressé...
A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » ven. 28 oct. 2016, 13:54

@dlvb31

je trouve leur présentation plutôt claire, même si leurs dénominations (SFR Play etc) ne sont pas très explicites et ne mettent pas vraiment en valeur leur offre (je pense à Zive alors qu'ils en font la promo à la télé en ce moment ou encore aux chaînes tv incluses)

après là où je mettrai un bémol c'est sur les "services". Déjà d'une part c'est plus des bouquets de chaînes qu'un "service" mais bon (même si la VoD est incluse y'a aussi un bouquet de chaînes). Mais surtout pourquoi nous imposer un bouquet ? Par exemple je pourrais très bien me rabattre sur Power mais ne pas avoir envie de sport (BeIn ici) et préférer de la fiction (OCS en l'occurrence). Pourquoi ne pas pouvoir choisir un service plutôt qu'un autre ? La différence de prix est si importante entre OCS, BeIn et Ciné+ ?

cookie
Messages : 37
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 10:53
Localisation : NC Montpellier

Message par cookie » ven. 28 oct. 2016, 15:16

Autre erreur mentionné dans un autre thread est l'offre Power ne semble pas contenir les 40 chaines supplémentaires
Si vous sélectionnez Power+, la page suivante indique que 40 chaines font partie de l'offre ainsi que Zive
Si vous sélectionnez Power, la page suivante les 40 chaines ne sont plus mentionnées seul Zive est présent.

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » ven. 28 oct. 2016, 22:15

Hello

Tout ceci répond à la question de "pourquoi SFR est-il dans le collimatuer de la représsion des fraudes ? "

Quand tu es capable de pondre de telles offres illisibles, il ne faut pas s'étonner que les clients partent ou ne viennent pas.

Et franchement, de lire tout ça, ne me donne pas du tout envie de poursuivre l'aventure chez SFR
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » lun. 07 nov. 2016, 14:03

Perso je suis parti chez BT en fibre et c'est largement moins cher et les debit suivent, bon je parle pas de la box qui est qualitativement perfectible, mettons cela sur les erreurs de jeunesse.
Niveau stabilité de ligne fibre y'a mieux, j'ai des petites coupures.
Mais pour le prix et le débit je suis pas mécontent de mon choix.
de plus je suis (re) passer au mobile chez eux du coup je profite d'un tarif de regroupement de ligne.
En gros pour 28 euros à peu près j'ai la fibre + mobile.
Quand je vois le marasme dans lequel se trouve les clients SFR/NC cela me conforte dans mon choix.

Répondre