Indisponibilité de 192.168.0.1 après deux jours

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
freenaute67
Messages : 178
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012, 16:10
Localisation : NC - TDR Lingolsheim - 100Mb

Message par freenaute67 » lun. 27 févr. 2017, 22:17

Moi idem depuis plusieurs semaines interface impossible à atteindre.
Après un REBOOT l'adresse 192.168.0.1 fonctionne mais seulement pendant 24h environ...

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » mer. 12 avr. 2017, 10:41

Juste une petite mise à jour sur ce sujet : il y a quelques semaines, suite à un problème de VD/VR disparues, la cellule expert m'a fait changer ma box. J'ai donc récupéré... une autre v1 (je suis surpris qu'ils en recyclent encore), qui plus est d'un modèle et d'un numéro de série plus ancien que la précédente (elle n'a pas le petit liseré vert dégradé en bas de la facade, et la télécommande est l'ancien modèle).

Et, surprise, ce modèle (pourtant à jour de firmware) ne semble pas affecté par le bug d'indisponibilité de l'interface après plusieurs jours...
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Avatar du membre
luciani
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 18:01
Localisation : Sippérec BB H St Denis 93200

Message par luciani » mer. 12 avr. 2017, 11:41

bonjours ,
il m'était impossible d'accéder à mon modem sans ajouter une exception , depuis ce matin avec la grosse maj windows 10 " Créator Update " ( 1703 ) dispo depuis ce matin l'adresse 192.168.0.1 marche très bien .
gerard
SFR -100/5 ( 24VD 5VR ) - Box 8 - Offre starter - Multi TV box 8 - Prime Vidéo - Netflix - Disney - OCS - TV Samsung UE48J5000 + TV 55'' smart tv 4k - Fibre 5Giga/700M ( FREE ).

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » mer. 12 avr. 2017, 11:55

luciani a écrit :il m'était impossible d'accéder à mon modem sans ajouter une exception , depuis ce matin avec la grosse maj windows 10 " Créator Update " ( 1703 ) dispo depuis ce matin l'adresse 192.168.0.1 marche très bien .
Tu es sûr ? Parce qu'il n'y a absolument aucune raison logique pour qu'une màj de Windows résolve un problème de certificat qui est uniquement géré par le navigateur, et non par l'OS... et je peux confirmer que le problème de certificat auto-signé persiste chez moi avec un Windows 10 en version 1703, sur tous les navigateurs testés et à jour (Chrome, FF, IE, Edge).
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Avatar du membre
luciani
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 18:01
Localisation : Sippérec BB H St Denis 93200

Message par luciani » mer. 12 avr. 2017, 12:05

salut oral-B ,
Oui l'adresse est en http: pas de s et je l'ai du coup ajouté à mes favoris . je vient de refaire l'essais et cela s'affiche sans soucis.
gerard
SFR -100/5 ( 24VD 5VR ) - Box 8 - Offre starter - Multi TV box 8 - Prime Vidéo - Netflix - Disney - OCS - TV Samsung UE48J5000 + TV 55'' smart tv 4k - Fibre 5Giga/700M ( FREE ).

cablonord59
Messages : 99
Enregistré le : lun. 11 mai 2015, 22:06

Message par cablonord59 » jeu. 11 mai 2017, 16:06

Bonjour, je viens de changer de box il y a deux jours en boutique.
J'ai réussi à me connecter pendant 24h et cela ne fonctionne plus.

J'ai testé depuis un Pc Portable, une tablette, un smartphone, l'accès avec l'ip 192.168.0.1 et l'IP pour l'accès à distance. rien y fait.

Bug firmware ? est-ce lié avec ma ligne ?
Down 1gb/s - Up 60mb/s depuis le 04/07/2016
TDR : St André
Ville : Wambrechies

Twitter : @fibre.lille
Facebook "Fibre Métropole Lilloise" : https://www.facebook.com/fibre.metropole.lilloise/

rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Message par rbart » jeu. 11 mai 2017, 16:14

C'est un souci qui arrive à tout le monde, de façon plus ou moins fréquente.
une seule solution, redémarrer la box électriquement.

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » jeu. 11 mai 2017, 17:21

cablonord59 a écrit :Bonjour, je viens de changer de box il y a deux jours en boutique.
J'ai réussi à me connecter pendant 24h et cela ne fonctionne plus.

J'ai testé depuis un Pc Portable, une tablette, un smartphone, l'accès avec l'ip 192.168.0.1 et l'IP pour l'accès à distance. rien y fait.

Bug firmware ? est-ce lié avec ma ligne ?
Non, c'est bien lié au firmware (mais le problème ne se produit pas sur 100% des box, cf. mon message plus haut). Seul un redémarrage de LaBox résoud (temporairement) le problème.

NC/SFR a supposément fait remonter le bug à Sagem il y a plusieurs mois, cf. le message de Nico! page 4... Aucune nouvelle depuis.
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

justmoi
Messages : 14
Enregistré le : mar. 19 nov. 2013, 14:03

Message par justmoi » jeu. 11 mai 2017, 21:28

Depuis que j'ai viré la v1ac/NC pour une 4K/LPM, plus de problème d'accès à la page d'admin.

Malbak
Messages : 12
Enregistré le : mar. 08 nov. 2016, 19:07
Localisation : Epari

Message par Malbak » ven. 12 mai 2017, 11:52

En local ou à distance ?

Répondre