Grosse vague de bascule au gigabit chez SFR

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
phil_diver
Messages : 79
Enregistré le : sam. 08 oct. 2016, 15:39
Localisation : SFR Strasbourg 30M

Message par phil_diver » jeu. 20 oct. 2016, 16:10

dlvb31 a écrit :Bonjour,

L'objectif de NC/SFR est que le réseau "câble" soit passé au gigabits avant la fin 2017. C'est l'objectif fixé par le Patrick Drahi et aussi d'être N°1 sur la 4G. Depuis le début de l'année, la réalité confirme cela. Espérons que cela dure.

Donc, oui cela va se faire. Quand est la question!

Surveillez des travaux dans vos quartiers: des techniciens passent des câbles sous terre et ouvrent les boites vertes de NC.
Sinon, surveillez vos niveaux et VD. Des perturbations en journées sont de très bons signes!

A+
8o)
certes passage en gigabit, mais quelles sont les villes concernées et surtout quels quartiers ?
J'ai des lenteurs intermittentes depuis 1 semaine mais je doute que ça soit dû un passage prochain en gigabit, vu que je suis sur une offre qui est à peine à 30 lol

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » jeu. 20 oct. 2016, 18:07

clubmax11 a écrit :Je ne vois pas le rapport avec le Maire de Metz...

Même si je ne l'apprécie pas, ce n'est pas lui qui décide de la politique des opérateurs...

Donc ce n'est pas parce qu'Orange s'est engagé à fibrer 100% de la ville en FTTH avant la fin de l'année que ça doit bloquer NC/SFR dans son passage au Gigabit.

Ca devrait même les obliger à accélérer le mouvement !

On voit déjà le résultat avec ton changement de FAI...
Détrompe-toi... Il a le bras long :lol: :lol:

Orange fournit des débits conséquents depuis pas mal de temps à Metz, ma résidence est fibrée depuis début 2012.
NC/SFR n'a jamais suivi et n'accélèrera rien du tout ici.
Tous les ans c'était le même refrain et les débits stagnent (Pour info j'étais bêta-testeur matériel depuis 2013 pour eux).
Si la ville est upgradée, prévois plutôt fin 2017... :wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Raymondcal
Messages : 185
Enregistré le : mar. 02 juin 2009, 13:54

Re: hausse de débit

Message par Raymondcal » mer. 26 oct. 2016, 14:46

rom1.64 a écrit :(…)ce que j'ai fait, mais hélas, tout fonctionne très bien
:lol: Comme je l'avais déjà fait remarquer sur un autre fil, c'est quand ça tombe en marche qu'on est presque déçu ! Rendez-nous nos équipements qui ne marchent pas, on les aime !!! :D
Abonnement LaBox Starter. 200 Mbits/s.
LaBox v1 en mode bridge + routeur TP-Link Archer C20i 802.11ac.

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » sam. 29 oct. 2016, 22:35

Ahh enfin ma zone est passée au Giga selon la carte de déploiement de la fibre et le tweet de GC

Ah ben non.. Numericable me dit que je ne peux prétendre qu'au 30 méga...


Bref, attendons encore un peu
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Le_Poilu
Messages : 19
Enregistré le : mer. 24 juil. 2013, 11:29

Message par Le_Poilu » sam. 05 nov. 2016, 11:14

Dites, elle est fiable à quel point cette info de vague de basculement vers le Giga ??

Nan parce que bon, j'suis dans une des fameuses villes en question, le changement de plan de fréquence on l'a eut début aout, des porteuses j'en ai par dizaines sur MaBox et pourtant c'est toujours du bon vieux 100M et rien qui semble annoncer une quelconque amélioration à court terme ici...

Faudrait voir à être un peu plus prudent avant de faire ce genre d'article...

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » sam. 05 nov. 2016, 13:47

Bonjour,

C'est fiable mais les bascules ne sont pas automatiques.

