Free va faire très mal sur l'offre TV !

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
aerthas
Messages : 208
Enregistré le : dim. 05 oct. 2014, 19:47
Localisation : Reims 1G/40

Free va faire très mal sur l'offre TV !

Message par aerthas » mar. 27 sept. 2016, 09:59

Je crois qu'il n'y a pas grand chose à dire... L'hémorragie n'est pas prête de s'arrêter pour SFR... Les chaînes disparues dernièrement en plus...

http://www.universfreebox.com/article/3 ... our-2-mois

Avatar du membre
micheldelyon
Messages : 1141
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 12:55
Localisation : Numericable Lyon Cx Rousse Fibre 1Giga

Message par micheldelyon » mar. 27 sept. 2016, 10:26

Bonjour ,

oui , l'offre est déjà dispo sur le site free :

http://www.free.fr/freebox/freebox-revo ... GwodYN4BYw

@+
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » mar. 27 sept. 2016, 10:42

Oui, c'est vrai que c'est une offre qui a son intérêt.

Mais si on veut CSat Grand Panorama par exemple, comment ça se passe (Cine+, OCS, TCM, Paramount...) ? Des infos ?

Mais elle est intéressante, avec une offre de chaînes de qualité pour 40 €. Bref, ce que proposait NC il y a quelques années finalement.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

tfan2lille
Messages : 227
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 08:08

Message par tfan2lille » mar. 27 sept. 2016, 10:46

Effectivement, ça risque de faire mal à SFR.
En plus, là il ne s'agit pas d'une promo mais bien d'un tarif pérenne et sans engagement, sans location de box...
L'offre au même prix hors promo chez SFR est Starter, et quand on compare les chaînes incluses, il n'y a pas photo...
Seul le débit pourra encore retenir les clients je pense...
LA BOX Start 100 Mega SFR

Avatar du membre
aerthas
Messages : 208
Enregistré le : dim. 05 oct. 2014, 19:47
Localisation : Reims 1G/40

Message par aerthas » mar. 27 sept. 2016, 10:51

tfan2lille a écrit :Effectivement, ça risque de faire mal à SFR.
En plus, là il ne s'agit pas d'une promo mais bien d'un tarif pérenne et sans engagement, sans location de box...
L'offre au même prix hors promo chez SFR est Starter, et quand on compare les chaînes incluses, il n'y a pas photo...
Seul le débit pourra encore retenir les clients je pense...

C'est une offre pérenne...

Tu as entièrement raison, c'est juste le débit, parce que dans les zones FTTH avec freebox révolution, je résilie tout de suite.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 27 sept. 2016, 11:01

Bonjour,

Joli coup en effet. Mais plusieurs remarques:
- l'offre est vouée à augmenter dans le temps. 2€ incluant Eurosport qui est vendu 6€ seul, c'est anormal.
- Canal doit être mal pour faire ces prix
- SFR et les autres vont réagir

A suivre...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 27 sept. 2016, 11:37

Canal va augmenter son nombre d'abonnés mais sa rentabilité va encore en prendre un coup...

Je ne vois pas leur intérêt de vendre quelque chose à 2 euros pour un abonné Free mais 24 euros pour un abonné Bouygues, SFR ou même Satellite.

On verra bien ce que ça donne mais comme d'habitude, Canal prend ses abonnés pour des truffes.
Image

Avatar du membre
aerthas
Messages : 208
Enregistré le : dim. 05 oct. 2014, 19:47
Localisation : Reims 1G/40

Message par aerthas » mar. 27 sept. 2016, 11:45

Esteban a écrit :Canal va augmenter son nombre d'abonnés mais sa rentabilité va encore en prendre un coup...

Je ne vois pas leur intérêt de vendre quelque chose à 2 euros pour un abonné Free mais 24 euros pour un abonné Bouygues, SFR ou même Satellite.

On verra bien ce que ça donne mais comme d'habitude, Canal prend ses abonnés pour des truffes.
C'est étrange, ça me rappel un autre FAI qui prend ses abonnées pour des truffes et des vaches à lait :wink:

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » mar. 27 sept. 2016, 11:54

On peut reconnaître à Free, encore une fois, d'avoir coupé l'herbe sous le pied de ses concurrents, car normalement Orange devait faire une offre dans ce style couplé avec du FTTH pour la rentrée (on l'attend toujours...)

En tout cas ça va faire du bien à Drahi qui croyait encore sans doute être à la grande époque du câble avec son super débit défiant toute concurrence et les chaînes canal en exclusivité pour justifier de telles hausses de prix, car il faut bien dire la vérité, si je prends mon forfait actuel (qui coûtait 45.99€ tout compris à l'époque), qui équivaut à celui <b>proposé aujourd'hui à 69.98€</b> chez SFR, ça fait une sacrée hausse de tarifs tout de même ! Pour quoi ? Un plus haut débit ? Pas chez moi ! Plus de chaînes ? LOL ! SFR Presse, Zive, etc ? OSEF !

Heureusement que Niel est là pour remettre les autres opérateurs à leur place, car on allait tout droit vers les tarifs pratiqués en Belgique, parmi les plus chers d'Europe, si ça continuait dans ce sens !

Après l'offre en tant que telle avec le débit des chaînes de Free et de l'ADSL... bof... mais ceux qui veulent les chaînes CanalSat sans trop se soucier de la qualité d'encodage vont être ravis, car même à l'époque avec mon forfait je n'avais pas autant, et là on parle bien d'un tarif hors promo, c'est à dire que tu n'est pas engagé et pas non plus obligé de pleurer à la fin de ton engagement auprès du service fidélisation pour continuer (en te réengageant) à profiter d'un service moins cher que le tarif hors promo.

Bref ça rebouge, et dans le bon sens cette fois !

EDIT: bien d'accord avec Aerthas !

tfan2lille
Messages : 227
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 08:08

Message par tfan2lille » mar. 27 sept. 2016, 12:01

Je pense que Canal va toucher plus que 2 euros par mois. Quand on regarde la décomposition du prix, l'option Tv Canal est à 24,90 avec une remise de 22,88€. La remise doit être partagée entre Canal et Free je pense. En tous cas, on retrouve le cas de SFR presse, une option obligatoire à un prix élevé avec un taux de TVA réduit...
LA BOX Start 100 Mega SFR

Répondre