Free va faire très mal sur l'offre TV !

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
beauregard92
Messages : 220
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015, 21:30

Message par beauregard92 » lun. 24 oct. 2016, 09:39

Tu vas recevoir un mail pour un rendez vous téléphonique... avant le 12 /11...

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » mer. 28 déc. 2016, 15:12

Alors, petit retour sur mon passage chez Free en FTTH :
Spoiler : je suis globalement satisfait.

J’ai quitté NC principalement pour des raisons techniques : depuis fin 2014 et le passage de ma rue à la fibre, les fonctions replay et restart étaient sans arrêt en dysfonctionnement (j’avais fait un topic à ce sujet).
Ajouté aux augmentations tarifaires trimestrielles (ils ont fini par se calmer on dirait) et aux disparitions de chaînes, j’ai lâché l’affaire au printemps 2016 (temporairement passé chez Red en attente de la résolution d’un problème pour mon raccordement en FTTH).

Ce qui me manque par rapport à NC :
- le restart
- la gestion bien plus pratique du timeshift et de l’avance/retour rapide des enregistrements et du replay (l’image se fige au lieu d’avancer ou de reculer quand on utilise les dites touches)

Sur la partie téléphonie, petit plus appréciable, on peut blacklister des numéros.
Sur la partie net, le giga pour tous et 200 en upload (pas fan des forfaits segmentés pour ma part)
Sur la partie tv, plus de chaînes HD mais quasiment toutes en 1440*1080 : l’image est plutôt bien néanmoins.

La tv sur pc marche bien aussi.

Les Freebox (V6) : plutôt maniables et fonctionnelles avec très peu de bugs rencontrés ; en un peu plus d’1 mois, hors MAJ, j’ai rebooté 1 fois.
Gros plus du NAS bien plus maniable qu’avec l’interface SFR (j’aimais bien la NC) dont je n’ai jamais été fan et la seedbox est très pratique.


Voilà, voilà… 8o)
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Répondre