Accueil | News | Forums | Dossiers | ?    

Les Forums de Génération Câble
Avant de poster, merci de consulter [ le code de bonne conduite ]

[ Qui ] est connecté à ce forum ? [ Voir ] les derniers posts !


 Aide ForumAide Forum   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs ProfilProfil 
   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 


Indisponibilité de 192.168.0.1 après deux jours

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > LaBox fibre
Voir le sujet précédent > Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oral-B




Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 529
Réseau: FTTH Orange

MessagePosté le: Sam 07 Jan, 2017 2:52    Sujet du message: Répondre en citant

dlvb31 a écrit:
Bizarre ce bug. Pas de souci sur ma box v1. Certes, j'ai dû ajouter l'exception comme tout le monde, mais sinon tout marche.

Tu nous confirmes donc que tu n'as pas de perte d'accès à l'interface web du modem après plusieurs jours d'uptime malgré le fait que tu aies la dernière version du firmware (5.3.5 sur la v1) ?

Citation:
Quel anti virus avez vous?

Aucun (en dehors de Windows Defender), donc je doute que ce soit lié.

Je rappelle ce que disait Nico! il y a maintenant deux mois : "il y a bien un bug, et il est en cours d'analyse chez Sagem pour en déterminer l'origine". Pourquoi ce bug se produit-il chez autant de monde mais semble ne pas se produire chez quelques-uns, mystère... Shocked


ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cp290547




Inscrit le: 12 Déc 2016
Messages: 172
Réseau: SFR Echirolles FTTLA

MessagePosté le: Sam 07 Jan, 2017 8:45    Sujet du message: Répondre en citant


perso je suis sous l'OS:W10 avec windows defender en anti-virus..
perché ou à cause de celà que l'exception ne se propage pas aux autres navigateurs



box:4K Abo:SFR Power + 1G/100Mb/s
WiFi n: ~50Mb/s Ethernet:~450Mb/s
Mibox3 Xiaomi Android TV
TV Samsung LE32C530
notebook Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tablette Samsung Galaxy tab A
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cp290547




Inscrit le: 12 Déc 2016
Messages: 172
Réseau: SFR Echirolles FTTLA

MessagePosté le: Sam 07 Jan, 2017 11:33    Sujet du message: Répondre en citant


en fouillant un peu sur le certificat délivré sous FF ou j'ai accordé la 1° fois l'exception pour l'accès à la page sécurisée en https://192.168.1.0/index.htlm de ma LaBox voici les infos
l'émetteur reste inconnu et n'est que l'adresse mac M-CM de votre modem
[Cliquez ici pour voir la page]

réflexion sur ce sujet??




box:4K Abo:SFR Power + 1G/100Mb/s
WiFi n: ~50Mb/s Ethernet:~450Mb/s
Mibox3 Xiaomi Android TV
TV Samsung LE32C530
notebook Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tablette Samsung Galaxy tab A
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dlvb31




Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 3575
Réseau: Toulouse

MessagePosté le: Sam 07 Jan, 2017 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oui, je confirme être en LaBOX V1, firmware 5.3.5, pas de configuration particulière, mot de passe changé, IP de base changée (pas d'impact sur le certificat ni sur la marche à suivre qui est normale), Protection pare feu faible, aucun service activé.

La box ne reboote pas sauf, coupure, travaux....

A+
Cool


[Offre "Box 4K/30 ans"] Tel.: OK mais warning
Internet:24VD/5VR: 100/5 | Débit:100/5/20-30ms V442@boxV3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waatz




Inscrit le: 07 Avr 2016
Messages: 178

MessagePosté le: Lun 16 Jan, 2017 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Voici mon retour après mon 1er message...

Avant la migration, "pas de problème" ! Je retrouvais l'accès après un certain temps sans reboot.

Après avoir migré vers SFR, même chose !

Par contre après deux reset pour un problème de VOD et de l'option de blocage d'internet via adresse MAC, j'ai rencontré le même souci que vous.

Par contre, moi ça arrivait en mois de 24H !!

Mais en essayant avec avec l'adresse https://192.168.100.1, ça fonctionnait de nouveau sans reboot !

Là, ça fait 4 jours et ça fonctionne toujours. En prime je peux de nouveau m'y connecter avec l'adresse https://192.168.0.1

++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oral-B




Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 529
Réseau: FTTH Orange

MessagePosté le: Lun 16 Jan, 2017 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

cp290547 a écrit:

en fouillant un peu sur le certificat délivré sous FF ou j'ai accordé la 1° fois l'exception pour l'accès à la page sécurisée en https://192.168.1.0/index.htlm de ma LaBox voici les infos
l'émetteur reste inconnu et n'est que l'adresse mac M-CM de votre modem
[Cliquez ici pour voir la page]

réflexion sur ce sujet??


