Gentilly (94): lenteurs et déconnexion 21h30 à 23h

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Gentilly (94): lenteurs et déconnexion 21h30 à 23h

Message par krakatoa_pb » mer. 26 oct. 2016, 22:31

Bonsoir,

Gentilly (94) - connexion 100/10.

Depuis plusieurs semaines maintenant, internet s'écroule le soir à partir de 21h30 environ pendant 1 a 2 heures. Encore ce soir déjà 5 coupures franches (Loss of Sync sur les logs de la box) en plus des ralentissements. La TV fonctionne correctement. Dans la nuit tout refonctionne jusqu'au soir suivant...

La Digiteam est au courant, un technicien est déjà passé et mon compte indique toujours 'ralentissements'.

Abonné depuis le débuts des années 2000, je n'ai jamais subi un problème aussi long :twisted:

Y-a-t-il des abonnés de mon coin impactés sur ce forum, histoire de connaitre l'étendu du problème?

Edit: 2 coupures de plus ce soir donc 7...

Pascal
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

JJacques
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 16:41

Message par JJacques » jeu. 27 oct. 2016, 17:26

Bonjour ,

J'ai moi aussi ce problème depuis plusieurs semaines.
Je suis du côté de L'avenue Raspail, et ma connexion saute quasiment tout les jours plusieurs fois par soirée, dans cette même tranche d'horaire et surtout , un débit chaotique et un ping instable.

La personne qui s'occupe de mon dossier m'avait d'abord dit que c'était peut être qu'une erreur sectorielle, 2 semaines plus tard que c'était peut être la tête de Vitry, que deux semaine après que cela proviendrait des travaux qui s'effectuent en cascades dans mon quartier et que la ce matin , qu'elle me dit que les prestataires déclenchaient des pannes mais qu'au final rien ne se passe.

Bref, 2/3 mois déjà, et je ne peux plus utiliser mon internet de façon serein.

Pour jouer en réseau, je suis obligé de mettre mon IPhone en Partage de connexion, et ca marche 10x mieux que mon fixe.

Je pensais être le seul.

Edit : je suis client depuis 2010, sans aucun soucis.

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Message par krakatoa_pb » jeu. 27 oct. 2016, 19:42

JJacques a écrit :Bonjour ,

J'ai moi aussi ce problème depuis plusieurs semaines.
Je suis du côté de L'avenue Raspail, et ma connexion saute quasiment tout les jours plusieurs fois par soirée, dans cette même tranche d'horaire et surtout , un débit chaotique et un ping instable.
Moi je suis Rue de la Poste. Entre les 2 rues il y a entre 170 et 800 mètres, ça fait donc une zone impactée non négligeable.

Je n'ai jamais connu un problème aussi long avec NOOS / UPC / NUMERICABLE... eh oui j'ai retrouvé des papiers de 2002 concernant mon abonnement Noos...

Franchement bizarre ce problème limité à une tranche horaire, en ce moment tout va bien ping 10ms et 80 Mb/s... ça ne va malheureusement pas durer...
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

JJacques
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 16:41

Message par JJacques » jeu. 27 oct. 2016, 23:08

Oui c'est vraiment aberrant surtout le manque de transparence.

Qu'il y ai des soucis , daccord ca arrive mai qu'il n'y ai pas de la franchise ou juste expliqué les choses de façon claires et définitives...

Personnellement j'ai négocié la gratuité du mois de Novembre.
Gentilly - labox v2 - power 100/5

JJacques
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 16:41

Message par JJacques » lun. 31 oct. 2016, 22:13

Toujours des décos, avec une debit de 13mb/s sur un forfait 100, alors qu'il n'est que 21h12.

C'est incroyable ce manquement de transparence de la part de chez eux sur la non résolution du problème qui dure depuis des semaines maintenant.
Gentilly - labox v2 - power 100/5

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Message par krakatoa_pb » lun. 31 oct. 2016, 23:36

JJacques a écrit :Toujours des décos, avec une debit de 13mb/s sur un forfait 100, alors qu'il n'est que 21h12.
Oui, en ce moment 9 Mb/s max!!! Je ne sais pas si c'est du aux vacances mais par de perte de synchro du modem depuis le 27. J'ai des messages
'No Ranging Response received - T3 time-out;' ou 'Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Unicast Maintenance opportunities received - T4 time out' mais plus de 'CM States Notify - Loss of Sync'

Et dire qu'il y a une semaine, il y avait une affiche sur la porte de mon immeuble "SFR la fibre arrive"... Bien-sûr ce n'est que le câble actuel.
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Message par krakatoa_pb » lun. 31 oct. 2016, 23:45

A effacer... erreur
Modifié en dernier par krakatoa_pb le mar. 01 nov. 2016, 23:19, modifié 2 fois.
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Message par krakatoa_pb » lun. 31 oct. 2016, 23:48

A effacer... erreur
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

JJacques
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 16:41

Message par JJacques » mar. 01 nov. 2016, 19:42

Aller Hop!, 18h37 première déconnexion.

Désolé , ca parrait être du flooding ...

Si qq un serait capable de nous avancer dans ce dossier svp :(
Gentilly - labox v2 - power 100/5

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Message par krakatoa_pb » mar. 01 nov. 2016, 22:55

JJacques a écrit :Aller Hop!, 18h37 première déconnexion.

Désolé , ca parrait être du flooding ...

Si qq un serait capable de nous avancer dans ce dossier svp :(
Oui on se sent bien seul, je vais finir par prendre un abonnement ADSL à 5 Mb/s....Dans le quartier la fibre est presque là mais avec un syndic qui ne fout rien, même pas les AG annuelles obligatoires je suis mal barré!

Enfin pour revenir à ma liaison câble, ce soir entre 20h46 et 21h34: 6 pertes de synchro (Loss of Sync), 8 timeout T4 et 3 timeout T3.

Significations des erreurs: http://volpefirm.com/docsis_timout_descriptions/
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

Répondre