Free va faire très mal sur l'offre TV !

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
david33
Messages : 79
Enregistré le : mer. 16 déc. 2015, 20:35
Localisation : BORDEAUX SFR

Message par david33 » jeu. 29 sept. 2016, 19:31

Alors là trop fort canalsat panorama et canal+ pour 2 euros par mois et sans engagement mais que va faire SFR .nous offrir BEIN et les chaines OCS se serai pas trop mal pour un début car SFR a perdu beaucoup d'abonné et avec ces nouveaux tarifs cela va vraiment être compliqué de retenir certains client car moi tout se qui me retient c'est le débit .
TV Samsung UE55HU7500LXZF playstation 4

angelio65
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011, 09:56
Localisation : St Symphorien BBH

Message par angelio65 » jeu. 29 sept. 2016, 20:29

Bonsoir

oui je suis dans le même cas que toi, car les chaines panorama du groupe canal sont complètes. Nous, on nous les retire tout les 6 mois ! Mais impossible de repartir en ADSL

Bye
La box 4K (cable)SFR 100/5 Mégas
Décodeur Multi TV HD
Ligne fibre(la vraie)Freebox révolution + pop en player
Netflix Premium, RMC Sport, Ciné/Séries, Canal Panorama, OCS
5 lignes mobiles SFR

david33
Messages : 79
Enregistré le : mer. 16 déc. 2015, 20:35
Localisation : BORDEAUX SFR

Message par david33 » jeu. 29 sept. 2016, 22:25

Ca bouge encore chez FREE tous se abonné canal + ou canalsat panorama ce voit offert toutes les chaines cinéma OCS etc...
TV Samsung UE55HU7500LXZF playstation 4

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » ven. 30 sept. 2016, 10:35

L'avis d'Oddo:

Un partenariat structurant entre Canalsat et Free

• Un partenariat structurant entre Free et Canalsat
Iliad et Canal ont signé avant-hier un accord incluant automatiquement pour tous les abonnés actuels de Free qui ont une freebox révolution le bouquet Canasat Panorama qui compte 50 chaines dont 25 exclusives contre une augmentation de 2€ de leur forfait fixe (le prix catalogue de cette offre est de à 24.9€). Nous considérons que le choix de Free de l’inclure par défaut à sa base d’abonné s’est fait contre un prix wholesale particulièrement agressif : notre scénario repose sur 3 hypothèses 1/ Free touche 1.6 € hors taxes par abonnement ; 2/ free économise 10 points de la TVA sur la part contenu de son offre soit 2.4 € par abonné ; 3/ Free a accepté de subventionner légèrement cette offre, à hauteur de 1 € par abonné. Nous calculons donc que Free achète le bouquet 5 € à Canal (1.6 €+2.4 €+1 €).

• Un gain d’EBITA estimé à 50-85 M€ pour Canal+ Group
L’accord nous semble bénéfique pour les deux parties.
Pour Canalsat, le rationnel est de doubler sur cette seule opération sa base d’abonnés (nous estimons que 2/3 des abonnés Révolution garderont l’option soit 3.3m d’abonnés concernés) contre une dépréciation de l’ARPU et un risque de cannibalisation sur sa base actuelle.
Free de son côté se différencie dans les contenus à un coût limité. En contrepartie il subventionne l’écart entre ces 4€ et le prix wholesale que nous estimons à 5€ et perd environ 10M€ de revenus de distribution. L’impact Ebitda est donc de 50M€ pour Free, ce qui est à mettre en perspective avec les coûts de contenus déployés par SFR pour ses droits sportifs (plus de 100M€) et Orange (jusqu’à 400M€ en France, selon nous). Il s’agit donc pour Free une offre lui permettant d’augmenter sa base d’abonnés de 250.000 clients (16€ d’Ebitda par abonné), soit par la baisse de son churn soit par l’acquisition client, ce qui nous semble jouable.

• Conclusion: un accord avantageux pour les deux parties

Free profite de la conquête difficile chez Canal pour signer une collaboration qui nous semble différenciante pour l’opérateur et permet de positionner son offre haut de gamme parmi les plus complètes du marché. Suite à ce deal, Canalsat devrait voir sa base d’abonnés quasiment doubler avec un impact sur l’EBITA que nous estimons entre 50 et 85 M€, soit entre 9% et 16% d’EBITA supplémentaire par rapport à 2015. Canal+ devrait annoncer ses nouvelles offres le 13 octobre.

beauregard92
Messages : 220
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015, 21:30

Message par beauregard92 » sam. 01 oct. 2016, 14:33

Ça va être tout de même l'hémorragie si les autres opérateurs ne réagissent pas !
39,90€ pour la totale..
Je suis engagé jusqu'en 2017 et si ça bouge pas forge chance que je parte...
Avec NC 100mega actuellement et je peux avoir la fibre de free...
À suivre comment vont reagir NC/SFR...

Au faite hier coup de fil de free pour un transfert...
Modifié en dernier par beauregard92 le sam. 01 oct. 2016, 17:15, modifié 1 fois.

rhaas
Messages : 123
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008, 20:06

Message par rhaas » sam. 01 oct. 2016, 17:07

Je suis chez nc et avec la disparition des chaînes jeunesse et et de eurosport j'ai pris le cube s pour 18 euros par mois pendant un an.
Mais free n'a pas un assez bon débit pour moi

beauregard92
Messages : 220
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015, 21:30

Message par beauregard92 » sam. 01 oct. 2016, 17:24

Peut être bien une belle erreur d'avoir vendu SFR...
Une offre SFR avec C+ et Panorama tout intégré et le carton auprès des autres.
Là obligation de traiter avec les autres FAI...

Bizarre comme stratégie... Mais ces gens sont certainement supérieurs !

Avatar du membre
Jonathan
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 14:23
Localisation : DIJON

Message par Jonathan » sam. 01 oct. 2016, 18:03

Free on aime ou on n’aime pas, mais il n'empêche que cet opérateur anime considérablement le marché télécom, heureux que Free existe ! SFR va devoir revoir son offre TV... et tant mieux car moi SFR sport et news j'en ai rien à foutre et zive franchement ça fait pitié, je suis encore chez SFR car c'est le seul opérateur à me proposer 1Gb... mais plus pour longtemps...
RED THD 1Gb/s
My Canal & Netflix - Apple TV

beauregard92
Messages : 220
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015, 21:30

Message par beauregard92 » sam. 01 oct. 2016, 18:41

Et bien moi je suis à 100 / 10.
Mais là Free à 39,90€ avec C+ et Panorama y plus photo...
Effectivement Zive c'est quand ça veut et SFR Sport je m'en cogne aussi...
Donc courant 2017 passage à Free si rien ne change chez NC/SFR...
Peut-être que tout cela va arriver chez SFR...

Avatar du membre
friendly45
Messages : 283
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 23:50
Localisation : Orléans (ex Noos)

Message par friendly45 » sam. 01 oct. 2016, 19:13

Et moi je suis à 30 / 2... :x Et a priori ça va rester comme ça encore un moment dans mon secteur.

Quand je vois les propos de Michel Combes concernant l'offensive de Free : "L'offre est à une très faible valeur. Pour le prix de Free (39,99 euros), chez SFR vous avez SFR Sport et BeIN Sports, donc des chaînes bien plus premium".

J'ai vraiment l'impression que les dirigeants de SFR sont complètement déconnectés de la réalité...
Power+Family Multi TV • LaBox V1 500Go et HD Box Sagem • Internet Zone 30Mb/s
*** Contrats résiliés • Octobre 2016 ***

Répondre