On en a parlé plus tôt... Un certificat SSL doit normalement être fourni par un organisme agréé (et payant), dit "Autorité de Certification", comme GlobalSign, Thawte, Symantec... NC/SFR (ou Sagem ?) a visiblement voulu faire des économies de bout de chandelle et utilise un certificat généré en local, c'est ce qu'on appelle un certificat auto-signé. En termes de fonctionnalités, ça n'a normalement aucune incidence (le cryptage et la sécurité sont absolument identiques à un certificat fourni par une AC), mais tous les navigateurs récents sont concus pour signaler que le certificat utilisé n'est pas fourni par un tiers de confiance, donc attention, exception de sécurité, bla-bla-bla.

TL;DR, comme disent les jeunes : on s'en fout Cool Ce serait certes plus "propre" que NC/SFR fournisse un "vrai" certificat, mais une fois l'exception rentrée dans le navigateur, ça fonctionne *exactement* pareil (et de manière tout aussi sécurisée quoi que puissent laisser penser les messages de précaution de nos navigateurs...).

C'est donc un "problème"... qui n'en est pas un, contrairement à celui de l'indisponibilité de l'interface web après plusieurs heures/jours chez certains, qui lui est un vrai bug handicapant puisque nécessitant de rebooter LaBox pour accéder à une fonctionnalité de base de celle-ci.


ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricouz




Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 969
Réseau: SQY

MessagePosté le: Mar 17 Jan, 2017 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Oui, comme tu dis, déjà expliqué Wink, certificat auto-signé.

C'est ce que j'ai fait lorsque j'ai passé mon ftp en sécurisé, je génère moi-même mon certificat, pas d'incidence sur la sécurité, sauf évidemment l'avertissement pour celui qui se connecte au ftp, comme l'avertissement en http par les navigateurs.

@+


Premium+ + Internet + Telephone + Netgear CG3700B + HDBox Memory
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cablonord59




Inscrit le: 11 Mai 2015
Messages: 98

MessagePosté le: Lun 23 Jan, 2017 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis concerné par ce problème.
Ils ont déjà tenté de redémarrer la box à distance, ça a fonctionné quelques heures puis ça ne fonctionne plus (test depuis PC, smartphone, tablette...)
Par téléphone ils m'ont indiqué que j'étais un cas isolé et qu'ils n'avaient pas de trace d'un problème connu sur la box...
J'ai relancé via twitter j'attends l'appel de la cellule expert.


Down 400mb/s - Up 20mb/s depuis le 04/07/2016
TDR : St André
Ville : Wambrechies

Twitter : @fibre.lille
Facebook "Fibre Métropole Lilloise" : [Cliquez ici pour voir la page]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oral-B




Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 529
Réseau: FTTH Orange

MessagePosté le: Lun 23 Jan, 2017 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

cablonord59 a écrit:
[...] Par téléphone ils m'ont indiqué que j'étais un cas isolé et qu'ils n'avaient pas de trace d'un problème connu sur la box...

Tellement "isolé" et inconnu que Nico! nous disait le 4 novembre dernier « Il y a bien un bug, et il est en cours d'analyse chez Sagem pour en déterminer l'origine. » Toujours aussi bien informée, la chaude ligne... Rolling Eyes


ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cablonord59




Inscrit le: 11 Mai 2015
Messages: 98

MessagePosté le: Lun 27 Fév, 2017 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, du nouveau concernant ce problème ?
D'autres personnes concernés ?
J'ai toujours l'impossibilité d'y accéder...
Merci


Down 400mb/s - Up 20mb/s depuis le 04/07/2016
TDR : St André
Ville : Wambrechies

Twitter : @fibre.lille
Facebook "Fibre Métropole Lilloise" : [Cliquez ici pour voir la page]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > LaBox fibre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
Forum Php Bulletin Board © 2001, 2005 Php Bulletin Board Group

LES DOSSIERS
Comparatifs de Génération Câble :
Bientôt chez Numericable :
L'offre TV Numericable :
Les services interactifs Numericable :
Numericable chez les autres :
Parlons technique :
Les tests de Génération Câble :
DE GENERATION CABLE
Les chaînes HD. La TV de rattrapage. La VOD. La TV sur tablette
Les chaînes TV. Bbox fibre vs Numericable
Les chaînes HD. La TV de rattrapage. La VOD
La Box. HD Box. Anciennes Box
France. Belgique. Luxembourg. Portugal. Caraibes. Bbox
Visite de Palaiseau. Les multiplexes
Bbox TV. Bbox modem. Appli iPhone. Clé 3G
Le magazine des abonnés Numericable-SFR