Après, il faut la bonne offre. Regarde ton offre dans ton espace client ton éligibilité et ton offre. Si tu es éligible avec la bonne offre, un Twitt au SAV devrait suffire. Pas de coup de téléphone...

Sinon il faut te réengager pour changer d'offre.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Le_Poilu
Messages : 19
Enregistré le : mer. 24 juil. 2013, 11:29

Message par Le_Poilu » sam. 05 nov. 2016, 18:47

Je suis sur du Power avec LaBox V2.. Donc tout ce qu'il faut pour normalement.

Mais bon, sur la carte de couverture SFR/NC c'est toujours de la zone 100M ici. Et quand je fais une "simulation" ils disent bien que c'est maxi 100M sur ma zone.

De toute evidence on n'est pas encore près de le voir ce fameux Gbit ici (enfin si... mais chez Orange en FTTH qui est bien plus actif que NC, et j'attends avec impatience que mon immeuble soit fibré...)

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » sam. 05 nov. 2016, 19:13

Le_Poilu a écrit :Dites, elle est fiable à quel point cette info de vague de basculement vers le Giga ??

Nan parce que bon, j'suis dans une des fameuses villes en question, le changement de plan de fréquence on l'a eut début aout, des porteuses j'en ai par dizaines sur MaBox et pourtant c'est toujours du bon vieux 100M et rien qui semble annoncer une quelconque amélioration à court terme ici...

Faudrait voir à être un peu plus prudent avant de faire ce genre d'article...
L'article est très clair : déployé ou en cours de déploiement ! Il peut y avoir des tas de paramètres et pas simplement 24Vd ou un redéploiement de fréquences.

Après, si jamais nos articles ne te plaisent pas ou si tu n'as pas confiance, on ne peut rien faire de plus...
Image

Le_Poilu
Messages : 19
Enregistré le : mer. 24 juil. 2013, 11:29

Message par Le_Poilu » sam. 05 nov. 2016, 19:27

Calmos ...:roll:

J'me demandais c'est tout.

Quand je vois une news le 03/10 qui dit que c'est en cours de déploiement voir même déjà déployé, que je suis dans une des villes concernées, que dans cette ville les plans de fréquences ont été modifiés 2 mois auparavant et qu'apparemment c'est une des conditions sine qua none annoncées comme étant déclencheur de la migration... permettez moi de me poser la question quand 1 mois plus tard il ne se passe toujours rien.

Surtout que actuellement je harcèle le service client et le service technique NC parce qu'ils m'ont viré le doublement de d'UL sans raison et qu'apparemment eux même ne sont pas au courant d'un quelconque déploiement du Gbit ici.

Si je demande ça c'est surtout parce que justement ça me saoule d'être baladé entre le 3990, les fameux experts techniques, la cellule Twitter etc pour essayer de récupérer mon malheureux 10M en upload.
Si vraiment il y a un déploiement du Gbit qui se profile dans les jours/semaines qui suivent. Je me dis que je peux lâcher le morceau et attendre que ça arrive. Mais si ce n'est pas le cas et que j'en ai encore pour 6mois (et là il y'a de fortes chances que la FTTH Orange arrive entre temps) ou plus à espérer ce fameux Gbit autant dire que je vais continuer à leur pourrir la vie pour qu'ils me rendent mon UL

Avatar du membre
professeur83
Messages : 364
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 18:15
Localisation : Orange Fibre 1000/250

Message par professeur83 » dim. 06 nov. 2016, 08:31

salut à tous,
ancien client NC qui a basculé en fibre chez orange
on m'a démarché par téléphone pour me vendre une offre gigabit à Toulon ?
j'ai regardé la carte et effectivement la moitié de Toulon aurait basculé ?

je reviendrai bien si le gigabit était comme chez orange permanent , mais j'ai des doutes... sans parler de la qualité d'image TV qui aurait baissé alors que c’était l'argument choc du câble.

quelqu'un sur Toulon a basculé en gigabit et la qualité tv est elle vraiment différente des meilleurs années NC ?

merci
quadra geek ou geek quadra !?

Répondre