Rue couverte par le FTTLA mais maison non éligible

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

saphirakk
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2016, 22:32
Localisation : Champigny-sur-Marne

Rue couverte par le FTTLA mais maison non éligible

Message par saphirakk » dim. 09 oct. 2016, 22:11

Bonjour,

Je suis intéressé pour passer à la fibre de SFR afin de remplacer ma Bbox ADSL et son débit qui est assez faible (7/8 Mégabits).

Selon le site internet de SFR qui montre la couverture "fibre", mon quartier est totalement couvert. De plus, au niveau d'un poteau à coté de mon domicile (je suis en maison individuelle), il y a deux sorties (l'un pour voisin, et l'autre pour mon domicile) pour le raccordement au câble.

J'ai donc fait un test d'éligibilité par adresse sur le site de SFR qui m'indique que je ne suis pas éligible aux offres fibre de SFR, cependant dans la même rue, d'autres maisons le sont. (Je suis au 39, mon voisin situé au 38 bis est éligible). Sur le test d'éligibilité du site DegroupTest, il est indiqué que la zone est couverte, et la voie est raccordé sans aucune autre information.

J'aimerais savoir que faire, si il faut appeler SFR afin de faire raccorder mon domicile au réseau cablé, sachant que dans la rue, il y a plusieurs "boites" Noos avec des sortes de répartiteur ou si il n'y a pas de solutions...

Je vous remercie,

Saphir

Kal-L
Messages : 520
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 09:47
Localisation : SSY Rhône
Contact :

Message par Kal-L » dim. 09 oct. 2016, 22:15

Oui, tu peux appeler SFR, ton raccordement (d'après ta description) ne devrait pas trop poser de problème.
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

saphirakk
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2016, 22:32
Localisation : Champigny-sur-Marne

Message par saphirakk » dim. 09 oct. 2016, 22:37

Merci pour votre réponse.
Je vais appeler donc appeler SFR demain, j'espère cependant que le fait que le site internet m'indique que je ne suis pas éligible ne pose pas de problème.

Autre question, quels sont les tarifs pour les frais de raccordement ? Ou c'est offert avec l'abonnement ?

Merci

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » dim. 09 oct. 2016, 23:05

Bonjour,

Plutôt que d'appler, si tu le peux, passe en boutique.

La carte d'éligibilité ne donne que les prises installées. N'étant pas raccordé, tu ne peux pas passer en boutique et brancher la box. Il manque le câble.

Selon les travaux, c'est facturé ou pas. Mais cela vaut le coup!
Tiens le forum au courant.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

saphirakk
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2016, 22:32
Localisation : Champigny-sur-Marne

Message par saphirakk » dim. 09 oct. 2016, 23:15

Merci pour les informations. :-)
J'ai vu sur internet que ça pouvait aller jusqu'a 300€ pour les frais de raccordement, ça fait un peu froid dans le dos, mais si ça vaut le coup..

Je vous tiens au courant. :-)

Jepasse
Messages : 150
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014, 13:18
Localisation : Strasbourg

Message par Jepasse » lun. 10 oct. 2016, 08:28

Bonjour

Lors de mon abonnement à NC, le raccordement de mon domicile (maison individuelle) a été pris en charge à 100% par NC. Ils ont tiré un coaxial de gros diamètre sur 100m.

silentdie59
Messages : 212
Enregistré le : mer. 26 mai 2010, 11:25
Localisation : SFR - Harnes

Message par silentdie59 » lun. 10 oct. 2016, 11:02

pareil lors de mon emménagement en pavillon neuf en 2013 ils sont venu me passer un câble de l'armoire câblé de ma rue jusqu'à mon domicile, puis jusque dans mon salon, le tout 100% gratuit.
Maintenant vu que c'est devenu SFR et qu'un nouveau PDG est arrivé, peut être qu'ils font payer :?

par contre en boutique et par téléphone je n'ai eu aucune aide, pour eux c'était impossible, uniquement de l'adsl... j'ai du passé par le service communal de la mairie qui m'a mit en relation avec le responsable Numéricable du secteur qui s'est occupé de tout (RDV avec moi pour voir si c'était réalisable sur place dans un premier temps, puis 1 mois plus tard passage du technicien pour le raccordement en 1h).

saphirakk
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2016, 22:32
Localisation : Champigny-sur-Marne

Message par saphirakk » lun. 10 oct. 2016, 18:13

Merci beaucoup pour vos réponses.

Ah oui, c'est fort possible qu'en boutique ils se basent sur le test d'éligibilité du site internet SFR...
Concernant le service communal de la mairie, tu as du leur expliquer ta situation? Ça s'est passé comment pour qu'ils te mettent en relation avec la personne de NC ?

Merci :)

silentdie59
Messages : 212
Enregistré le : mer. 26 mai 2010, 11:25
Localisation : SFR - Harnes

Message par silentdie59 » mar. 11 oct. 2016, 09:14

perso j'ai téléphoné à ma mairie, j'ai demandé à parlé au responsable communal, je lui ai expliqué que toute ma rue était raccordé à numericable, sauf forcément ma maison neuve et qu'en boutique il ne pouvait pas m'aidé, qu'il m'avait demandé de tel chez eux à la mairie, ce que j'ai donc fait, il m'a donc suite à cela il a envoyé un email à ce responsable pour réglé le problème (numéro de rue absent dans leur base de donné).

J'ai du être contacté environs 3 semaines plus tard pour un rendez vous sur mon terrain pour voir si c'était réalisable, puis comme je l'ai dit 1 mois après le technicien NC est venu passé le câble.

saphirakk
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2016, 22:32
Localisation : Champigny-sur-Marne

Message par saphirakk » lun. 26 déc. 2016, 16:29

Bonjour,

Désolé de relancer ce sujet. J'ai une petite question, j'ai remarqué sur le poteau ou il y a la câble téléphonique à mon domicile (en vert sur la photo), la présence d'un petit boitier blanc (en rouge sur la photo) relié à un câble qui va sous terre. N'est-ce pas un boitier pour Numéricable ?

Je vous remercie.

Saphir

Image

Répondre