Migration de numericable a sfr possible

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

JariNabanou

Réduction Immeuble

Message par JariNabanou » sam. 05 nov. 2016, 18:16

Dernier truc @Aerthas : comment est comptabilisée concrètement cette réduction ? C'est le prélèvement effectué par NC qui est diminué du montant ? Ou bien c'est ton syndic qui te rembourse sur le loyer ? Ou un autre mécanisme.

Désolé si j'insiste un peu car j'ai l'impression d'avoir été "arnaqué" , surtout que 3€ x 12 mois sur une dixaine d'année ça fait un petit pactole quand même.

Et si ça puisse éclairer d'autres membres du forum, c'est toujours ça de pris.

Avatar du membre
aerthas
Messages : 208
Enregistré le : dim. 05 oct. 2014, 19:47
Localisation : Reims 1G/40

Message par aerthas » sam. 05 nov. 2016, 18:18

bon... Je viens de me pencher sur la chose, va y avoir de la réclamation... Et pas que sur ce mois-ci...

Image

Image


Ils n'ont jamais fait progresser la remise par rapport à l'inflation annuel depuis que je suis abonné chez eux... c'est malin de leur par, ça passe inaperçu. c'est pas grand chose, mais mis bout-à-bout aux fil des mois multiplié par le nombre de personnes concernées...

Je vais demander des comptes sur twitter, je vais déjà vérifier que la réduction soit toujours de 2.87€ en réel car en plus, ce sont des malins...
Sur la facture aucun montant de marqué, juste un Astérix sur le prix sans promotion déjà calculé avec la réduction (mais comme j'ai changé de contrat je n'ai pas encore la nouvelle facture pour faire la comparaison et bien-sûr l'ancien contrat disparaît de l'espace client).

Avatar du membre
aerthas
Messages : 208
Enregistré le : dim. 05 oct. 2014, 19:47
Localisation : Reims 1G/40

Re: Réduction Immeuble

Message par aerthas » sam. 05 nov. 2016, 18:23

JariNabanou a écrit :Dernier truc @Aerthas : comment est comptabilisée concrètement cette réduction ? C'est le prélèvement effectué par NC qui est diminué du montant ? Ou bien c'est ton syndic qui te rembourse sur le loyer ? Ou un autre mécanisme.

Désolé si j'insiste un peu car j'ai l'impression d'avoir été "arnaqué" , surtout que 3€ x 12 mois sur une dixaine d'année ça fait un petit pactole quand même.

Et si ça puisse éclairer d'autres membres du forum, c'est toujours ça de pris.
c'est retiré du prix sur la facture (mais comme elles sont faite pour bien embrouillées...)

Voilà le fameux asterix

Image

Et voici ce que veux dire l'asterix, aucun montant précisé... ça sent le truc sans vaseline :/

Image

JariNabanou

Message par JariNabanou » sam. 05 nov. 2016, 18:51

Tout est clair. Encore merci.

Avatar du membre
aerthas
Messages : 208
Enregistré le : dim. 05 oct. 2014, 19:47
Localisation : Reims 1G/40

Message par aerthas » sam. 05 nov. 2016, 19:12

je viens de faire un petit calcul rapide.

En 2015 la somme pour l'entretien du réseau câble était de 2.88€/mois soit déjà 1ct de différence par rapport à celle de 2014 (normal le coût des choses augmentes) donc durant 2015 je me suis fait spoiler 12cts.

Mais cette année ! 2.96€ soit 8cts d'augmentation en 1 an sur l'année ça fait 96cts.

Donc si je laisse les choses faire l'année prochaine c'est combien ?

En décembre j'aurais déjà 1.08€ de différence en ma faveur, si on multiplie par le nombres de clients potentiellement concernés... avec des sommes toutes différentes bien-entendu ça doit en faire de l'argent récupérer.

Voilà une affaire qui, si elle n'est pas isolée peux intéresser une association de consommateur où un recours collectif...

Avatar du membre
popotte
Messages : 544
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 16:53
Localisation : SFR Issy les Moulineaux (92)

Message par popotte » ven. 11 nov. 2016, 13:18

Bonjour,
quelqu'un sait il si, en cas de migration, il est possible de garder son ancien mail NC? Quant à moi, çela serait un plus.
Merci d'avance.
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

Babybond
Messages : 7
Enregistré le : ven. 11 nov. 2016, 11:49

Message par Babybond » ven. 11 nov. 2016, 13:22

Un simple appel au 1023 en demandant la conservation de votre adresse mail suffit :)

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » ven. 11 nov. 2016, 14:00

Bonjour

Pas convaincu pour la conservation, en général on conserve son mail 3 mois, la loi oblige le fai à la conserver 6 mois.

@+
Livebox 4

Babybond
Messages : 7
Enregistré le : ven. 11 nov. 2016, 11:49

Message par Babybond » ven. 11 nov. 2016, 15:58

SFR considère que c'est la même maison donc possibilité de conserver une adresse mail numericable, contrairement à une adresse orange ou free (qui sont des concurrents)

waatz
Messages : 190
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2016, 21:06

Message par waatz » lun. 14 nov. 2016, 10:39

Salut,

@babybond,

Je suis pas sûr du sens dans lequel tu as orienté ton raisonnement mais si c'est bien cela alors je peux te garantir que chez free même après résiliation, les adresses mails crées sont conservées. J'ai encore une adresse mail chez eux qui date de 10 ans.

@aerthas,

Dis donc, c'est pas mal tout ça ! L'offre power+ équivalent power SFR pour moins de 30€/mois.

Je viens de t'envoyer un message privé ;)

Moi perso, je vais attendre pour la migration, c'est-à-dire au moment de la disparition de la marque numéricable. On m'avait fait une offre qui me mettait même pas au niveau d'un nouveau client SFR donc...j'ai décliné !

++

Répondre